GUSTAVE EIFFEL

EN FER ET CONTRE TOUS

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Gustave Eiffel, en fer et contre tous, dont l'auteur Alexandre Delimoges a reçu le prix du meilleur auteur 2018 au Festival d'Avignon, est en tournée et s'arrête pour deux représentations au Baz'Art

Ce spectacle plonge les spectateurs dans la Révolution industrielle et le XIXème siècle avec ses grands bouleversements industriels et sociaux (début du monde ouvrier et du patronat), avec l’évocation de quelques uns de ses grands hommes et leurs formidables inventions. 

Nous y comprendrons la société de l’époque et ses enjeux, à travers les problématiques de Gustave Eiffel, génie de l’architecture métallique qui a traversé plusieurs enjeux majeurs : grèves d’ouvriers, élévation du plus haut monument du monde, mort prématurée de sa femme. On y partage également l’obstination humaine et professionnelle d’un simple humain.

Photos & Vidéos

Distribution GUSTAVE EIFFEL EN FER ET CONTRE TOUS

GUSTAVE EIFFEL - Avis des spectateurs (17)

Rédiger Un Avis

5

un spectacle de très bonne facture ! Instructif et plein d’humour!! Je recommande !!!

Marika - 18/11/2022

5

Excellent spectacle et acteur époustouflant. Instructif drôle émouvant. Un moment rare.

Anne - 15/05/2022

5

Génial Un vrai bonheur cet Eiffel interprété magistralement par Alexandre Delimoges. Un voyage au temps d'Eiffel avec de drôles de clins d'oeil à l'actualité. À ne pas rater

Titloupette - 17/03/2020

4

En fer mais érigée vers les cieux C'est indéniable, tout le monde n'était pas pour, quand ce cher Gustave a voulu monter sa dame pour une histoire sans lendemain, avec le projet de la laisser tomber rapidement... Si ce seul-en-scène illustre brillamment la complexité d'un tel défi, en des temps où les rêves les plus fous étaient heureusement endossés par des hommes sachant travailler d'arrache-pied, il rend aussi hommage aux autres exploits du génie. Il est d'ailleurs incompréhensible que l'enseignement occulte en grande partie ce héros du patrimoine français, dont les compétences ont régulièrement été exportées dans des pays du monde entier, sur des ouvrages que l'on peut encore admirer aujourd'hui à New-York, à Budapest, à Porto, à Tlemcen, ou encore dans des contrées éloignées et exotiques, qui plus est à cette époque, telles que le Vietnam ou le Pérou. Même si ce n'était pas sa forme géométrique préférée, il a pu donner à l'Hexagone une vraie fierté architecturale car, avec une santé de fer et plus d'une tour dans son sac, il a réussi à faire le pont entre plusieurs états. Et surtout, quel plaisir jouissif de se dire que son impressionnante érection ne retombera plus jamais : pendant encore des générations, chacun et chacune pourra la photographier, monter dessus et en profiter pleinement, qu'on vienne de la ville ou du champ, de la Terre ou de Mars.

LD92 - 11/01/2020

4

Bon spectacle bien interprété. Le spectacle est instructif et bien joué.

Bianca - 12/12/2019

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS
map-head

BAZ'ART

11 route de Loiseau
33126 Fronsac

Voir la salle

ça peut également vous intéresser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...