Avis des spectateurs pour :
IRMA LA DOUCE AVEC NICOLE CROISILLE ET LORANT DEUTSCH

4.1

sur 139 notes

Rédiger un avis

3

oui, MAIS Je me faisais une joie de revoir Irma la Douce non donnée à Paris depuis le succès de la version de SAVARY à Chaillot, sans parler le celui de la création par la sublime Colette Renard dont mes parents m'ont longtemps parlé. Mais, malgré une troupe de qualité qui se donne totalement, une bonne mise en scène et des décors attrayants il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans cette production. Irma la douce est une comédie musicale donc par définition faite pour des chanteurs. Savary s'était passé de chanteur et pourtant cela avait marché. Ici les acteurs à l'exception de Nicole Croisille, épatante à 80 ans ! ne savent pas chanter. Mais c'est surtout le peu de crédibilité de Marie-Julie Baup , qui ne démérite pas et fait tout ce qu'elle peut, qui gêne ici. Elle n'est physiquement pas fait pour le rôle ; on ne l'imagine pas une seconde faisant le tapin à Pigalle ... Il y a aussi l'élocution générale des acteurs qui est déplorable ; or le texte est souvent pimenté de mots d'argot et mis en musique il devient incompréhensible. Au total, après une première partie un peu laborieuse et presqu'ennuyeuse, on s'amuse beaucoup grâce à une deuxième partie franchement loufoque et branquignolesque. Laurent Deuctsh s'en tire bien, Nicole Croisille est une animatrice hors paire et finalement on sort de bonne humeur en regrettant que tant de moyens mis en oeuvre ne donnent pas le succès que mérite cette oeuvre culte. # écrit le 02 Octobre
Voir plus

poliche - 30/11/2015

3

Captivante Est-ce qu’il est possible de connaitre les prochaines dates dès maintenant ? Pour quelque raison que ce soit, je ne compte pas manquer le prochain spectacle. Ce serait trop dommage.
Voir plus

Eraina - 18/11/2015

3

Sans faille Pour ceux qui aiment les scènes bien animées comme moi, Irma la douce constitue le show idéal. Les artistes sont très dynamiques et le scénario est plus original que tout. Un grand bravo.
Voir plus

Nia - 18/11/2015

3

Intéressante comme pièce J’aime ce genre de spectacle. Moi qui ai horreur des temps morts et de la monotonie, je crois que j’ai bien été servi dans la salle. J’ai été satisfait, franchement.
Voir plus

Solène - 18/11/2015

3

J’ai été satisfait Mille fois bravo à toute la troupe. Vous savez jouer, vous danser bien, vous chanter à merveille. Vous êtes des artistes complets. Merci pour ce beau spectacle que vous avez offert.
Voir plus

Annicke - 18/11/2015

3

Bravo à la troupe Si vous aimez voir un spectacle de danse, Irma la douce vous conviendra parfaitement. C’est une pièce animée en permanence avec des comédiens de très haut niveau. Allez-y !
Voir plus

Agathe - 18/11/2015

3

Une équipe dynamique Ça ne m’arrive pas souvent de faire des commentaires après avoir vu une pièce de théâtre, mais là je ne peux pas m’en empêcher. Irma la douce est simplement merveilleuse.
Voir plus

Marine - 18/11/2015

3

Une pièce modèle Ça a été un show spectaculaire au sens propre du terme. Les participants sont très énergiques et la musique de fond a été géniale. On attend le prochain spectacle !
Voir plus

Adèle - 18/11/2015

3

Encore bravo Certaines personnes sont vraiment nées pour la comédie. Je ne sais pas ce qu’elles sont dans le sang, mais je les admire, tellement elles savent danser et chanter.
Voir plus

Misotys - 18/11/2015

3

Succès bien mérité Il est impossible qu’une personne soit insatisfaite de ce show. Tous les spectateurs présents dans la salle se sont dits contents de ce que les comédiens nous ont offert.
Voir plus

