
4.7
dès 17,55€
LA MANUFACTURE DES ABBESSES
Paris 75018
Localiser cette salle
Ce spectacle n’est plus disponible
LA MANUFACTURE DES ABBESSES
Paris 75018
Localiser cette salle
Ce spectacle n’est plus disponible
Une ode à la parentalité
Petite fille conçue par un couple de femmes dans les années 80 puis élevée au sein d’une famille recomposée, Cécile a maintenant 36 ans. Entre séances psy et examens gynéco, elle se lance dans la généreuse aventure du don d’ovocytes.
Un récit truffé d’anecdotes aussi drôles que touchantes.
Une ode à toutes les formes de parentalités, en mots, en doutes et en musique. Une ode à la vie.
J'ai tout simplement Adoré ! La comédienne est pétillante, émouvante et drôlissime. Les personnages fusent. On rit, on pleure à l'évocation de son parcours de vie atypique. Bravo et merci Cécile Coves !
14 Domiluce - 21/04/2023
L'histoire est belle, le texte est pur et l'interprétation d'une époustouflante vérité. bravo
Elvire75 - 19/03/2023
Un grand bravo à Cécile Covès pour Son interprétation, tantôt émouvante, tantôt triste, tantôt drôle, tantôt en colère... Une vie quoi ! SA vie. Elle la raconte si bien, avec ses propres mots et son propre soi. Formidable comédienne qui nous transporte pendant 1H00 dans son univers et qu'elle partage sans filtres avec le public. Une mise en scène élégante, douce comme le pull sur l'affiche. 🙂 On sort du théâtre touché, subjugué par ses maux qui en font sa force. Un très grand bravo à elle, et au metteur en scène Morgan Perez. 👏 ALLLLLLLEZ-Y
Samuel941 - 10/02/2023
« La comédienne, avec une belle énergie, beaucoup d’humour et des pointes (superbes) d’émotions nous parle de sa vie truffée d’anecdotes aussi drôles que touchantes. Avec beaucoup d’élégance, de douceur et de tendresse, le rideau s’ouvre, les persiennes s'entrouvrent et la lumière, tout en douceur, éclaire une vie... un peu particulière. »
FOUDART
"Au travers des différents personnages, Cécile nous emmène avec grâce et subtilité dans certains de ses moments de vie les plus forts et nous amène à réfléchir notamment sur le sens de la parentalité… une très, très, très belle création."
TOP-TOPIC
« Un texte percutant écrit sur mesure. Cécile nous emporte totalement avec elle dans son histoire, interprétant différents rôles avec la même force et précision d’actrice. »
PASSION THEATRE
"Cécile Coves nous prend au cœur avec ses mots et ses échanges avec les « fantômes » de son passé, mais elle arrive également à nous faire rire avec ses sautes d'humeur, ses ruptures. Douce, délurée, sensible, émouvante, naturelle; tels sont les mots qui caractérisent la force et le talent de cette formidable comédienne. "
LES CHRONIQUES DE MR N
« Très beau spectacle tout en subtilité qui émeut chacun pour diverses raisons : l'éducation, l'homo parentalité, l'enfance, le choix des femmes... »
FILLE DE PANAME
"Cécile Coves accomplit ici une magnifique performance théâtrale en interprétant avec brio les cinq protagonistes de cette aventure. La mise en scène de Morgan Perez met superbement en valeur le jeu de la comédienne et la beauté du texte."
ARTS CULTURE ÉVASIONS
"On sourit, souvent, on rit parfois. Et puis, quelques moments remplis de charme, de douceur se glissent çà et là. Comme lorsque elle fredonne avec sa mère cet air de Nougaro auquel elle doit son prénom. Ou quand la chanson So wonderful vient résonner sur des émotions plus douloureuses, comme un pied de nez à la vie, une manière de danser sous la pluie"
L'INFO TOUT COURT
"Dès le début du spectacle, j'ai été happée par l'histoire de Cécile, son parcours, son background, ses anecdotes, son amour de la vie"
LE GUIDE DU THEATREUX
« La dramaturge Laura Léoni, … signe un texte remarquable. La mise en scène de Morgan Perez, très vivante et poétique, déroule adroitement les divers tableaux qui composent le récit. …. Cécile Covès peut ainsi laisser la comédienne prendre le dessus sur la femme qu’elle est. Et comme l’actrice a bien du talent, on se régale. »
L'OEIL D'OLIVIER
« L'écriture est intime, drôle, pleine de sincérité...Seule sur scène, la comédienne Cécile Covès nous offre un jeu très vivant, une performance qui nous plonge au cœur de son histoire personnelle...une mise en scène efficace, un jeu de lumière réussi. »
THEATRE ACTU
Cécile Coves alterne entre folie douce, mélancolie propre aux racines incertaines et émotion perceptible, mais retenue.
TELERAMA
Voilà un spectacle que j'ai aimé, on sourit, on est ému. Un spectacle qui dégage beaucoup de tendresse, fait réfléchir. … Un spectacle qui ne prêche pas. Une belle découverte.
LE GALOPIN
La légèreté qui en résulte correspond parfaitement à la personnalité de l'actrice qui occupe l'espace et captive son public, sans manières mais en interprétant 5 personnages différents auxquels elle sait donner vie avec talent.
TATOUVU MAG
Une belle leçon de vie incarnée vivement par Cecile Covès, comédienne qui nous emmène avec sensibilité dans ce voyage intérieur.
LA GRANDE PARADE
Avec pudeur et générosité, la comédienne s’ouvre et nous captive aussitôt. Avec simplicité et naturel, elle cueille nos émotions qu’elle fait éclore d’un discret sourire, d’un regard éphèdre et de mots percutants.
20H30 LEVER DE RIDEAU
Ce seule-en-scène m'a cueillie par cette sincérité, cette sensibilité, cet humour qui fait mouche - vous ne vous attendrez pas à certaines punchlines, décochées comme des flèches dans la cuisse de la bienséance et du bon sens.
BAZ'ART
Le métro le plus proche est le M°Abbesses (ligne 12) mais vous pouvez aussi descendre au M° Blanche (ligne 2), ou Pigalle (ligne 2, 12), qui sont à peine plus loin.
En bus, le 67 vous dépose Place Pigalle, le 54 et le 30 passent par la Place Blanche et la Place Pigalle.
En voiture. Il n’est jamais facile de se garer dans le quartier. Nous vous conseillons plutôt de vous garer dans un parking, soit celui qui se trouve au M°Anvers, soit l’un des deux qui sont situés rue Forest, entre place Blanche et Place Clichy.
ASSURANCE REMBOURSEMENT
PLACES SUR PLAN
SERVICE CLIENT
PAIEMENT SÉCURISÉ
Newsletter
Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire