PASSAGE EN REVUE AVEC ESTELLE DANIERE ET PATRICK LAVIOSA (Les Feux de la Rampe)

4.8

8 avis

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Créer Une Alerte

Présentation

Prenant comme point de départ son étonnant passé de meneuse de revue aux Folies Bergère, Estelle Danière nous convie dans les coulisses de sa vie de femme et d’artiste. Entre drôlerie, émotion et tendresse, elle évoque aussi bien le directeur d’un théâtre à l’humour ravageur, que sa mère chanteuse et tragédienne à ses heures, son amour pour un danseur polonais musclé, une grand-mère trompe-la-mort, ou encore la périlleuse descente d’escalier et les douches mixtes du mythique établissement.

Dans un show en forme de music-hall de poche mêlant heures de gloires et amères défaites, chacune des 20 chansons donne naissance à un véritable tableau, chanté, dansé, mais aussi parlé. Ainsi, avec la complicité de son pianiste, l’artiste réalise tout en charme et élégance une sorte d’effeuillage musical, ou de strip-tease textuel, pour ainsi dire !

Fil conducteur du spectacle, le répertoire choisi est à l’image de ce kaléidoscope émotionnel et, s’il fait quelques petites embardées du côté américain (Jule Styne et Stephen Sondheim adaptés en français) ou de Kurt Weill, il est principalement constitué de chansons interprétées  par celle qui fut, elle aussi, une danseuse qui chante, d’abord formée à la rude école du classique et qui deviendra reine de music-hall, Zizi Jeanmaire. Mais il ne s’agit que d’un clin d’œil à la grande dame en plumes, et les chansons sont ici surtout celles que l’on connaît le moins, qu’elles soient comiques ou douces-amères, et qui permettent de mettre en scène les états d’âmes et les souvenirs qui sont le cœur de ce passage en revue.

Distribution PASSAGE EN REVUE AVEC ESTELLE DANIERE ET PATRICK LAVIOSA (Les Feux de la Rampe)

Avis spectateurs

4.8

8 avis

Rédiger Un Avis

5

Magnifique! Un spectacle intime et émouvant sur fond de Music Hall, Estelle Danière et son pianiste nous embarquent avec talent et sincérité dans un univers de chant de danse, de larmes et de rires.... Très beau spectacle, bien rythmé, dans un décor tamisé... L'actrice est magnifique, très élégante et incarne avec brio les différentes émotions rencontrées dans sa carrière de meneuse de revue en remontant jusqu'à depuis sa plus tendre enfance. Une performance remarquable que j'ai adorée!

Vanessa - 06/02/2018

5

A ne pas manquer! Beaucoup de talent, un spectacle original et bien conçu.Estelle Danière nous invite au partage de sa riche carrière, des textes et des chansons servis par une voix envoûtante et un accompagnement de classe. Et en plus elle est belle!!!!!

Jiaire - 02/12/2017

5

plein d'humour et d'émotion, Excellent spectacle plein d'humour et d'émotion, d'une artiste aux multiples talents et d'une grande classe,

Annick - 29/11/2017

5

de la simplicité avec beaucoup de talent Une superbe soirée, des émotions , du rire et de la sincérité dans l'interprétation de ce passage en revue d'Estelle Daniere. Très belle, touchante et simple, tout est réuni pour un pur moment de bonheur.Accompagné par un pianiste discret mais efficace et talentueux. On s'évade un moment du tourment du quotidien ... Merci

Ichp - 22/11/2017

3

Une révélation! Quel superbe spectacle: tout est réuni en Estelle Danière: beauté sublime, charme, talent, puissance de l'interprétation vocale, aussi bien dans le registre coquin/canaille que dans le registre de l'émotion pure. Un corps de déesse, des pose à couper le souffle, et un grain de voix unique, touchant, poétique. Les nombreuses chansons, la plupart tirées avec adresse du répertoire de la grande Zizi Jeanmaire, sont signées des plus grands, de Gainsbourg à verrat, de Styne à Sondheim ( excellentes traductions en français ), sont parfaitement choisies et interprétées! Il FAUT venir succomber au charme et au talent d'Estelle Danière!

David - 08/11/2017

map-head

LES FEUX DE LA RAMPE

2 RUE SAULNIER
75009 Paris

Voir la salle
Métro : Cadet (ligne 7), Richelieu Drouot (ligne 9) / Bus : Provence - Faubourg Montmartre (Bus : 48, 67, 85, 74) / Parking : à proximité / Vélib' À Proximité / Autolib' À Proximité

ça peut également vous interesser

KEPA + WILL BARBER

LE PLAN - RIS ORANGIS,
Ris-orangis

dès 16,55€

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ

NEWSLETTER

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Nos régions


Chargement ...