Chargement ...
INCH'ALLAH CHEZ LES BOURGEOIS
Informations
-
Durée
1 heure 15 minutes
-
Type de public
Tout public
-
Adresse
MELO D'AMELIE
Paris 75002 Localiser cette salle
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
1 heure 15 minutes
-
Type de public
Tout public
-
Adresse
MELO D'AMELIE
Paris 75002 Localiser cette salle
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Faustine Boullac de la Coulandière, représentante de la haute bourgeoisie versaillaise, a décidé de marier son fils Louis-Edouard à Eglantine, une jeune femme de même origine sociale.
Djamila Bouhamza, tout aussi fortunée grâce à une belle réussite dans le commerce de proximité, a également prévu un mariage pour sa fille Fatima, avec Mohamed, un bon parti d’origine algérienne.
Mais les jeunes adultes Louis-Edouard et Fatima s’aiment en secret. Malgré le fait qu’ils connaissent particulièrement les exigences des deux clans familiaux, ils ont décidé de célébrer leur union, coûte que coûte. Lorsqu’il s’agira de lancer les préparatifs du mariage, quid de l’office à l’église ou à la mosquée ? Quid du repas au couscous ou au foie gras ?
Les tourtereaux ont donc tout prévu pour que les familles soient obligées de s’entendre. Et pour commencer les rapprochements, ils exigent que leurs mères fassent toutes les deux, un test ADN, pour définir scientifiquement les origines familiales. Et quand l’ADN parle… tout le monde en prend pour son grade.
La rencontre tourne au vinaigre. Mais une chose lie ces deux mamans : l’argent !
Sera-ce suffisant pour unir les deux familles ? Comme elles disent : « L’argent est un formidable vecteur d’amitié »…
Inch’allah chez les bourgeois est une comédie sociale satirique. C’est l’histoire de deux femmes que tout oppose, et qui sont contraintes de sortir de leur zone de confort, sous peine de perdre leur relation avec leur progéniture.
C’est une comédie qui traite de l’identité, des discriminations sociales et raciales, du pouvoir de l’argent, et de l’emprise familiale. La mixité, si elle est acceptée, peut devenir une force et rassembler des êtres qui s’aiment ou vont peut-être apprendre à s’aimer.
Distribution
- Jérôme Paquatte : Auteur / Metteur en scène
- Jean-Marc Magnoni : Auteur
- Karine Kadi : Comédien
- Leilou Bellisa : Comédien
INCH'ALLAH CHEZ LES BOURGEOIS - Avis des spectateurs (0)
Rédiger Un AvisMétro : Etienne Marcel
-
ASSURANCE REMBOURSEMENT
-
PLACES SUR PLAN
-
SERVICE CLIENT
-
PAIEMENT SÉCURISÉ
Newsletter
Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire