THE A LA MENTHE OU T'ES CITRON ? (Theatre Fontaine)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Retrouvez la comédie mythique de Patrick Haudecoeur, Thé à la menthe ou t'es citron, pour trois séances exceptionnelles (filmées) au Théâtre Fontaine !


C’est l’histoire d’une troupe de comédiens qui répète une pièce de boulevard. Tout y est : le cocu, l’amant dans le placard et les quiproquos attendus. Nous sommes à quelques jours de la première, rien n’est prêt ; les techniciens restent flegmatiques, la costumière est à côté de la plaque et la metteur en scène nébuleuse est débordée par les événements. Chez les comédiens l’ambiance est électrique, l’actrice principale est au bord de la crise de nerf à cause… du jeune premier, le fils du producteur, imposé - le bouquet ! Maladroit, timide, naïf et gaffeur il fait ses premiers pas sur les planches. C’est parti pour être un Vaudeville miteux joué par des acteurs calamiteux.

Le soir de la première arrive, et là… ça tourne au délire…

"Thé à la menthe ou t’es citron ?", une pièce de boulevard enfin original !

S’il est une pièce de boulevard qu’il faut voir, c’est celui-ci ! "Thé à la menthe ou t’es citron ?" reprend tous les ingrédients qui font habituellement le succès du genre pour vous plonger dans une expérience théâtrale des plus originales ! Car le thème principal n’est plus ici celui d’une relation ubuesque à trois, mais bien celui du théâtre dans le théâtre. Les situations, encore plus hilarantes, vous garantiront 1h45 de rires en chaînes : délire assuré aussi bien sur scène que dans la salle !

Écrite par Danielle et Patrick Haudecœur, "Thé à la menthe ou t’es citron ?" avait déjà rencontré un franc succès populaire au début des années 1990, au Théâtre des Variétés, au Café de la Gare, puis en tournée dans toute la France. Réinstallée au Théâtre Fontaine depuis 2013, elle est de nouveau saluée par la presse et désormais reconnue par la profession. Au point que la pièce s’installe aujourd’hui comme l’un des grands classiques (mais toujours indémodable) du genre avec plus de 1000 représentations !
 

Photos & Vidéos

Distribution THE A LA MENTHE OU T'ES CITRON ? (Theatre Fontaine)

THE A LA MENTHE OU T'ES CITRON ? (Theatre Fontaine) - Avis des spectateurs (58)

Rédiger Un Avis

5

J'ai adoré cette pièce. J'y retournerai avec grand plaisir. A Paris ou en province, ce serait bien de la remettre en scène une troisième fois.

Michael - 03/06/2021

5

A nous les rides du sourire ! Nous avons beaucoup rit tout au long de la pièce. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles. Je recommande : vous passerez assurément un bon moment !

JRGiulietta - 26/12/2017

4

Thé à la menthe ou t'es citron C'est très facile. On peut rire mais j'ai préféré "silence on tourne" mais je ne suis peut être pas le bon publique pour ce genre de pièce

Cerise - 25/08/2017

4

Nous avons bien ri. Nous avons bien ri. C'est une bonne pièce pour se détendre. La salle participait, ambiance très bon enfant et joyeuse.

beidie - 06/01/2017

5

Vaut le coup Cette pièce Thé à la menthe ou t'es citron vaut vraiment le coup. Les prestations des comédiens tout comme le déroulement du spectacle m’ont bien épaté. Une comédie hilarante à ne pas manquer.

Cyprien - 05/01/2017

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

Déjà 25 ans de succès pour cette comédie délirante à la bonne humeur communicative... Retrouvez Thé à la menthe ou t’es citron, l'excellente pièce de Danielle et Patrick Haudecœur, sur les planches du Théâtre Fontaine ! Sur scène, une troupe de comédiens tente désespérément de répéter un spectacle mais absolument personne n'est au point pour la grande première...

Thé à la menthe ou t'es citron ?, comédie culte jubilatoire



Voilà une parodie de boulevard qui revigore ! Véritable triomphe au Café de la Gare, au Théâtre Fontaine, au Théâtre des Variétés et, plus récemment, à la Renaissance (en 2014), Thé à la menthe ou t’es citron ?, création originale signée Danielle Navarro-Haudecoeur et Patrick Haudecœur, est le remède parfait contre la morosité ambiante et l'occasion idéale pour se détendre et rire sans complexe ! Molière 2011 de la meilleure pièce comique, elle reprend avec brio les codes du vaudeville en y ajoutant une pincée de modernité, de loufoque et de second degré... Entre quiproquos, gags, catastrophes délirantes et personnages hauts en couleur, Thé à la menthe ou t'es citron ? arrive encore à nous surprendre et tire son épingle du jeu grâce à un esprit de troupe évident et un humour ravageur.
Sur les planches, outre l'auteur/metteur en scène lui-même, on retrouve des habitués du genre comme Bernard Fructus (excellent, en 2009, dans Le Dîner de cons, de Francis Veber, aux côtés de Chevallier et Laspalès), Jean-Luc Porraz (récemment à l'affiche de Ah ! Le grand homme, au Théâtre de l’Atelier, avec Yvan Le Bolloc’h), Eliza Maillot (formée à bonne école, dans les comédies de Jean-Luc Moreau) ou Edouard Pretet (collaborateur de longue date de Patrick Haudecoeur puisqu'il jouait déjà dans Froufrou les bains, au Théâtre Daunou, de 2002 à 2006). A ne pas manquer !

Egalement à l'affiche, cette saison, au Théâtre Fontaine...


Parce que les œuvres de Molière ne prennent pas une ride redécouvrez, cette saison, les plus grands classiques du théâtre français par la compagnie Colette Roumanoff ! Des Fourberies de Scapin au Bourgeois Gentilhomme, en passant par le Médecin malgré lui ou le Le Malade imaginaire, plongez dans l'univers farcesque de Poquelin. Idéal pour partager un moment culturel ludique avec toute la famille !
   
>> Pour (re)découvrir Thé à la menthe ou t'es citron?, au Théâtre Fontaine, réservez dès maintenant vos places, à prix malin, sur Ticketac !
map-head

THÉÂTRE FONTAINE

10 RUE PIERRE FONTAINE
75009 Paris

Voir la salle
METRO : BLANCHE - SAINT GEORGES
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...