GRETEL ET HANSEL
Informations
-
Durée
50 minutes
-
Adresse
LES ENFANTS DU PARADIS
34 rue Richer
75009 Paris Localiser cette salle Localiser cette salle
Ce spectacle n’est plus disponible
Restez informés sur les prochaines dates
-
Durée
50 minutes
-
Adresse
LES ENFANTS DU PARADIS
34 rue Richer
75009 Paris Localiser cette salle Localiser cette salle
Présentation
Alors qu’elle s’apprête à dévorer la délicieuse soupe chaude préparée par sa mère, Gretel, 13 mois, est interrompue par l’arrivée fracassante d’un nouvel arrivant : voici Hansel, son petit frère ! La soupe est renversée, Maman crie, Hansel crie, Gretel devient grande sœur… Et les ennuis commencent !
Il faut tout partager – la soupe, qui se fait rare, les bouts de pain, toujours plus petits, et même l’attention des parents, qui sont de plus en plus tristes et de plus en plus pauvres. Si pauvres qu’un jour, désespérés, ils abandonnent Gretel et Hansel au cœur de la forêt… La sœur et le frère sont adultes, maintenant, mais ils n’ont rien oublié : ni la forêt profonde, ni l’effrayante sorcière, ni surtout cette grande maison de pain d’épice, rien ne s’est effacé de cette fameuse histoire, celle racontée par les frères Grimm dans leur célèbre conte, Hansel et Gretel. Ils replongent dans leurs souvenirs et revivent cette extraordinaire aventure qui leur est arrivée alors lorsqu’ils étaient tout petits, cette équipée drôle et terrifiante, pendant laquelle ils ont appris à devenir sœur et frère.
Distribution GRETEL ET HANSEL
- Aude Ollier : Comédien
- Suzanne Lebeau : Comédien
- Hélène Rossignol : Comédien
GRETEL ET HANSEL - Avis des spectateurs (0)
Rédiger Un AvisGRETEL ET HANSEL - Avis presse
Un coup de cœur lamuse, on s’y précipite avec les enfants dès 6 ans. Ne ratez pas ce très beau spectacle. Enfants et parents en sortent enchantés ! lamuse suit depuis longtemps le travail de Suzanne Lebeau, reconnue comme l’un des chefs de file de la dramaturgie pour jeunes publics.
LA MUSE
ON AIME BEAUCOUP T T Avec un jeu vif, le duo de comédiens entraîne le public au cœur de cette histoire où la jalousie se joue et s’exprime aussi simplement que ce cri de la petite Gretel : « Je ne voulais pas de petit frère… Je voulais de la soupe ! » Françoise Sabatier-Morel (F.S.-M.)
TELERAMA
Le duo exprime avec brio ces liens fraternels complexes. On plonge avec délice dans cette histoire servie par un décor coloré Valentine Rousselot
LE PARISIEN
Métro : Grands Boulevards (Ligne 8 et 9), Le Peletier ou Cadet (Ligne 7).
Bus : 42, 43 et 74
Vélib' : stations à proximité
ça peut également vous interesser
-
ASSURANCE REMBOURSEMENT
-
PLACES SUR PLAN
-
SERVICE CLIENT
-
PAIEMENT SÉCURISÉ
Newsletter
Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire