LES FEUX DE L'AMOUR ET DU HASARD

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

La Comédie Presque Française propose une adaptation presque fidèle du « Jeu de l’Amour et du Hasard » de Marivaux en l'adaptant aux codes du soap opera à l'américaine. 

Ainsi, ce ne sont plus Silvia et Dorante, mais Victoria et Brandon qui, promis l'un à l'autre, prennent la place de leurs domestiques afin de s'espionner mutuellement... faisant basculer le marivaudage dans une comédie ébouriffante et moderne.

La Comédie Presque Française est une institution Presque culturelle fondée en 2017 sur la chaîne Comédie + et qui a pour vocation de rendre un hommage décalé aux Grands Classiques du patrimoine théâtral français et international. C'est le seul théâtre privé en France à disposer d'une troupe permanente de comédiens aussi cons que talentueux. 

  A savoir :
Les reports et annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle

Distribution LES FEUX DE L'AMOUR ET DU HASARD

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

2

Un bon concept ne fait pas toute la recette Il fallait oser et ils l'ont fait ! S'inspirer du théâtre classique français pour créer un authentique soap opera américain, l'idée est croustillante et audacieuse. Et c'est justement ce culot qui intrigue et donne envie d'en voir plus. Sans surprise, avec Brandon et Victoria dans les rôles principaux, on a pourtant vite fait de s'éloigner légèrement du Jeu de l'amour et du hasard, même si l'histoire cherche à lui rester fidèle. Un peu. Les acteurs font mine de se trouver en plein tournage et, impeccables dans leur jeu, singent pourtant d'illustres incapables, à qui toutes les poisses arrivent pour faire prendre du retard à l'épisode dont la fin est loin d'être près. Si la mise en scène est évidemment déjantée, du début à la fin, il y a bizarrement comme un sentiment de non-aboutissement. Le rythme n'est pas si rapide que cela, il y a parfois même quelques longueurs, liées à des pauses imposées, aux comédiens mais aussi au public. Bien que les rires soient présents, ils s'estompent au fur et à mesure et l'on finit par se dire qu'on a compris où ils veulent en venir et qu'il faut passer à autre chose. En partant sur un soap, la planche ne pouvait être que savonneuse ; mais si on a frôlé la bulle, on a surtout la confirmation que rien n'équivaut le vrai Marivaux.

LD92 - 28/10/2019

5

un très bon moment J'ai beaucoup aimé cette pièce et je la recommande. Cette adaptation de Marivaux est très drôle, originale et décalée. Très bonne idée d'avoir transposé les textes sur une série connue; le vrai "faux jeu" des acteurs est parfait. On alterne entre le tournage et l'envers du décor. Le public est mis à contribution. Une pièce d'1h30 qui passe très vite tant c'est rythmé et on s'amuse.

mariaB - 13/10/2019

4

A mourir de rire :) Original, surprenant et surtout très drôle voire délirant. J'ai passé un bon moment.

Kerstin - 22/09/2019

5

Très drole Complètement déjanté Un très bon moment de rire Plus que 2 dates Courrez y

Vdbdl - 08/02/2019

5

Serge Très bien

Serge - 29/01/2019

Avis presse

Un véritable OVNI à découvrir

TELE Z

map-head

LE PALACE

8 rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris

Voir la salle

Métro : Grands Boulevards (lignes 8, 9)

Bus : Grands Boulevards (bus: 48, 85)

Parking : à proximité

Vélib' À Proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

-20%

PRISCA DEMAREZ DANS VRAIE

L'ARCHIPEL,
Paris

dès 20€

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...