Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

MOURGNCHE TROUFI TRUKCHNI BOUAF !
Mathilda May construit après Open Space, une fiesta sans paroles avec onomatopées chorales ou soliloques en borborygmes. Fête d’après la noce, quand l’agape tourne au cauchemar : l’ultime moyen de supporter la tragédie, c’est encore d’en rire.

Parterre mal foutu, touffes rebelles, talus d’un terrain accidenté où les invités se prennent les pieds dans le tapis de la vie. Déjà, le sol n’est pas à la hauteur. On boit, on se console. Fête d’après la noce, le banquet rassemble les familles et les joies, les rancœurs et les ratages. Chacun y va de son numéro comique, chansons et danses, tragédie du spectacle des humanités réunies. Le père fait son discours et la mère son intéressante. On boit, trop. Une dame grosse cherche son chien, dont la robe de la mariée se souviendra. On pleure, on rit, on se tache beaucoup. On saigne et on vomit, c’est la catastrophe joyeuse d’une communauté en fête qui crie, vocifère, pérore. Personne ne se parle. On s’agite et se pavane, glisse, tombe et se relève. C’est toute une vie en une soirée sans paroles.
Après l’énergie trépidante du bureau d’Open Space, en 2014, Mathilda May, auteure et metteuse en scène, invite à son Banquet dix comédiens performeurs d’un burlesque qui vire au pathétique. Chorégraphie du désastre des êtres, obligés de passer une soirée ensemble à vivre des joies qui leur échappent. Et tout dérape, jusqu’à la toile de la tente plantée sur un terrain pentu qui finit par écraser tout le monde. Sans mots, avec sons, morceaux country de Dolly Parton, onomatopées chorales ou soliloques en borborygmes... Actrice et danseuse, Mathilda May s’inspire de tous les arts qu’elle a pratiqués pour construire une fiesta du carnage humain. L’agape tourne au cauchemar et l’ultime moyen de supporter la tragédie, c’est encore d’en rire. Pierre Notte Reports et annulations impossibles pour ce spectacle

Distribution LE BANQUET

LE BANQUET - Avis des spectateurs (9)

Rédiger Un Avis

5

Exceptionnel Pièce exceptionnelle pleine d'inventivité, de rires, de suspens, avec des acteurs si talentueux. Courez y !

Nanou - 19/11/2018

5

Un très agréable moment Un spectacle original ou l'on ne s'ennuie pas une seconde et ou on rit beaucoup. A voir

nicojanin - 18/11/2018

5

Une pépite !!! C extra-ordinaire , une merveille de spectacle , bravo Mathilda et ses acteurs .

Connie - 18/11/2018

5

Spectacle à voir absolument C'est un spectacle tragi-comique sans paroles, joué par les comédiens-virtuoses qui savent tout faire. Merci à tous, et surtout à Mathilda May pour cette idée courageuse. Bravissimo!

Musicienne - 14/11/2018

3

Banquet réussi Spectacle divertissement pourtant très difficile à réussir. Bravo !

Lulutte - 12/11/2018

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS
map-head

THÉÂTRE DU ROND POINT

2 BIS AVENUE FRANKLIN D ROOSEVELT
75008 Paris

Voir la salle
METRO : FRANKLIN D ROOSEVELT (ligne 9) - CHAMPS ELYSEES-CLEMENCEAU (lignes 1 et 13) / ARRET DE BUS : ROND POINT DES CHAMPS ELYSEES (Bus 28, 42, 83 et 93) / Vélib' à proximité / Autolib' à proximité / Parking(s) à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...