Trustpilot

REQUIEM POUR LES VIVANTS

Ecrit et mis en scène par Delphine Hecquet

Informations

dès 11,5€

  • serviceclient_1690385900

    Service client 7/7

  • bouclier_1690385781

    Assurance remboursement en 48h

  • paiement_securise1702_1739803130

    Paiement 100% sécurisé

dès 11,5€

  • serviceclient_1690385900

    Service client 7/7

  • bouclier_1690385781

    Assurance remboursement en 48h

  • paiement_securise1702_1739803130

    Paiement 100% sécurisé

Présentation

Chaque été, à Marseille, des jeunes s’élancent du haut des rochers pour se sentir pleinement vivants. Depuis les falaises, ils défient le vide pour quelques secondes d’adrénaline. « Quand je saute j’existe » dit l’un d’entre eux. Tout bascule après la mort de Jonas. Comment annoncer le drame à sa mère ? Comment les vivants œuvrent collectivement pour donner une réponse à cette mort ? Éprouver par le corps toutes ces questions, ressentir le vertige. Et quand les mots ne suffisent plus, c’est par le chant et la danse que Delphine Hecquet retrace le chemin de la consolation, pour apporter une vision poétique et créatrice à l’histoire d’un traumatisme. Composer un requiem pour ceux qui restent. Sur scène, une merveilleuse troupe de huit interprètes, acteurs, danseurs et chanteurs. Ensemble, ils vont tenter de reconstituer le paysage, de raconter les gouffres qui les traversent, transformer l’absence en présence. La partition s’écrira par glissements successifs, d’un langage à l’autre. Des mots à la danse, du mouvement aux chants, pour venir nous envelopper délicatement. Une ode à la jeunesse qui apprend à dire adieu. Une prière pour les vivants, un rituel à traverser ensemble de tout son corps, de tout son cœur.

Voir plus
calendar

Chargement du calendrier...

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

* Prix dans la limite des places disponibles

REQUIEM POUR LES VIVANTS au Théâtre de la Tempête : Distribution

  • Marie Bunel : Comédien
  • Damoh Ikheteah : Comédien
  • Claire Lamothe : Comédien
  • Léo-Antonin Lutinier : Comédien
  • Angel Martinez Hernandez : Comédien
  • Julien Ramade : Comédien
  • Hugo Thabaret : Comédien
  • Mathilde Viseux : Comédien
  • Delphine Hecquet : Auteur / Metteur en scène

REQUIEM POUR LES VIVANTS - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Aucun avis trouvé avec cette note...

Métro ligne 1 - Arrêt "Château de Vincennes", puis Bus 112 - Arrêt "Cartoucherie" Une navette gratuite allant de "Château de Vincennes" à "Cartoucherie" est mise à disposition des spectateurs les jours de représentation.
Point de rendez-vous de la navette :
Quand vous arrivez au métro Château de Vincennnes, terminus de la ligne 1, sortez en tête de train et prenez la sortie n°4 – Fort neuf/gare routière.
Un petit panneau bleu vous indique l'emplacement de la navette.
Comme les saisons précédentes, elle passe toutes les 15/20 min à partir d'1h avant le début du spectacle. Il n'y a pas d'horaires fixes car cela dépend de la circulation. Sachez que le week-end, les routes dans le bois de Vincennes, peuvent être plus encombrées.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

Chargement ...