Résumé
Après leur triomphe en 2015, Les Faux British déménagent au Théâtre Saint-Georges et poursuivent leur enquête meurtrière dans le même tourbillon de catastrophes et avec toujours autant de folie !
- SALLE CLIMATISEE -
Imaginez 7 amateurs de romans noirs anglais qui décident de créer un spectacle alors qu’ils ne sont jamais montés sur scène ! Ils ont choisi une pièce inédite, un véritable chef d’oeuvre écrit par Conan Doyle lui-même (enfin, c’est ce qu’ils prétendent !)...
L’action se situe fin XIXème, dans un superbe manoir, lors d’une soirée de fiançailles, en plein coeur de l’Angleterre. Les festivités vont enfin commencer quand un meurtre est commis. Chacun des invités présents dans le château devient alors... un dangereux suspect.
Nos valeureux « comédiens d’un soir » vont très vite constater à leurs dépens que le théâtre nécessite énormément de rigueur. Malgré toute leur bonne volonté, les catastrophes vont s’enchaîner à un rythme endiablé. Dans ce joyeux désordre, nos Faux British, armés du légendaire flegme britannique, feront tout pour interpréter aussi dignement que possible ce thriller théâtral qui leur tient tant à coeur.
Réussiront-ils à terminer la pièce ? Dans quel état va-t-on les retrouver ?
Ce qui est sûr, c’est que le spectateur, lui, n’en finira plus de rire devant une telle succession de gags… so british !
Les Faux British, le succès d'outre-Manche qui a conquis l'Hexagone
Du théâtre dans le théâtre, une intrigue policière, sept personnages en quête de romans noirs qui s'improvisent acteurs et metteurs en scène : voilà le cocktail explosif des Faux British. Ces sept amateurs de grand frisson créent, bien malgré eux, des situations burlesques et on rit à tous les coups ! Mais cette comédie drôle et noire tient aussi le spectateur en haleine. Le public se prend au jeu et attend, impatient, le dénouement de cette histoire policière d'un autre genre. Après une tournée applaudie en Angleterre, c'est au tour du public parisien de découvrir cette pièce farfelue écrite par Henri Lewis, Jonathan Sayer et Henry Shields.
Si on y parle Conan Doyle, meurtre et enquête, la trame du polar est surtout un prétexte. Avant tout, on rit des personnages qui s'improvisent acteurs et enchaînent catastrophe sur catastrophe. Les (vrais) comédiens déploient une énergie formidable pour nous convaincre qu'ils sont de piètres acteurs. Une performance pleine d'humour qui confirme que ces comédiens sont très doués !
Évidemment, contrairement aux rôles qu'ils incarnent, ils n'en sont pas à leur coup d'essai. Outre cette adaptation du succès britannique, on doit à la Compagnie Femmes à Barbe les spectacles Un dernier tour de piste, Partons pour Pluton, Super Münchausen ou encore Le grand frisson. Après avoir enflammé le théâtre Tristan Bernard, Les Faux British s'installe au Théâtre Saint-Georges.
De Londres à Paris
Après un succès incontestable dans la capitale anglaise, « The play that goes wrong » s’est installée à Paris sous le nom Les Faux British. La pièce reçoit en 2015, l’Olivier Awards (l’équivalent du Molière au Royaume-Uni) de la meilleure nouvelle comédie. Si vous aimez l’humour anglais, courez-y !
A savoir :
- Reports et annulations impossibles pour ce spectacle
- Les Faux British est un spectacle familial
- Salle climatisée
- Sur les dates du 26,27,30,31 décembre 2019 ainsi que le 02,03 janvier 2020 les places de troisième catégorie sont en strapontins isolés
- Avis presse
-
TELERAMA
"Une adaptation théâtrale réussie par la joyeuse équipe de la compagnie des Femmes à barbe (qui s’était déjà illustrée avec La Taverne de Münchausen, cabaret XVIIIe sur le fil du stand-up) "
-
PARISCOPE
"Préparez vos mouchoir, vous allez pleurer…de rire "
-
LE PARISIEN
"Une avalanche de gags et de situations loufoques s’enchaînent sans temps mort. Une joyeuse folie ! "
-
CNEWS MATIN
"Ces courageux comédiens d’un soir vont en faire les frais. Problèmes de son, de décor, de lumière, oubli de texte, délirant accroc de liaison, changement d’acteurs, cette comédie jubilatoire ne les épargne pas. Plus ils souffrent, plus le rire surgit. Dans l’esprit des Monty Python, les couacs absurdes ne semblent jamais près de s’arrêter. "
-
FOUS DE THEATRE
"Script et gags imparables, équipe d’excellents comédiens incarnant à merveille
de piètres amateurs pour un cataclysme poilant réglé au millimètre par Gwen Aduh. On ne pourra que recommander la chose "
-
FEMME ACTUELLE
"C’est l’histoire d’un ratage si bien orchestré…que le pire devient le meilleur "
-
LA PETITE REVUE
"Hercule Poirot sous acide "
-
CRITIKATOR
" Branquignols mâtinés de Monty Python, ce septuor nous emmène au septième ciel de la drôlerie la plus farfelue "
-
AUBALCON.FR
"Une pièce complètement barrée. Cette parodie du théâtre amateur se moque des nombreux couacs qu’on peut retrouver dans les représentations des troupes inexpérimentées. ‘Les Faux British’ part en vrille avant même le lever de rideau et dès les premières minutes les imprévus s’enchainent. Non sans déstabiliser les acteurs. "
-
LA PARISIENNE
"l’art comique touche à son paroxysme dans une mise en scène millimétrée "
-
Plus d'avis presse
- Plus d'infos
-
Avec
Michel Crémadès : Comédien
Nikko Dogz : Comédien
Gwen Aduh : Metteur en scène
Yvan Garouel : Comédien
Renaud Castel : Comédien
Delphine Lacroix : Comédienne
Rodolphe Sand : Comédien
Marie-Mathilde Amblat : Comédienne
Miren Pradier : Comédienne
Marie Béatrice Dardenne : Comédienne
Laurent Conoir : Comédien
David Alexis : Comédien
-
Genre
Théâtre
-
Durée
1h40min
-
Type de public
A partir de 8 ans
-
THÉMATIQUES
Sortez ! Riez !
Où sortir pendant la Coupe du Monde de football ?
Cap sur les salles climatisées !
Paris 9e : Toutes nos idées de pièces de théâtre et spectacles à voir
Nouvel An !
-
Voir infos pratiques