GREASE LA COMEDIE MUSICALE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Découvrez la comédie musicale événement, Grease, au Théâtre Mogador !


Créée en 1971 par Jim Jacobs et Warren Casey, lancée le jour de la Saint Valentin en 1972 et jouée 3.388 fois à Broadway lors de sa première exploitation, Grease a été nommée pour 7 Tony Awards. Elle fut ensuite produite à Londres en 1974.

Cette comédie musicale a été portée à l'écran quatre ans plus tard, un film éponyme marqué par le duo Olivia Newton-Jones / John Travolta, le film de tous les records, cité comme le film musical le plus populaire.
Depuis le succès ne s'est jamais démenti, la comédie musicale a été reprise à Broadway (de 1994 à 1998 pour 1.505 représentations supplémentaires), exploitée dans des tournées à travers les Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en Afrique du Sud et plusieurs pays d’Europe.

L'histoire se déroule en 1959 à la Rydell High School, dans la banlieue de Chicago, sur fond de musique rock. Sandy Dumbrowski, une nouvelle élève, intègre le lycée. A sa grande surprise, elle y retrouve son amour d'été, Danny Zuko, chef du gang des T-Birds. Si elle est heureuse de le revoir, lui se préoccupe plus de sa popularité et de son image de chef de bande que des sentiments de Sandy. Aidée par les Pink Ladies, Sandy va finir par s’imposer dans ce jeu d’amour et de hasard.

Qu'est-ce que l'offre BARCLAYS PRESTIGE ?:
L'accès aux meilleures places Barclays Carré Or,
L'accueil chaleureux par une hôtesse qui vous accompagne toute la soirée,
Une visite exclusive des coulisses du spectacle à l'issue de la représentation,
L'accès au théâtre par une entrée VIP, située à l'angle des rues Mogador et de la Victoire
Une place au parking des Galeries Lafayette
Le programme du spectacle, et un cadeau souvenir,
Une coupe de champagne offerte,
Une délicieuse pause gourmande,
Un service de vestiaire réservé et rapide.

Grease renaît au Mogador

La réouverture du Théâtre Mogador se fera en chanson et sur un air de fête. Après un an de travaux, ce sont donc les airs de You’re the one that I want et autres tubes de la célèbre comédie musicale qui résonneront dans le théâtre remis à neuf. Quelques secrets sont dévoilés quant à la production. Le spectacle comptera trente artistes, dont dix musiciens. Si la troupe est française, les producteurs n’oublient pas que Grease est né à Broadway. On retrouvera donc des chansons en anglais ainsi que des textes en français. Fermé suite à un incendie en 2016, le Théâtre Mogador retrouve enfin ses prestigieuses couleurs et revient sur le devant de la scène musicale avec un classique du genre. Haut lieu de la comédie musicale, ce théâtre parisien a vu se succéder des spectacles aussi célèbres que Starmania, Les Misérables, Notre-Dame de Paris. En 2005, la direction est reprise par Stage Entertainment France. Elle présente des spectacles à succès tels que Le Roi lion ou Sister Act.

Cette comédie musicale fut créée en 1972 à New York et où elle fut jouée près de 4 000 fois ! Elle fut ensuite adaptée sur grand écran en 1978 avec en premier rôle Olivia Newton et John Travolta. 1982 marque la sortie de sa suite : Grease 2, mais ne connut pas le même succès.
La célèbre comédie musicale fut plusieurs fois récompensées. Parmi ses distinctions : la meilleure chorégraphie et les meilleurs costumes au Drama Desk Awards ainsi que deux Theatre Wolrd Awards.
  A Savoir :
Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.

Photos & Vidéos

Distribution GREASE LA COMEDIE MUSICALE

GREASE LA COMEDIE MUSICALE - Avis des spectateurs (96)

Rédiger Un Avis

1

Pure déception! Nous adorions pourtant le film, mais là nous n'avons pas réussi à tenir plus de 30 minutes. Aucune direction d'acteurs - bien qu'ils possèdent de belles voix, il y a un surjeu constant de leur part. Pas de décors, mais une projection bas de gamme derrière. Pas de musique Live, mais une bande son bien trop forte par rapport aux chanteurs. Les dialogues en français étaient de mauvais goût comparés à ceux du film. Problèmes de son: On n'entend que les 2 chanteurs principaux. A un moment, un des acteurs fait semblant de jouer à la guitare, il n'est même pas capable de faire semblant de jouer en même temps que la musique. Absence totale de mise en scène, à se demander s'il y avait quelqu'un qui s'en occupait. Cette comédie musicale n'a de Grease que le nom. Quel gâchis.

LeValaisan - 24/04/2022

4

Super moment à Beauvais. Cependant une participation du public pourait rendre le spectacle encore plus vivant et attractif. Exemple... habillement style années 60 conseillé pour les spectateurs et passage des artistes dans les travées pour faire bouger le public.

Catou - 24/04/2022

3

Tres bonnes chanteuses ressemblantes aux originales en revenche les chanteurs n’étaient pas très, voir pas du tout ressemblants. Les techniciens n’étaient pas au top, problème de micro, de fond d’ecran…nous avons eu le bouclier de capitaine america 🤪 dommage cela gache le spectacle

Alex - 06/03/2022

5

Parfait Super site je recommande

Jess - 14/07/2018

3

oui mais C'était techniquement bien mais je n'ai pas accroché.Peut-être le mélange français anglais

kit kat - 10/07/2018

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

GREASE LA COMEDIE MUSICALE - Avis presse

une comédie musicale sexy et pétillante au théâtre Mogador

RTL

Durant prèsde deux heures, la joyeuse bande de lycéens de Rydell High School nous offre un spectacle joyeux et généreux qui sent bon les années lycée. Si tous les comédiens sont à la hauteur, mention spéciale pour Alyzée Lalande et Alexis Loizon, cr a q u a n t e Sandy Dumbrowski et charmant Danny Zuko, qui nous font très vite oublier leurs illustres prédécesseurs du grand écran.

LE PARISIEN

La comédie musicale « Grease »est revisitéemade in Paris.Un spectaclepétillant et coloré à voir en famille,

LE JOURNAL DU DIMANCHE

Ticketac en parle

C’est, sans conteste, LE spectacle musical événement de la saison… Grease, au Théâtre Mogador, assume pleinement son statut de comédie culte et relève, avec excellence, le défi d'une adaptation française. Un pur moment de détente !

Grease, musical culte


Grease, c'est d'abord une comédie musicale créée à Broadway, par Jim Jacobs et Warren Casey, le jour de la Saint-Valentin 1972, jouée plus de 3000 fois (rien que ça) lors de sa première exploitation ! Au-delà des chansons cultes (Summer Nights, You're the one that I love, We Go Together...), C'est sans doute son intrigue simple et efficace qui permet à chacun de s'y reconnaître... Dans un lycée de la banlieue de Chicago, les amours contrariées de la jeune et réservée Sandy et du "blouson noir" Dany Zucco donnent lieu à une cascade de situations dansées et chantées où l'humour et la cocasserie sont omniprésents !
Adaptée au cinéma en 1978, la comédie musicale a littéralement propulsé la carrière de John Travolta, dont le légendaire déhanché avait déjà fait sensation, un an auparavant, dans Saturday Night Fever (cette saison au Palais des Sports avec Fauve Hautot). La renommée du film est telle qu'on oublie que Grease a déjà été créé sur les planches en France, en 2008, se taillant au passage un beau succès grâce à des interprètes prestigieux, parmi lesquels Cécilia Cara, auréolée du succès de la comédie musicale Roméo et Juliette.

Théâtre Mogador, passion comédie musicale


Il fallait - évidemment - à un tel spectacle, un écrin à la hauteur : c'est le Théâtre Mogador qui le lui offre ! Après l'incendie du printemps 2016, la salle mythique a fait peau neuve et compte bien inscrire Grease à la longue liste des grands spectacles qui ont fait sa légende… Et ils sont nombreux ! Des Misérables à Cabaret, en passant par Notre-Dame de Paris, de Luc Plamondon et Richard Cocciante, aux récents Bal des Vampires et Cats (dans lequel Chimène Badi avait interprété avec brio le célèbre personnage de Grizabella), nous avons toujours droit à des spectacles grandioses, de qualité. A vos agendas !

>> Pour découvrir Grease, la nouvelle comédie musicale événement, au Théâtre Mogador, réservez dès maintenant vos places et dénichez les meilleurs prix sur Ticketac !
map-head

THÉÂTRE MOGADOR

25 RUE DE MOGADOR
75009 Paris

Voir la salle

Métro : station Trinité d'Estiennes d'Orves (ligne 12), station Chaussée d’Antin Lafayette (ligne 9) ou station Havre-Caumartin (lignes 3 et 9)

RER : station Auber (RER A), station Haussmann-Saint- Lazare (RER E)

Transilien : station Saint-Lazare (lignes J et L)

Bus : arrets des lignes 26, 32, 43

Vélib' : stations à proximité : Rue de la Victoire / Rue Saint Lazare / Rue de Londres

Voiture : parking INDIGO Galeries Lafayette, parking ONE PARK Pigalle Théâtres et Opéra Meyerbeer 

Réservez votre parking sur Onepark

 

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...