LES PARENTS TERRIBLES

de Jean Cocteau

dès 15€

RÉSERVER

Présentation

A découvrir : Muriel Hayatte-Holz, Maria de Medeiros et Charles Berling seront sur la scène du Théâtre Hébertot dans les Parents terribles de Jean Cocteau

Une version poignante et énergique de la pièce mythique de Jean Cocteau, portée par une distribution exceptionnelle.

Dans un grand appartement parisien, Yvonne 45 ans, ne peut se résoudre à voir son fils Michel la quitter. Elle et son mari Georges vivent aux crochets de Leo, la soeur d’Yvonne, 47 ans. Michel est l’enfant choyé de cette étrange « roulotte » qui semble rouler à l’écart du monde. Yvonne idolâtre son fils jusqu’à en oublier son mari. Elle s’oublierait elle-même si elle ne devait pas s’occuper de son traitement à l’insuline. Lorsque Michel découche pour la première fois, c’est pour avouer à sa mère (qu’il surnomme Sophie) qu’il aime Madeleine, une jeune femme qu’il souhaiterait lui présenter. Jalouse et exclusive, Yvonne finit par capituler devant le chagrin de son fils et l’insistance de sa soeur Léo. On découvre entre-temps que Madeleine a déjà un « vieil amant » avec lequel elle veut rompre et qui n’est autre que Georges, le père de Michel. Léo qui dissimule depuis toutes ces années son propre amour pour Georges va tenter d’ordonner cette tragique comédie de la vie.

calendar

Chargement du calendrier...

Distribution - LES PARENTS TERRIBLES

  • Jean Cocteau : Auteur
  • Christophe Perton : Metteur en scène / Chef décorateur / Adaptateur
  • Muriel Mayette-Holtz : Comédien
  • Charles Berling : Comédien
  • Maria de Medeiros : Comédien
  • Émile Berling : Comédien
  • Lola Créton : Comédien

LES PARENTS TERRIBLES - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

LES PARENTS TERRIBLES - Avis presse

Nous découvrons l’essence de ce « boulevard noir » qui sans cesse balance entre le vaudeville et la grande tragédie Muriel Mayette-Holtz incarne avec maestria Yvonne, maitresse-mère de ce foyer libre et bohème. Un mélodrame ironique dont le rythme, la mécanique, les dialogues pulsent une énergie comique redoutable. Perton ne force jamais le trait. L’amour et la violence, tout en nuances. Un grand moment de théâtre.

LE FIGARO

Une version inédite des « parents terribles ». Un spectacle évènement. Le résultat est détonnant. Quelle distribution ! Muriel Mayette est impressionnante dans le rôle de la mère, elle se fond admirablement bien dans ce tourbillon boulevardier incessant qui ne laisse aucun répit dans le rythme de la mise en scène de Christophe Perton.

FRANCE INTER

Christophe Perton signe un boulevard cruel d’une rare modernité. Porté par une distribution flamboyante, menée tambour battant par le trio Muriel Mayette-Holtz, Maria de Medeiros et Charles Berling, la pièce, interdite à sa création, n’a rien perdu de sa verve mordante, de sa force troublante. Ces « Parents terribles » sont clairement « incroyables ». Un petit bijou de cynisme et de drôlerie, du beau théâtre !

L'OEIL D'OLIVIER

map-head

THÉÂTRE HEBERTOT

78 BIS BOULEVARD DES BATIGNOLLES
75017 Paris

Voir la salle
METRO : ROME (ligne 2) - VILLIERS (ligne 2 et 3) / ARRÊT DE BUS : ROME-BATIGNOLLES (bus 53 et 30) / Vélib' à proximité / Autolib' à proximité / Parking(s) à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...