-35%
4.7
dès 17,55€
1 heure 10 minutes
A partir de 12 ans
THÉÂTRE LEPIC (ANCIEN CINE 13)
Paris 75018
Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Voir plus de spectacles1 heure 10 minutes
A partir de 12 ans
THÉÂTRE LEPIC (ANCIEN CINE 13)
Paris 75018
Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Voir plus de spectaclesTout ou presque les oppose et pourtant une amitié forte les lie. Venez découvrir Frère(s), L'étoffe d'un chef la première pièce de théâtre écrite et mise en scène par Clément Marchand au Théâtre Lepic.
Vous souvenez-vous du jour où vous l'avez rencontré(e) ?
Cette personne sans qui vous ne seriez jamais devenu(e) celui ou celle que vous êtes ?
Maxime et Emile préparent le CAP cuisine. Ils ont 15 ans et viennent de milieux très différents. Tout les oppose mais ils sont vite inséparables. Leur complicité est puissante et joyeuse. Elle aide à traverser les épreuves et la dureté de l'apprentissage.
Puis ils se lancent dans la vie professionnelle et grimpent ensemble les échelons du monde de la haute cuisine. Le voyage dure 20 ans et les conduira dans un routier, un bistrot fooding, une trattoria minable, un restaurant étoilé. En passant par les gradins d'un stade de foot, une cellule de prison, l'Italie... Ils deviennent des hommes, découvrent la vie et n'en font qu'une bouchée. Et puis le lien s'abîme, rattrapé par la dureté du monde qui les entoure, celui des restaurants gastronomiques où pour survivre il faut devenir une machine.
Qu'adviendra-t-il de leur amitié ?
C'est une histoire empreinte de passion et de nostalgie, de rires et de larmes.
Et comme en amour, il y a un début, un milieu et parfois une fin.
Fameux ? Succulent ! Deux amis proches évoluent dans le milieu de la haute gastronomie. Ils rêvent d'ouvrir leur restaurant ensemble or, dans un premier temps, il faut d'abord se former, pour se préparer à servir les plus grandes tables. Ce n'est pas pour rien que l'on ne parle pas d'équipe, de groupe, de troupe, mais de brigade : dans un environnement presque militaire, face à un chef qui joue parfois aux gros durs, nos jeunes apprentis ne doivent pas seulement faire de leur mieux, ils doivent être les meilleurs et, pour cela, n'ont pas d'autre choix que de passer par tout un tas d'épreuves, fatigantes, éprouvantes, parfois humiliantes. Pour un gros salaire à la clé ? Que nenni. Pour un nombre d'heures qu'il est préférable de ne pas compter ? Oui mais... peut-il en être autrement ? Cette histoire est réelle, c'est celle de Clément Marchand, à l'écriture. Au jeu, on retrouvera Jean-Baptiste Guinchard et Guillaume Tagnati, qui fraternisent, se cuisinent puis se ramassent à la petite cuillère, dans une énergie savoureuse que les spectateurs consomment sans modération. Une belle pièce (de porcelaine), où fragilité et puissance se font écho, de celles dont on sait qu'on pourrait les manger à toutes les sauces, du moment que la mise en bouche devient mise en scène dans la cuisine aux planches en bois du Théâtre Lepic.
Signaler cet avis
Si vous aimez Le Théâtre, pour ses mots, son jeu, ses comédiens, sa mise en scène… Rarement assistée à une telle intensité ! Un texte brut, deux acteurs dans le vif et pourtant une pièce pleine de poésie. J’ai vu la pièce deux fois, Merci messieurs.
Signaler cet avis
Génial ! Nous avons pu converser avec les deux acteurs après la pièce, au théatre Madeleine Renaud de Taverny ! Bravo pour cette nouvelle mise en scène depuis 2022, comme nous a gentiment indiqué Guillaume Tagnati qui se démène sur scène ! Mais Jean-Baptiste Guinchard n'est pas en reste ! Je conseille à n'importe qui cette pièce car les acteurs, très expérimentés, sont d'une générosité sans borne ! Bravo à eux !
Signaler cet avis
LE FIGARO
LA TERRASSE
L'OEIL D'OLIVIER
LA MARSEILLAISE
LA PROVENCE
LA TERRASSE
ARTISTIK REZO
L'INFO TOUT COURT
SUR LES PLANCHES
TATOUVU MAG
FROGGY'S DELIGHT
SPECTATIF
LE LITTÉRAIRE.COM
Métro :
Ligne 12 station : Lamarck Caulaincourt ou Abbesses
Ligne 2 station : Blanche
BUS :
Ligne 40 (ex Montmartrobus) arrêt : Moulin de la galette
Ligne 80 arrêt : Square Caulaincourt
Parkings :
– Parking Dancourt : 5, rue Dancourt – 75018 PARIS
– Parking Custine Automobiles : 48 bis, rue Custine – 75018 PARIS
ATTENTION : Toute la butte est interdite aux voitures le dimanche.
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé