
4.7
dès 17,55€
1 heure 30 minutes
LA MANUFACTURE DES ABBESSES
Paris 75018
Localiser cette salle
Ce spectacle n’est plus disponible
1 heure 30 minutes
LA MANUFACTURE DES ABBESSES
Paris 75018
Localiser cette salle
Ce spectacle n’est plus disponible
Après avoir rencontré le loup trop jeune, Cathy tombe dans la prostitution. Vêtue de son manteau rouge, elle arpentera, soixante ans durant, le trottoir de la rue Pigalle où Florence Hebbelynck la croise et découvre son histoire. En se racontant, Cathy se sublime chaque fois selon son interlocuteur, devient actrice de sa vie, se construit dominante plutôt que dominée, sa voix profonde et son élégance laissant dans leurs sillages, mensonges et silences. Et c'est au travers des mots de Cathy repris sur un magnétophone, de l'incarnation des souvenirs et des allers-retours entre les existences d'une prostituée et d'une actrice, qu'émerge le projet d'un spectacle.
Une enquête passionnante qui nous fait rire et pleurer, avec des personnages captivants et hauts en couleur.
RFI
Témoignage passionnant, aussi poignant que drôle, la pièce explore courageusement l'existence embrouillée d'une marginale.
TELERAMA
Un objet atypique qui nous questionne autant sur le féminin que sur le sens de la vie… Et cela mérite toute notre attention.
L'OEIL D'OLIVIER
Un travail tout en finesse et en précision, permettent à une magnifique tension dramaturgique de s’installer.
DE LA COUR AU JARDIN
Florence Hebbelynck a su avec tendresse, sans juger et sans bousculer, observer et nous rendre compte de l’humanité d’une Cathy à la fois digne, attachante et drôle.
TOUTE LA CULTURE
Une proposition originale et rondement menée par un duo épatant.
FROGGY'S DELIGHT
Un récit d’un vif intérêt. Un spectacle étonnant par sa narration subtile, sa mise en vie et son interprétation réussies. À voir sans hésiter.
SPECTATIF
Loin des clichés l’actrice ne dresse pas un mausolée à la mémoire d’une prostituée, elle fait le portrait d’une femme qui, avec ses atouts, sa beauté et son élégance, s’est battue pour vivre, et le portrait qu’en fait l’actrice est très émouvant.
SNES
Sans manichéisme, avec une finesse et une élégance remarquables, la comédienne-auteur tisse un voyage entre deux mondes(…) Ses mots, ses questions et ses dialogues généreux sont à la mesure de ce spectacle rare et intelligent.
ARTISTIK REZO
Un portrait de femme, poignant et drôle, loin des clichés faciles et de tout jugement moral.
LE 18 DU MOIS
Le métro le plus proche est le M°Abbesses (ligne 12) mais vous pouvez aussi descendre au M° Blanche (ligne 2), ou Pigalle (ligne 2, 12), qui sont à peine plus loin.
En bus, le 67 vous dépose Place Pigalle, le 54 et le 30 passent par la Place Blanche et la Place Pigalle.
En voiture. Il n’est jamais facile de se garer dans le quartier. Nous vous conseillons plutôt de vous garer dans un parking, soit celui qui se trouve au M°Anvers, soit l’un des deux qui sont situés rue Forest, entre place Blanche et Place Clichy.
ASSURANCE REMBOURSEMENT
PLACES SUR PLAN
SERVICE CLIENT
PAIEMENT SÉCURISÉ
Newsletter
Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire