FRANÇOIS XAVIER DEMAISON

LES DERNIERES

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

.François-Xavier Demaison revient sur la scène de l'Olympia pour les dernières représentations de son troisième spectacle ! 
 
Dans ce dernier spectacle, le comédien virtuose raconte ses dix années de scène à travers une galerie de personnages drôles et savoureux ponctué d'anecdotes hilarantes et d'histoires surprenantes.
 
Plus d'1h30 de show survolté pendant lequel François-Xavier Demaison vous réserve de nombreuses surprises ! Seront invités sur scène à ses côtés la chanteuse Anne Sila, la troupe de Danse avec les stars, Manu Payet et bien d'autres...
 
Le 18 avril aura lieu une captation filmée de ce spectacle exceptionnel ! 
 
On vous aura prévenus... ce sont les toutes dernières..."

  François-Xavier Demaison : un parcours atypique
Né à Paris en 1973, François-Xavier Demaison a toujours été un passionné de comédie. Ce n'est pourtant pas son premier choix de carrière. En effet, bien que tout l'encourageait à prendre cette direction, il fait le choix de poursuivre ses études à l'Institut d'études politiques de Paris, et décroche un emploi dans un prestigieux cabinet d'audit de New York. C'est à la suite des attentats du 11 septembre, dont il est témoin, qu'il décide de changer radicalement pour revenir vers son premier amour, la comédie.

Dès lors, François-Xavier Demaison investit toutes ses économies dans un spectacle qu'il écrit et finance à 100%. C'est alors qu'il fait la connaissance de Samuel Le Bihan, venu voir sa pièce. Conquis, ce dernier lui propose d'en produire une version plus concentrée, qui rencontrera un vaste succès. Il est chroniqueur tour à tour sur France Inter aux côtés de Stéphane Bern, puis sur Canal+ dans Samedi pétante. En 2007, il revient avec un spectacle intitulé Demaison s'envole et fait un carton. Au cinéma, il incarne Coluche dans Coluche, l'histoire d'un mec d'Antoine de Caunes, qui lui vaudra une nomination aux Césars en 2009. Report et annulation impossibles pour ce spectacle.
Voir plus

Distribution FRANÇOIS XAVIER DEMAISON

FRANÇOIS XAVIER DEMAISON - Avis des spectateurs (8)

Rédiger Un Avis

4

Une vraie présence et du charisme joyeux et simple. Le spectacle en lui-même m’a un peu fait faire les montagnes russes et je m’attendais à quelque chose de plus profond.
Voir plus

Miou - 08/02/2024

5

Soirée réussie ! Intelligent et tellement drôle !
Voir plus

Parisienne - 29/04/2019

5

Top ! Très bonne soirée avec FX Demaison ... il chante, il danse et surtout il nous fait rire et beaucoup ! Esprit bienveillant et espiègle, langage jamais vulgaire et générosité.
Voir plus

Marie - 29/04/2019

5

Excellent Très bonne soirée. Un enchaînement de personnages impressionnant, des sketchs parfois inégaux, mais l'interaction avec le public est très bonne et on a beaucoup rit! Merci FX!
Voir plus

Biloux - 31/01/2017

5

Une excellente soirée Drôle, très drôle, subtil, original.
Voir plus

catherine75 - 27/01/2017

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

FRANÇOIS XAVIER DEMAISON - Avis presse

Formidable. La soirée parfaite pour débuter l’année.
Voir plus

LE FIGARO MAGAZINE

Un talent fou.
Voir plus

LE JOURNAL DU DIMANCHE

Vraiment très drôle.
Voir plus

FRANCE 2

Ticketac en parle

Cet hiver, François-Xavier Demaison débarque à l'Olympia pour fêter ses dix ans de carrière... Dix ans déjà que l'humoriste a quitté le monde de la finance pour celui du spectacle, dix années riches en anecdotes et en rencontres atypiques, qui fournissent la matière première de ce nouveau one-man show événement... A vos agendas !

Demaison, comédien irrésistible


 

Avec toute une galerie de personnages déjantés et une succession de situations loufoques, François-Xavier Demaison nous dresse un panorama de sa carrière de comédien et d'humoriste. L'occasion de rire avec lui de ses expériences, bonnes ou mauvaises et des obstacles qui ont jalonné son parcours et sa vie personnelle au cours de ces dix dernières années. Un spectacle intime, où l'humoriste se dévoile avec la générosité qu'on lui connait, abordant sa vie amoureuse, ses rapports avec ses parents, ses origines corses et les aléas de la vie d'artiste...

Il se découvre une passion pour le théâtre au collège, en jouant dans le spectacle de fin d'année, sous l'impulsion de son professeur de français ! François-Xavier suit, par la suite, des cours en auditeur libre au célèbre cours Florent... Un temps avocat fiscaliste, il démissionne après avoir assisté aux attentats du 11 septembre, depuis un bureau à Manhattan.

Poussé par une envie de liberté et un désir de jouer, il monte son premier spectacle, A story pour les gens qui believe in dreams, qui lui vaut d'être repéré par Samuel le Bihan, son futur producteur. Sur les planches, il livre deux one-man shows Demaison s'envole (nominé aux Molières en 2007) et Demaison s'évade. En parallèle, monsieur travaille également pour le cinéma... Et rayonne ! Son interprétation du rôle principal dans Coluche : l'histoire d'un mec, d'Antoine de Caunes lui vaut même d'être nominé pour le César du meilleur acteur. Il joue par la suite le premier rôle dans Moi, Michel G, milliardaire et maître du monde et Il était une fois, une fois.

Bref, François-Xavier Demaison a beaucoup d'histoires à raconter, et il le fera avec beaucoup d'humour dans son nouveau spectacle à l'Olympia dès l'hiver prochain ! A ne pas manquer...

Egalement à l’affiche, à l’Olympia


 

Pour fêter les 20 ans de Ils s'aiment, Michèle Laroque et Pierre Palmade alias Isabelle et Martin, sont de retour à l'Olympia avec Ils s'aiment depuis 20 ans ! A cette occasion, le tandem inimitable a fait une sélection des meilleurs passages de leur trilogie (Ils s'aiment, Ils se sont aimés, Ils se re-aiment) et sera accompagné, sur scène, de l’irremplaçable Muriel Robin (qui a triomphé, cette saison, aux côtés de François Berléand dans Momo, au Théâtre de Paris), metteuse en scène et co-auteure des spectacles. Le public pourra donc, selon les dates, découvrir un des trois couples que forment entre eux les comédiens et qui interpréteront successivement les sketchs. Michèle Laroque et Pierre Palmade, Pierre Palmade et Muriel Robin, Muriel Robin et Michèle Laroque, chacun des trois duos comiques proposera son interprétation propre des textes, insufflant une énergie nouvelle à chaque représentation ! Trois comédiens de talent et d'expérience pour interpréter les meilleurs morceaux de trois spectacles cultes, c'est Ils s'aiment depuis 20 ans et c'est dès septembre à l'Olympia !

map-head

OLYMPIA

28 BOULEVARD DES CAPUCINES
75009 Paris

Voir la salle

METRO :
Opéra (lignes 3, 7 et 8), Madeleine (ligne 8, 12 et 14), Havre-Caumartin (lignes 3 et 9) et Auber (RER A).

BUS :
arrêts Madeleine (bus n°42-52-84-94), Capucines-Caumartin (bus n°42-52), Opéra (bus n°20-21-27-29-32-52-66-95) et Auber (bus n°20-21-27-29-33-66-95).

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...