MOUSTACHE ACADEMY (Le Point Virgule)

MOUSTACHE ACADEMY (Le Point Virgule)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Avec Moustache Academy, le trio du Moustache Poésie Club retourne au CM2 et s’invite à la récré.

Nos joyeux slameurs moustachus passent par l’énergie du Hip-Hop et du Rap, dans un spectacle à l’écriture moderne et ludique bousculant les codes de la langue française, pour décaper au poil à gratter nos souvenirs d’écoliers : la maîtresse, le chouchou... ; mais aussi, nos joies (la rentrée, l’amitié), nos peines (les préjugés, les chagrins d’amour...) et parfois nos peurs (les caïds de la cour de récré).

Cependant, Moustache Academy va au-delà du simple divertissement pour promouvoir le respect de l’autre, lutter contre la violence, partager un moment festif et intergénérationnel.

Une approche originale pour transmettre aux générations à venir de nécessaires valeurs de tolérance et d’humanité

Distribution MOUSTACHE ACADEMY (Le Point Virgule)

  • Astien Bosche : Auteur

Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Avis presse

Bonnes blagues et participation du jeune public, c’est du rire assuré mais pas seulement. Ce trio milite aussi, mine de rien, contre la violence et les clichés.

ELLE

Ça percute et c’est drôle. Les gosses en raffolent.

LE PARISIEN

Tout est drôle, et tout est bien écrit. Quel que soit notre âge, on se laisse piéger par l’humour décalé de ces trois faux/vrais rappeurs. Les gamins et les fillettes reprennent en chœur les refrains, s’époumonent à crier les noms des trois héros sur scène et les adultes s’esclaffent sur certaines chansons qui décapent au poil à gratter des sujets comme la vie des Princesses ou les Clichés.

REG'ARTS

Petits et grands sont littéralement aspirés par l’ambiance festive, tout le monde rigole et reprend à tue-tête les refrains.

PARISCOPE

Un spectacle frais, politique et très bien écrit.

FRANCE INTER

Une langue française qui joue, qui pétille, qui rit, comme dans Molière. Classique et ludique, ça rime. On l’avait oublié.» (…) Cette académie-là fait plus pour l’harmonie joyeuse dans les préaux que toutes les réformes de l’enseignement. La paix des grands commence à la récré.

MEDIAPART

map-head

LE POINT VIRGULE

7 RUE SAINTE CROIX DE LA BRETONNERIE
75004 Paris

Voir la salle
METRO : HOTEL DE VILLE (Lignes 1, 11) / Bus : Rue Vieille du Temple (Bus 29), Archives - Rambuteau (Bus 75), Rue Vieille du Temple - Mairie du 4e (Bus 69, 76, 96) / Parking : Indigo Lobau-Rivoli, rue de Lobau / Vélib' À Proximité / Autolib' À Proximité
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...