LA PUCE A L'OREILLE

Informations

dès 17,55€

RÉSERVER

dès 17,55€

RÉSERVER

Présentation

Pour sa cinquième mise en scène à la Comédie-Française, Lilo Baur se saisit de « La Puce à l’oreille », pièce rocambolesque de Feydeau qui n’y a pas été montée depuis 1978.

Elle rassemble tous les ingrédients qui ont fait la réputation du maître du vaudeville : situations burlesques et quiproquos enchâssés auxquels il ajoute le thème du sosie et un imparable stratagème pour faire disparaître les couples adultères.
« La Puce à l’oreille » signe en 1907 le retour triomphal de Feydeau au vaudeville. D’une construction redoutable assortie d’une incroyable fantaisie, c’est « un feu d’artifice allumé au-dessus d’une fourmilière » comme le souligne la critique de l’époque qui s’emballe également pour l’adresse avec laquelle y est renouvelé le thème du sosie.
L’objet principal de la confusion à venir est un colis ouvert « par mégarde » par l’épouse de M. Chandebise : des bretelles envoyées depuis l’hôtel du Minet-Galant. Piquée, Raymonde se persuade qu’elle est trompée. Elle fait appel à son amie Lucienne pour rédiger une missive donnant rendez-vous à son époux dans ce même hôtel. Bien mal en a pris à la complice car la lettre écrite de sa main tombe dans celles de son propre mari, qui se pense à son tour outragé… Tous se retrouveront au Minet-Galant où le garçon de l’hôtel, Poche, est un sosie du mari de Raymonde. La Puce à l’oreille exploite plus que jamais d’ingénieuses ressources scéniques : un « escalier de secours » et surtout un stratagème pour faire disparaître à la moindre alerte les couples adultères.
En confiant à Lilo Baur cette pièce qui ne fût jouée pour la première fois qu’en 1978 à la Comédie-Française, sous la direction de Jean- Laurent Cochet, Éric Ruf offre à la Troupe une nouvelle occasion de faire valoir sa maîtrise de la mécanique propre au maître du vaudeville.
La metteuse en scène ne pouvait mieux rêver pour développer son univers et satisfaire son amour du jeu.
NOUVELLE PRODUCTION Reports et annulations impossibles pour ce spectacle

calendar

Chargement du calendrier...

Distribution LA PUCE A L'OREILLE

  • Georges Feydeau : Auteur
  • Thierry Hancisse : Comédien
  • Clotilde de Bayser : Comédien
  • Alexandre Pavloff : Comédien
  • Serge Bagdassarian : Comédien
  • Nicolas Lormeau : Comédien
  • Jérémy Lopez : Comédien
  • Sébastien Pouderoux : Comédien
  • Anna Cervinka : Comédien
  • Pauline Clément : Comédien
  • Elise Lhomeau : Comédien
  • Birane Ba : Comédien

LA PUCE A L'OREILLE - Avis des spectateurs (8)

Rédiger Un Avis

5

Merci pour cette représentation gratuite de la pièce "La puce à l'oreille" pour le 14 juillet! J'ai pu observer un très grand professionnalisme de la part de tous les comédiens. C'était formidable. Un pur bonheur!

Soukie - 17/07/2021

5

Excellent Tous les acteurs s?en donnent à c?ur joie pour interpréter cette pièce revisitée avec goût et originalité

SDNET - 26/01/2020

5

L'excellence Décors, mise en scène, jeux... tout est parfait.

gdpm - 14/01/2020

5

Très drôle - Acteurs excellents Tout est dans le titre

Chulien - 27/11/2019

5

PUCE A L'OREILLE La salle Richelieu de la Comédie Française est un lieu magique pour accueillir une pièce de théâtre : beauté de la salle elle-même, confort des sièges, ambiance cosy, accueil des hôtes et des hôtesses. La metteuse en scène - Lilo Baur - a bien ''revisité'' la pièce en lui insufflant modernité et vitalité. Le talent des comédiennes et des comédiens - quel que soit le rôle interprété - participe également grandement à la réussite de la pièce. Bravo à toutes et à tous !!! Je recommande chaudement cette pièce.

ROSBONNE - 23/11/2019

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS
map-head

COMEDIE-FRANCAISE

PLACE COLETTE
75001 Paris

Voir la salle
METRO : PALAIS ROYAL (lignes 1, 7) / Bus : Palais Royal (Bus : 21, 69, 72, 81) / Parking : Q-Park Paris Louvre, avenue du Général Lemonnier / Vélib' À Proximité / Autolib' À Proximité

Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...