LA DOUBLE INCONSTANCE (Comédie-Française)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

"C’est avec La Double Inconstance que j’ai rencontré Marivaux, que j’ai commencé à l’aimer et, en l’aimant, que j’ai compris que sa parole, que son théâtre allaient bien au-delà des mots". Ce rendez-vous a d’abord été celui du jeu pour Anne Kessler qui a interprété le rôle de Silvia avant de le mettre en scène Salle Richelieu en 2014. La Double Inconstance n’entre au Répertoire qu’en 1934. Marivaux y analyse les méandres et les aléas des sentiments amoureux avec la distance d’un docteur ès émotions humaines, sans jugement et dans une langue fluide et virtuose, propre à réjouir les comédiens.

Dans son choix de mise en scène, la sociétaire Anne Kessler, qui crée également cette saison La Ronde d’Arthur Schnitzler, explore le parallèle entre la progression de l’intrigue et la naissance d’un spectacle. On joue la pièce autant que l’on raconte son processus de création dans un espace hybride, entre la salle de répétition et le plateau du théâtre. Les décors et les costumes restituent la dynamique de ce complot expérimental, monté avec une cruauté manipulatrice par le Prince et Flaminia afin de détourner Silvia d’Arlequin. L’amour sincère qui unit ces deux jeunes gens de la campagne est soumis à une série d’épreuves, jusqu’à se disloquer pour mieux, peut-être, se reconstruire. Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.

Distribution LA DOUBLE INCONSTANCE (Comédie-Française)

  • Catherine Salviat : Auteur
  • Georgia Scalliet : Auteur
  • Anne Kessler : Auteur
  • Florence Viala : Auteur
  • Éric Génovèse : Auteur
  • Stéphane Varupenne : Auteur

LA DOUBLE INCONSTANCE (Comédie-Française) - Avis des spectateurs (18)

Rédiger Un Avis

5

Brillant Quel talent, quel brio...la mise en scène est unique, les acteurs exceptionnels...le temps fut trop court...À voir absolument !!!

Veronique - 24/07/2017

5

Le Marivaudage tellement d'actualité Un très beau classique, dont la mise en scène audacieuse permet de redécouvrir toute la subtilité du texte. Les acteurs jouent très juste, la mise en scène est ingénieuse sans tomber dans un modernisme facile...Une seule interrogation: le fil initial autour de la répétition théâtrale n'est pas suivi... et pas très compréhensible, d'ailleurs, il est vite oublié!

ACB - 25/06/2017

5

Beau spectacle Comme tres souvent la comedie francaise a son meilleur felicitations

CORNEL - 26/02/2016

5

Tres bon spectacle Tres bon spectacle

CORNEL - 14/02/2016

5

La double inconstance Superbe spectacle. Toute la subtilité et la finesse du texte magnifiquement mise en valeur par des comédiens formidables. Mise en scène pleine de trouvailles et plutôt jubilatoire. Poésie et beauté des costumes et des décors qui ne retirent rien au cynisme. Texte parfois un peu boulé par Sylvia au demeurant épatante, comme les autres.

Pomme - 07/02/2016

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS
map-head

COMEDIE-FRANCAISE

PLACE COLETTE
75001 Paris

Voir la salle
METRO : PALAIS ROYAL (lignes 1, 7) / Bus : Palais Royal (Bus : 21, 69, 72, 81) / Parking : Q-Park Paris Louvre, avenue du Général Lemonnier / Vélib' À Proximité / Autolib' À Proximité

Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...