FESTIVAL JAZZ IN MARCIAC

(Chapiteau)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informez sur les prochaines dates

Créer Une Alerte

Présentation

Le Festival Jazz in Marciac vous accueillera cette année sous le chapiteau pour sa 42e édition et vous présentera une  programmation pointue où be-bop, jazz, jazz-rock vous enchanteront pendant les nuits d'été.


Vendredi 26 juillet à 21h
Gregory Porter « Nat King Cole & me »

Quelque part entre Nat King Cole et Marvin Gaye, une voix exceptionnelle, un style hérité du gospel aussi bien que des crooners ou de la soul
Wynton Marsalis
Habitué de Jazz in Marciac dont il est devenu le parrain, Wynton Marsalis a toujours eu à cœur d’y présenter un programme original et spécial.


Samedi 27 juillet à 21h
Amaury Faye Trio

Ce jeune groupe, soutenu par le Festival de Marciac, interprète une musique personnelle dont la créativité séduit
George Benson
Disciple de Grant Green et de Wes Montgomery, George Benson est un guitariste majeur de l'histoire du jazz détenteur de 10 Grammy Awards.


Dimanche 28 juillet à 21h
Kimberose

Si jeune et déjà sacrée «Diva de la soul»! Sa voix, exceptionnelle, rappelle immanquablement celle de Billie Holiday, Nina Simone ou Amy Winehouse.
Beth Hart
Sorte de Janis Joplin des temps modernes, la chanteuse Beth Hart est reconnue dans le monde entier comme l'une des plus grandes voix "live" d'aujourd'hui.


Lundi 29 juillet à 21h
El Comité – Harold Lopez Nussa & Rolando Luna

Afrobeat, funk, latin jazz, ballades un « cuban groove siglo 21 » à mettre entre toutes les oreilles !
Chucho Valdès featuring Kenny Garrett & Yilian Canizarès
Chucho Valdés est l’un des artisans majeurs de la fusion musicale entre Cuba et l’Afrique. Son projet Jazz Bata en offre une flamboyante illustration.


Mardi 30 juillet à 21h
Chick Corea « The Spanish Heart Band »

Un voyage en Espagne comme tour d’honneur pour un infatigable performer, un des géants de la scène Jazz.
Wynton Marsalis
Le nouveau projet du parrain du festival pour la première fois et en exclusivité pour le public de Marciac.


Mercredi 31 juillet
The Rosenberg Family Project

Dans la famille Rosenberg, tous sont taillés pour de grands rounds improvisés dans lesquels ils s’adonnent à leurs courses-poursuites avec tant d’élégance.
Thomas Dutronc et les Esprits Manouches
Thomas Dutronc fait de chaque concert une fête : un échange musical et d’amitié qu’il maîtrise avec élégance et humour.


Jeudi 1er aout à 21h : 
Kokoroko
La formation londonienne de la trompettiste Sheila Maurice-Grey déploie toute sa créativité dans une allégorie jazz aux résonances africaines
Jamie Cullum
Remarquable showman qui s’inscrit dans la tradition du jazz sans dédaigner pour autant des incursions dans d’autres formes musicales comme la pop.


Vendredi 2 aout à 21h :
Nicolas Gardel & Rémi Panossian
Face-à-face : le trompettiste Nicolas Gardel et le pianiste Rémi Panossian dialoguent dans une formation minimaliste, ne tolérant pas les faux semblants ...
Melody Gardot
Qu’elle revisite un standard, une pépite brésilienne ou ses compositions, la diva se faufile entre les styles avec une grâce et une aisance déconcertante...


Samedi 3 aout à 21h
Angelique Kidjo

La chanteuse béninoise rend hommage à Celia Cruz la reine de la salsa, sa modernité, ses combats de femme libre et sa voix percussive
Manu Dibango & Soul Makossa Gang with special guest Manou
Au cours de sa longue carrière, Manu Dibango a réussi l’alliance du jazz & de la musique traditionnelle africaine liant l’aventure musicale au vécu...


Dimanche 4 aout à 21h
Shahin Novrasli

Le pianiste azéri nous invite à un voyage tumultueux et poétique à la croisée de l’Orient et de l’Occident.
Ahmad Jamal
Son piano c’est la vie et cette énergie vitale n’aura qu’une occasion de s’exprimer puisqu’Ahmad Jamal donnera ici son seul concert en Europe ! 


Lundi 5 aout à 21h
Antonio Farao Trio

"Chaleur, conviction, puissance" l’homme qui qualifie ainsi le jeu d’Antonio Faraò sait de quoi il parle puisqu’il s’appelle Herbie Hancock !
Gilberto Gil
De sambas feutrées en bossas classieuses, Gilberto Gil présente son dernier album entièrement consacré à la musique populaire brésilienne.


Mardi 6 aout à 21h
Alfredo Rodriguez & Pedrito Martinez

Pedrito est issu du côté folklorique et Alfredo du côté classique, le mélange des deux donne une musique extraordinaire et originale
Roberto Fonseca with specials guests
Enfilant les succès à Marciac comme autant de perles à son collier musical, Roberto Fonseca pourrait revendiquer le statut d’organisateur d’événements.


Mercredi 7 aout à 21h
Christian Scott

Dans sa quête spirituelle et humaniste, le trompettiste de la Nouvelle-Orléans poursuit son exploration sonore vers de nouveaux horizons.
Avishai Cohen Trio
Avishai Cohen a creusé là où aucun bassiste n’avait eu l’idée de le faire, il a créé une forme de jazz des frontières et des traditions.


Jeudi 8 aout à 21h
Kenny Barron Trio

Avec Kenny Barron, le jazz paraît aller de soi tant cet artiste s’y entend pour délivrer des mélodies haute-couture et du swing comme s’il en pleuvait.
Concert Hommage à Michel Petrucciani
Concert en hommage à Michel Petrucciani dont on a célèbré les 20 ans de sa disparition le 6 janvier 2019.


Vendredi 9 aout à 21h
Samy Thiebault

Un voyage dans la Caraïbe qui rend à ces musiques leur humble noblesse de consolation ultime. Et leur vérité.
Fidel Fourneyron
Quoi de neuf ? ¿Que vola? injecte la rythmique rituelle et festive yoruba. Explosive, cette musique est une transe sans frontières, envoûtante et inspirée 
Delgrès
Un power trio qui réinvente le blues en y injectant une transe rock abrasive qui évoque autant John Lee Hooker que les Black Keys.


Samedi 10 aout
Eric Bibb

Rencontre au sommet entre les Etats-Unis et l'Afrique autour de l’un des plus éminents bluesmen américains Eric Bibb avec le sénégalais Solo Cissokho 
Cecile McLorin Salvant & Sullivan Fortner
Tout juste auréolée de son deuxième Grammy Award, la chanteuse franco américaine revient avec un album en duo avec le pianiste Sullivan Fortner !


Dimanche 11 aout à 21h
Kelyn & Keite

Hommage au chanteur Curtis Mayfield, pionnier de la fierté noire dont la musique engagée fut très populaire dans les années 60 et 70
The Jacksons
Joignez-vous à nous afin de célébrer les 50 ans des légendaires Jacksons ! Et ainsi honorer la mémoire du phénoménal Michael Jackson. Accès pour personne à mobilité réduite : contacter le Festival

CHAPITEAU - MARCIAC

Chemin de la Sape
32230 Marciac

Voir la salle

ça peut également vous interesser

ANNE ETCHEGOYEN FESTIVAL DES CHATEAUX BASQUES

REGION SUD-OUEST,
Sud-ouest

dès 10€

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...