PHILIPPE MEYER

MA RADIO, HISTOIRE AMOUREUSE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Certains épousent leur professeur de théâtre. Lui s’est mis à la colle avec celle qui fut sa baby-sitter : la radio. Enfant, elle lui tenait compagnie dans une maison vide d’amour. Dans le gros poste Telefunken (« Deutsche Qualität ») comme dans la voix de Charles Trenet, il voyait brillait la mer, des abbés à bicyclette, des soldats bardés de fer, le 14 Juillet en fête… Le monde n’arriva jusqu’à lui qu’en empruntant des timbres de voix. Il les a encore à l’oreille. Pensionnaire, le poste à galène, caché sous les draps, lui offrit quantités de lignes de fuite et d’issues de secours, payables de quelques dimanches de colle. Étudiant, la radio le présenta à la chanson : il ne la quitta plus. Elle devint pour lui une famille, un refuge, une force, un échappatoire, un bien enfin commun. A 30ans, au sortir de l’adolescence qui n’avait que trop traîné, la radio et lui officialisèrent leur liaison. Ensemble, ils naviguèrent d’ondes en ondes nouant au passage avec des inconnus des deux sexes et des trois âges des amitiés à la vie à la la mort qu’aucune rencontre n’abîma jamais.
Aujourd’hui, il s’interroge à haute voix : « Si je n’avais pas fait ce métier, aurait-il fallu que je travaille ? ».

Causerie drolatique de Philippe Meyer, illustrée en musique et en chansons autour de ses aventures radiophoniques, personnelles et professionnelles.

Photos & Vidéos

Distribution PHILIPPE MEYER

PHILIPPE MEYER - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

PHILIPPE MEYER - Avis presse

Un très beau moment qui émeut, subjugue, fait réfléchir…

LE FIGARO

Philippe Meyer à l’érudition joyeuse, caustique et émouvante

LE CANARD ENCHAINE

Le célèbre chroniqueur matinal nous raconte avec verve et humour ses aventures radiophoniques

FIGAROSCOPE

Philippe Meyer est facétieux (…) en faisant sourire, il s’amuse aussi beaucoup !

L'HUMANITE

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...