Chargement ...
-
Durée
1 heure 40 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE MONTPARNASSE
Paris 75014 Localiser ce lieu
Présentation
Une vraie comédie catastrophe
De retour à Paris pour deux représentations inédites avec la participation exceptionnelle de Cristiana REALI et Francis HUSTER.
FAUX British mais VRAI succès !
La comédie catastrophe sacrée Molière 2016 de la Comédie, revient exceptionnellement à Paris !
Plus d'1/2 million de spectateurs a déjà eu la chance de venir les applaudir sur scène !
Et VOUS ?
Nos vrais faux comédiens novices continuent leur enquête policière, dans le même tourbillon de catastrophes et avec toujours autant de folie sur scène.
Réussiront-ils à terminer la pièce et si oui, dans quel état ?
Après un succès incontestable dans la capitale anglaise, « The play that goes wrong » s’est installée à Paris sous le nom Les Faux British. La pièce reçoit en 2015, l’Olivier Awards (l’équivalent du Molière au Royaume-Uni) de la meilleure nouvelle comédie. Si vous aimez l’humour anglais, courez-y !
Ce spectacle n’est plus disponible
Photos & Vidéos
Distribution LES FAUX BRITISH
- Henry Lewis : Auteur
- Jonathan Sayer : Auteur
- Henry Shields : Auteur
- Gwen Aduh : Adaptateur
- Miren Pradier : Adaptateur
- Gwen Aduh : Metteur en scène
- Cristiana Reali : Comédien
- Francis Huster : Comédien
LES FAUX BRITISH - Avis des spectateurs (1144)
Rédiger Un AvisUbuesque, grotesque, cela fera rire uniquement les gens qui comprennent le premier degré, ou enfant de 4 ans à c10 ans. Ces plaisanteries enfantines sont répétées à l'infini.. Si vous préférez goûtez les vraies plaisanterie du deuxième et troisième degré, vous vous ennuirez. C'est comme cela tout au long de la pièce. C'est affligeant pour les personnes qui souhaitent voir une pièce de théâtre amusante, mais d'un niveau non enfantin. Un homme averti en vaut deux.
superbe pièce qui me rappelle les grandes heures de "au théâtre ce soir" La troupe est exceptionnelle, avec un petit air des branquignoles et des Monty python! Que du bonheur
Dans l'ensemble, pas mal. Mais ...le prologue avec Huster et Rinaldi est beaucoup trop long et inutile et mal joué. Le procédé d'amateurs minables qui se trompent de texte, de répliques , inversent les répliques et ne sont jamais dans le bon timing ni à la bonne place est drôle au début mais beaucoup trop répétitif et finit par lasser. Mieux dosé, c'eût été plus drôle.
J'ai adoré cette pièce, tous les comédiens étaient excellents et leur performance exceptionnelle, une énergie incroyable. C'est une des meilleures pièces que j'ai vue si ce n'est la meilleure. Je recommande à 100%.
C’est la seconde fois que je vous le spectacle qui n’a pas pris une ride. Les comédiens sont toujours exceptionnels. Heureuse d’avoir pu à nouveau partager avec mes proches une soirée hilarante. Merci à toute la troupe.
LES FAUX BRITISH - Avis presse
PARISCOPE
TELERAMA
LE PARISIEN
CNEWS
RTL
TSF JAZZ
EUROPE 1
TF1
FRANCE 2
DIRECT SOIR
Ticketac en parle
Les Amis du Roman Noir Anglais
Avis aux amateurs d’humour anglais, cette pièce est faite pour vous !
Les Faux British racontent l’histoire de sept membres de l'ARNA : les Amis du Roman Noir Anglais. Cette troupe de joyeux lurons décident de relever un challenge atypique et risqué : monter une pièce se situant au XIX siècle, dans un manoir en Angleterre. A l’occasion d'une soirée de fiançailles, un meurtre est commis et l'assassin se trouve sur place.Mais tout ne va se passer exactement comme ils l’avaient envisagé. Les catastrophes vont se multiplier. Le métier de comédien ne s’improvise pas !
Les gags et les scènes cocasses s’enchaînent à un rythme effréné. Le spectateur suit ces personnages colorés se débattre dans leur histoire. Mais pas sûr que nos apprentis acteurs bénéficient tous du flegme britannique !
Un succès au Royaume-Uni
La comédie s’est jouée à guichet fermé au Royaume-Uni pendant un an. Forts de ce succès, Les Faux British reçoivent le Olivier Awards de la meilleure nouvelle comédie. Cette pièce de Henry Lewis, Jonathan Sayer et Henry Shields s’adresse à toute la famille. Le jeune public dès 8 ans appréciera en effet l’humour très anglais et les comédiens complètement déjantés. Les moins jeunes seront séduits par la qualité de la mise en scène, des décors et des textes.
La mise en scène est signée Gwen Aduh à qui on doit la pièce qui a rencontré un joli succès aux Feux de la rampe la saison dernière, Entre adultes consentants.
Métro : : Gaité (ligne 13), Edgar Quinet (ligne 6), Gaité Montparnasse (lignes 4, 6, 12, 13)
Transilien SNCF : Gare Montparnasse ligne N
Bus : Gaité (bus 28, 58)
Parking : Tour Montparnasse
Vélib : n° 14001, boulevard Edgar-Quinet
Cityscoot : station n°4841 au 35 avenue du Maine
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé