Informations
-
Durée
1 heure 10 minutes
-
Type de public
A partir de 7 ans
-
Adresse
LAURETTE THÉÂTRE
36 rue Bichat
75010 Paris Localiser cette salle Localiser cette salle
Présentation
Le temps d'un voyage, se confronter à cette question : êtes-vous manipulable ? Suivez la trace du plus grand des illusionnistes : Arsène Lupin. Une aventure qui se déroule dans vos pensées.
À travers des phénomènes magiques et des expériences de mentalisme, Jean-Michel Lupin découvrira où se trouve le plus précieux des trésors. Lecture et manipulation de la pensée, numérologie, étude du comportement et prédictions... Jean-Michel Lupin interroge et taquine votre esprit. Avec mystère, magie et poésie, ce mentaliste poursuit la quête d'Arsène Lupin en s'invitant dans vos pensées et lui rend un hommage passionné et poétique grâce à un florilège de tours ludiques et bien ficelés. Un spectacle très interactif qui plaira aux enfants et aux grands ! Le spectacle familial à succès au Festival OFF d’Avignon.
Le spectacle a été un succès au Festival d'Avignon 2021 : 22 représentations, 14 complets, environ 1000 spectateurs
Ce spectacle n’est plus disponible
Restez informés sur les prochaines dates
Photos & Vidéos
Distribution SUR LES TRACES D'ARSENE LUPIN : ENTRE MAGIE ET MENTALISME
- Jean-Michel Lupin : Comédien / Auteur / Metteur en scène
SUR LES TRACES D'ARSENE LUPIN : ENTRE MAGIE ET MENTALISME - Avis des spectateurs (18)
Rédiger Un AvisSuperbe spectacle!!! Très fort et drôle!!! Nous sommes venus en famille avec des ados et tout le monde a adoré...Nous recommandons.
Mazen - 01/05/2022
Un excellent spectacle ! Venue en famille, avec des ados, nous avons tous adoré. Les numéros de mentalisme sont surprenants, sommes-nous vraiment encore dans la réalité ? Les histoires sur Arsène Lupin sont aussi passionnantes et nous donne envie de mieux connaitre ce personnage. Bluffant, déroutant, poétique...Bravo l'artiste !
Cloclo95 - 17/03/2022
Un spectacle instructif et passionnant. Les expériences de mentalisme m'ont fait douter du réel, elles vous font voyager dans un autre monde, le mentaliste a-t-il vraiment des pouvoirs ? En tout cas il est attachant, simple et proche du public. Ce spectacle donne envie d'en savoir plus sur Arsène Lupin, un personnage aussi énigmatique que l'artiste. A voir !
Lulu33 - 23/02/2022
Un très bon spectacle, on ne voit pas le temps passer et chacun des tours est bluffant ! Un très bon moment à passer en familles ou entre amis. La salle étant assez petite (une trentaine de place au maximum), Jean-Michel fait participer à ses tours une bonne partie des spectateurs. Le fil du conducteur du spectacle sur Arsène Lupin est également très intéressant, on en apprend plus sur l'histoire de ce fameux voleur.
Marine - 13/02/2022
Formidable! Epoustouflant! Ce n'est pas magique mais extraordinaire!!! Merci!!!!
Floflo - 13/02/2022
SUR LES TRACES D'ARSENE LUPIN : ENTRE MAGIE ET MENTALISME - Avis presse
Ne soyez pas si sûr de vous connaître ! Jean-Michel vous étonnera certainement si vous venez assister à son spectacle. En effet, il a une curieuse profession, celle de mentaliste. Il a la capacité d'accéder à vos plus profondes pensées et saura vous le démontrer.
LE PARISIEN
Place à un florilège de tours - de la magie au mentalisme, en passant par la numérologie, l'étude du comportement, le cumberlandisme et les prédictions - et à leurs accessoires - des cartes aux coffrets fermés, dés, jetons et autres objets conservés dans la maison-musée de Maurice Leblanc, devenu à la fin de sa vie le Dr Watson" d'Arsène Lupin, en quelque sorte... Bref, rien que l'on ne saurait expliquer de manière cartésienne... à moins de faire intervenir télépathie et téléportation !
REVUE-SPECTACLES.COM
De loin le spectacle du genre le plus intéressant vu sur la capitale.
NOUVELLE SCENE
Si le héros de Maurice Leblanc était un illusionniste de papier, Jean-Michel Lupin, lui, est un véritable magicien. Ses tours sont ludiques. Très réussis, ils emportent l'adhésion du public. Jean-Michel Lupin vous révèlera vos pensées les plus secrètes.
LA PROVENCE
C'est impressionnant !
FRANCE 3
Jean-Michel Lupin, mentaliste et passionné de l'univers du gentleman cambrioleur, interroge et taquine nos esprits. Il s'invite dans nos pensées et rend hommage à Arsène Lupin dans ce spectacle qui mélange poésie, magie, numérologie et mystère. Petits et grands vont adorer.
ELLE
Ticketac en parle
Amateurs de sensations fortes, cette saison, le Laurette Théâtre vous bichonne ! A découvrir sans tarder, le show bluffant du mentaliste Jean-Michel Lupin, qui vous emmène Sur les traces d'Arsène Lupin et vous montre l'étendue de ses talents d'illusionniste...Jean-Michel Lupin, un mentaliste au Laurette Théâtre
Les fans de la fameuse série télévisée The Mentalist et les inconditionnels de Messmer, Viktor Vincent ou Jay Kynesios seront, à coup sûr, éblouis par le nouveau spectacle de Jean-Michel Lupin ! Dans Sur les traces d'Arsène Lupin, véritable succès au Festival Off d'Avignon 2016, le mentaliste émérite rend hommage au célèbre gentleman cambrioleur né de l'imagination de Maurice Leblanc (on se souvient également, la saison dernière au Théâtre Michel, de la comédie policière palpitante qui reprenait avec brio l'univers du héros), en utilisant les objets chers au personnage de fiction. Carte de visite ou montre-gousset servent de support d'interaction entre le public et le magicien, qui se livre à l'extraordinaire prouesse de deviner les pensées des spectateurs.
Entre magie et mentalisme, Sur les traces d'Arsène Lupin vous fait entrer dans un monde d'énigmes et de mystères qui impressionnera même les plus dubitatifs ! Idéal pour s'aérer l'esprit en famille...
-
Egalement à l'affiche, au Laurette Théâtre
On ne présente plus Jean-Paul Sartre, célèbre théoricien de l'existentialisme, qui a tellement marqué la pensée de l'après-guerre. Dans la note d'intention de Huis Clos, Sartre indiquait, pour décrire le thème de sa pièce, le plus célèbre de ses traits d'esprit : "L'enfer, c'est les autres" ! En l’occurrence, Sartre confronte trois personnages que tout oppose : Garcin, un journaliste, Inès, qui travaille pour les postes et Estelle, une bourgeoise égocentrique. Ce Huis Clos se révèle être l'Enfer lorsque les personnages s'aperçoivent qu'ils sont morts et se trouvent soumis à la torture psychique du jugement et de la critique... Sur les planches du Laurette Théâtre, les excellents acteurs (Gérard Cheylus, Marta Corton Vinals, Martine Delor, Joël Abadie) sont dirigés par Isabelle Erhart dans une mise en scène intimiste et nerveuse qui a déjà rencontré un grand succès, en 2011, au Théâtre du Nord Ouest. A voir!
ça peut également vous interesser
-
ASSURANCE REMBOURSEMENT
-
PLACES SUR PLAN
-
SERVICE CLIENT
-
PAIEMENT SÉCURISÉ
Newsletter
Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire