Informations

Présentation

Après leur triomphe en 2015, Les Faux British déménagent au Théâtre Saint-Georges et poursuivent leur enquête meurtrière dans le même tourbillon de catastrophes et avec toujours autant de folie !

Imaginez 7 amateurs de romans noirs anglais qui décident de créer un spectacle alors qu’ils ne sont jamais montés sur scène ! Ils ont choisi une pièce inédite, un véritable chef d’oeuvre écrit par Conan Doyle lui-même (enfin, c’est ce qu’ils prétendent !)...

L’action se situe fin XIXème, dans un superbe manoir, lors d’une soirée de fiançailles, en plein coeur de l’Angleterre. Les festivités vont enfin commencer quand un meurtre est commis. Chacun des invités présents dans le château devient alors... un dangereux suspect.

Nos valeureux « comédiens d’un soir » vont très vite constater à leurs dépens que le théâtre nécessite énormément de rigueur. Malgré toute leur bonne volonté, les catastrophes vont s’enchaîner à un rythme endiablé. Dans ce joyeux désordre, nos Faux British, armés du légendaire flegme britannique, feront tout pour interpréter aussi dignement que possible ce thriller théâtral qui leur tient tant à coeur.

Réussiront-ils à terminer la pièce ? Dans quel état va-t-on les retrouver ?
Ce qui est sûr, c’est que le spectateur, lui, n’en finira plus de rire devant une telle succession de gags… so british !
 

Les Faux British, le succès d'outre-Manche qui a conquis l'Hexagone

Du théâtre dans le théâtre, une intrigue policière, sept personnages en quête de romans noirs qui s'improvisent acteurs et metteurs en scène : voilà le cocktail explosif des Faux British. Ces sept amateurs de grand frisson créent, bien malgré eux, des situations burlesques et on rit à tous les coups ! Mais cette comédie drôle et noire tient aussi le spectateur en haleine. Le public se prend au jeu et attend, impatient, le dénouement de cette histoire policière d'un autre genre. Après une tournée applaudie en Angleterre, c'est au tour du public parisien de découvrir cette pièce farfelue écrite par Henri Lewis, Jonathan Sayer et Henry Shields.

Si on y parle Conan Doyle, meurtre et enquête, la trame du polar est surtout un prétexte. Avant tout, on rit des personnages qui s'improvisent acteurs et enchaînent catastrophe sur catastrophe. Les (vrais) comédiens déploient une énergie formidable pour nous convaincre qu'ils sont de piètres acteurs. Une performance pleine d'humour qui confirme que ces comédiens sont très doués !

Évidemment, contrairement aux rôles qu'ils incarnent, ils n'en sont pas à leur coup d'essai. Outre cette adaptation du succès britannique, on doit à la Compagnie Femmes à Barbe les spectacles Un dernier tour de piste, Partons pour Pluton, Super Münchausen ou encore Le grand frisson. Après avoir enflammé le théâtre Tristan Bernard, Les Faux British s'installe au Théâtre Saint-Georges.

De Londres à Paris

Après un succès incontestable dans la capitale anglaise, « The play that goes wrong » s’est installée à Paris sous le nom Les Faux British. La pièce reçoit en 2015, l’Olivier Awards (l’équivalent du Molière au Royaume-Uni) de la meilleure nouvelle comédie. Si vous aimez l’humour anglais, courez-y !

A Savoir :
- Les Faux British est un spectacle familial 
- Salle climatisée

dès 17,55€

RÉSERVER
calendar

Chargement du calendrier...

Distribution LES FAUX BRITISH

Avis spectateurs

4.3

1047 avis

Rédiger Un Avis

5

spectacle Complètement déjanté! Un bon moment de rigolade. A voir au 1° degré mais aussi au 2° degré. Beaucoup plus "fin" qu'il n'y parait.

antoine - 17/03/2020

1

Sans relief, on ne rit pas On nous avait vanté l?humour de la pièce et nous voulions profiter d?un bon moment. Helas, nous n?avons jamais ri Cela reste plat... vraiment tres moyen. Je ne recommande pas

A&cie - 17/03/2020

5

Soirée chez les doux-dingues Dès l'arrivée dans la salle, le spectacle commence par des gags de répétition qui mettent dans l'ambiance et annoncent la suite. Puis la présentation de la soirée par des personnages à l'aspect très sérieux . Puis tout démarre dans une douce "folie" qui nous entraine à des situations improbables, avec des dialogues dignes des meilleurs, un jeu d'acteurs baigné d'un humour dosé et assez fin. De plus, tout concoure à cette "folie", les costumes, les postures, sans oublier le décor qui "joue" aussi son rôle dans un burlesque délirant qui déclenche des hilarités bénéfiques. Donc, une très bonne soirée qui malheureusement se termine une fois de retour dans la vraie vie, dans la rue sous la pluie.

papou75 - 15/03/2020

3

Légèrement déçue Drôle dans l'ensemble mais gags trop répétitifs. On rit ou sourit au premier du genre, le suivant lasse un peu ! Un peu longuet parfois. Mais bons comédiens

Romy - 11/03/2020

5

A recommander Les acteurs ne nous laissent pas un instant. Dynamiques et drôles. Nous avons passé un très bon moment

Florence - 11/03/2020

map-head

THÉÂTRE SAINT-GEORGES

51, rue Saint-Georges
75009 Paris

Voir la salle
Métro : Ligne 12 / Saint-Georges

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ

NEWSLETTER

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Nos régions


Chargement ...