Brad - 18/11/2015

3

Que d’émotions La comédie musicale m’a toujours impressionné. Mais je trouve que Irma la douce a quelques points positifs de plus que les comédies ordinaires. C’est peut-être pour ça que je l’aime autant.
Voir plus

Barjot - 18/11/2015

3

Un show merveilleux Comme toute autre pièce de théâtre, j’aime celle-ci pour son originalité. À part le décor de la salle, j’ai vraiment adoré la qualité du son et le dynamisme des acteurs.
Voir plus

Jude - 18/11/2015

3

Belle réussite Pour une fois, j’ai assisté à ce genre de fête et je peux dire que j’ai aimé ce que j’ai vu. Des personnes de talent comme eux, on n’en trouve pas tous les jours.
Voir plus

Camille - 18/11/2015

3

Simple mais bien joué Bravo aux Comédiens !!!
Voir plus

Martine - 12/11/2015

3

Inégal et entêtant Si la deuxième partie est un peu lourdaude il n'en reste pas moins qu'Irma la douce vous laisse en tête de ces petits airs qu'on fredonne encore plusieurs jours après.... Et le plaisir d'avoir vu Nicole Croisille sur scène, dynamique et drôle en mère maquerelle prend le dessus sur tous les autres défauts du spectacle...
Voir plus

Housb - 26/10/2015

3

Comédie musicale : IRMA LA DOUCE Cette comédie jouée depuis très longtemps nous rafraîchit avec cette nouvelle brochette d'acteurs et de chanteurs. Mention particulière pour la jolie Marie-Julie BAUP
Voir plus

frozen48 - 21/10/2015

3

peu convaincant Je me faisais une joie de revoir Irma la Douce non donnée à Paris depuis le succès de la version de SAVARY à Chaillot, sans parler le celui de la création par la sublime Colette Renard dont mes parents m'ont longtemps parlé. Mais, malgré une troupe de qualité qui se donne totalement, une bonne mise en scène et des décors attrayants il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans cette production. Irma la douce est une comédie musicale donc par définition faite pour des chanteurs. Savary s'était passé de chanteurs et pourtant cela avait marché. Ici les acteurs à l'exception de Nicole Croisille, épatante à 80 ans ! ne savent pas chanter. Mais c'est surtout le peu de crédibilité de Marie-Julie Baup , qui ne démérite pas et fait tout ce qu'elle peut, qui gêne ici. Elle n'est physiquement pas faite pour le rôle ; on ne l'imagine pas une seconde faisant le tapin à Pigalle ... Il y a aussi l'élocution générale des acteurs qui est déplorable ; or le texte est souvent pimenté de mots d'argot et mis en musique devient incompréhensible. Au total, après une première partie un peu laborieuse et presqu'ennuyeuse, on s'amuse beaucoup grâce à une deuxième partie franchement loufoque et branquignolesque. Laurent Deuctsh s'en tire bien, Nicole Croisille est une animatrice hors paire et finalement on sort de bonne humeur en regrettant que tant de moyens mis en oeuvre ne donnent pas le succès que mérite cette oeuvre culte. votre note: 6/10
Voir plus

poliche - 02/10/2015

3

comédie musicale Comédie musicale un peu vieillotte mais réveillée par la mise en scene
Voir plus

anniedenise - 27/09/2015

3

tiede N'oublions pas qu'Irma a l'origine est une comedie musicale créée par Colette Renard et Michel Roux,et non le film.Vu ce spectacle le 25.09.La premiere partie nous semblé manquer de quelque chose...peut etre le sujet suranné.Par contre la seconde partie est très enlevée..Lorant Deutsch et Marie Julie Baup sont attendrissants.Comme d'habitude Nicole Croisille est epoustouflante.Belle troupe !
Voir plus

jjb - 27/09/2015

3

Bien dans l’ensemble La bande à Lorant Deutsch et Nicole Croisille a vraiment été exceptionnelle cette soirée-là. J’admire leur aptitude à improviser certains passages tout en restant dans le vif du sujet. Respect !
Voir plus

Iotrue - 21/09/2015

Chargement ...