LE BALLET NATIONAL DE CUBA

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informez sur les prochaines dates

Créer Une Alerte

Présentation

Val Prod est heureux d’accueillir dans le tout nouvel écrin de la Salle Pleyel, du 6 au 20 juillet 2017, pour 14 représentations exceptionnelles, le Ballet National de Cuba, à l’occasion de sa grande tournée européenne.
 

PROGRAMME :


Le 6 juillet à 20h : Une soirée feu d’artifice qui permet d’apprécier les stars de l’école Cubaine.
 
La soirée d’ouverture réunit les plus grands talents internationaux issus de l’Ecole cubaine dans les pas de deux les plus brillants du répertoire classique.
 
Les danseurs, triés sur le volet, pétris d’élégance, de présence et d’allant, se risquent avec bonheur dans les plus célèbres variations de la danse classique afin de montrer toute la gamme de leurs possibilités. Ce spectacle est une véritable promenade dans une galerie de chefs d’œuvre, avec l’agrément de pouvoir goûter une grande variété de styles. Il permet aussi de découvrir les espoirs de demain aux côtés de valeurs déjà confirmées.

 
Du 7 au 12 juillet : Giselle,
Giselle, jeune paysanne au cœur fragile, aime Albrecht. Elle danse en son honneur, faisant fi des remontrances de sa mère, qui lui rappelle l’histoire des Wilis, ces tristes jeunes filles transformées en fantômes pour avoir trop dansé. Amoureux éconduit par Giselle, le garde-chasse Hilarion découvre qu’Albrecht n’est autre que le duc de Silésie, fiancé à la fille du duc de Courlande. Devant tous il révèle l’identité de son rival. Giselle en perd la raison et s’effondre sans vie. Venus tour à tour se recueillir la nuit sur la tombe de Giselle, Hilarion et Albrecht sont la proie des Wilis et de leur reine, l’implacable Myrtha, qui les condamne à danser jusqu’à la mort. Sortant de sa tombe, Giselle, nouvelle Wili, tente d’intervenir. Albrecht ne sera sauvé que par les premières lueurs de l’aube qui font rentrer les Wilis dans leurs tombes.

Chorégraphie : Alicia Alonso, d’après Jean Coralli et Jules Perrot - Musique : Adolphe Adam

Du 15 au 20 juillet : Don Quichotte,
Adapté du grand classique écrit par Miguel de Cervantes en 1605, Don Quichotte est une véritable explosion de couleurs et d’énergie. Créé par la monumentale Alicia Alonso en 1998, ce ballet est souligné par la musique de Ludwig Minkus. Présentée par le Ballet National de Cuba, cette pièce révèle toute la virtuosité de cette compagnie acclamée mondialement.

Chorégraphie : Alicia Alonso (direction artistique et chorégraphique), Marta García y María Elena Llorente, d’après Marius Petipa et Alexandre Gorski - Musique : Ludwig Minkus.

A Savoir :
Des cours de la compagnie seront également donnés en public les 9, 16 et 20 juillet de 11h à 13h. Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.

Distribution LE BALLET NATIONAL DE CUBA

SALLE PLEYEL

252 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORE
75008 Paris

Voir la salle
METRO : LIGNE 2 / TERNES

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

LA BELLE AU BOIS DORMANT OPERA ET BALLET NATIONAL DE LETTONIE

THÉÂTRE DES CHAMPS ELYSEES,
Paris

dès 33,05€

BALLET NATIONAL DE MARSEILLE AU CHATELET

THÉÂTRE DU CHATELET,
Paris

dès 49,55€

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...