Chargement ...
Du 04/07/2026
au 25/07/2026
Comédie Saint Roch
Avignon 84000
Localiser ce lieu
Clair JAZ et Franck LE HEN réssuscitent Jean-Claude Brialy et Joséphine Baker pendant le Festival OFF d'Avignon.
Une histoire vraie jamais racontée.
1969. Jean-Claude Brialy, égérie de la nouvelle vague en pleine ascension, tend la main à Joséphine Baker, reine déchue du music-hall pour son retour sur le devant de la scène.
Ensemble, ils vont traverser les épreuves de la vie et surmonter les obstacles impitoyables du showbiz dans un Paris à cheval entre le disco et les hippies. Et si on vous offrait la possibilité d'être en immersion dans le quotidien de ces deux êtres hors normes...
Cette comédie inédite au jargon savoureux, pimentée de chants, de rires et de larmes, est une course poursuite vers le bonheur, un hymne au dépassement de soi et une ode à l'amitié.
Inspiré de faits réels, relatant une période inédite de la carrière de Joséphine Baker, ce spectacle est une porte ouverte sur une époque révolue, une occasion unique de vivre les hauts et les bas de deux icônes culturelles qui ont marqué l'histoire. C'est une invitation à célébrer l'amour, l'amitié et la persévérance face aux défis de la vie. Embarquez pour un voyage émotionnel où la joie de vivre de Jean-Claude et Joséphine vous inspirera et vous émouvra.
dès 21,5€
Service client 7/7
Assurance remboursement en 48h
Paiement 100% sécurisé
Chargement du calendrier...
Erreur lors du chargement du calendrier
Assurance remboursement en 48H
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé
Excellente soirée. Les textes de cette histoire douce amère sont excellents. La prestation des acteurs est remarquable et on finit par croire que ce sont les vrais Joséphine Baker et Jean Claude Brialy. Un regard vraiment pertinent sur la société d'hier et d'aujourd'hui . Émouvant et parfois drôle.
Signaler cet avis
Très belle soirée! Rires et èmotion entremêlés devant le tonus inspiré des 2 comédiens qui incarnent si bien le panache de J Baker et la vraie générosité de J C Brialy !!! Allez y vite avant le final du 11/2
Signaler cet avis
Ayant découvert la pièce grâce à une interview du journaliste Jean-Noël Mirande dans son émission culturelle hebdomadaire sur France 3 Ile-de-France, je suis allé voir cette pièce. . 1 les deux acteurs jouent bien : tant l'acteur incarnant Jean-Claude Brialy que l'actrice incarnant Joséphine Baker (ce qui est peu évidant, compte tenu de la contrainte de devoir incarner deux personnages célèbres, sans que l'on ait à chercher, en tant que spectateur, à comparer ces acteurs avec ceux qu'ils incarnent . 2 la pièce nous replonge dans l'histoire de Jacques Brialy ayant accueilli chez lui Joséphine Baker - Mais aussi dans les situations délicates, les obstacles que tous les deux eurent à vivre : homophobie pour l'un, racisme pour l'autre - Situations que l'on découvre au cours de la pièce . 3 Ressenti vécu pour le spectateur : des rires et beaucoup d'émotion - 2 personnes en scène seulement, mais bonne mise en scène, bons dialogues, générosité dans le jeu d'acteurs - J'ai beaucoup aimé, j'ai été ému
Signaler cet avis
Un beau moment. De l'humour, de la passion, de la nostalgie, de l'Histoire. Merci pour cette belle soirée.
Signaler cet avis
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé