RENVERSE (A la Folie Theatre)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Feydeau, Molière, Aristophane, Labiche, Shakespeare, Musset, Schnitzler

Léa et Romain s’amusent à échanger leurs rôles dans de célèbres textes du répertoire. La confusion des genres s’installe entre humour et modernité.

Et si on échangeait les « genres » des personnages créés par Feydeau, Molière, Musset, Labiche, Shakespeare et tant d’autres auteurs issus du répertoire classique ?  La réception des scènes proposées change radicalement dans ce nouveau rapport « Renversé ». Cette résonance va bousculer aussi la chanson française… Un nouveau souffle s’engage !


Crédit photos : Julien Delbès https://www.youtube.com/watch?v=WVek2v29898&feature=youtu.be

Distribution RENVERSE (A la Folie Theatre)

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Renversant Deux jeunes comediens qui arrivent a nous émouvoir et à nous faire rire avec des textes pas faciles faciles !!!!!' Quel talent !! Bravo . À ne pas rater !!!!!!!!!

Jo94 - 20/05/2019

5

Le genre en mode 69 Léa et Romain, les 2 comédiens qui ont imaginés ce spectacle et qui le joue nous ont ravi. Ils occupent tout l'espace et arrive par leur présence et une subtile mise en scène à incarner et à mettre en relief les beaux textes qu'ils ont choisi de détourner. A voir et 2 jeunes comédiens à suivre. Nino23. Paris 20ème.

Nino23 - 19/05/2019

5

Renversé Excellent spectacle. C'est original, fort bien mené et très attachant

diaminox - 04/05/2019

5

Renversant! Mettre dans la bouche de l'autre sexe les mots d'une scène classique (le client de La Ronde de Schnitzler devient une femme cherchant une étreinte rapide, "le petit chat est mort" de L'école des femmes est chuchoté par un jeune homme, c'est une épouse agacée qui dit à son mari "mais ne te promène donc pas tout nu ! " ) voilà une belle trouvaille. Ponctué de chansons revisitées, ce spectacle est d'une modernité étonnante. Qu'il soit enlevé par un comédien au don comique évident et par une comédienne à la palette saisissante de registres ajoute à son charme. Après avoir fait si souvent sourire, Léa Borenfreund nous laisse les larmes aux yeux une fois terminée la tirade de Musset, quand les lumières se rallument. Ici, on ne badine ni avec l'amour ni avec l'art dramatique.

Camille - 11/04/2019

5

Renversant! Mettre dans la bouche de l'autre sexe les mots d'une scène classique (le client de La Ronde de Schnitzler devient une femme cherchant une étreinte rapide, "le petit chat est mort" de l'Ecole des femmes est chuchoté par un jeune homme, une épouse agacée dit à son mari "mais ne te promène donc pas tout nu" etc), voilà une belle trouvaille! Ponctué de chansons revisitées, ce spectacle est d'une modernité étonnante. Qu'il soit enlevé par un comédien au don comique évident et par une comédienne à la palette saisissante de registres, ajoute à son charme. Après avoir fait si souvent sourire, Léa Borenfreund nous laisse les larmes aux yeux une fois terminée la tirade de Musset, quand les lumières se rallument. Ici on ne badine ni avec l'amour ni avec l'art dramatique.

Camille - 31/03/2019

map-head

A LA FOLIE THÉÂTRE

6 rue de la Folie Méricourt
75011 Paris

Voir la salle
Métro : Saint-Ambroise (ligne 9), Richard Lenoir (ligne 5) / Bus : Saint-Ambroise (bus 56, 46) / Parking : Zenpark, rue de la Roquette / Vélib' : 17 rue Saint-Ambroise / Autolib' : à proximité

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...