Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Saxophoniste hyperactif : leader, compositeur, interprète du Émile Parisien Quartet, lauréat du Prix Django Reinhardt 2012, multiprimé à 3 reprises par les Victoires du Jazz (Révélation 2009, Artiste de l’Année 2014, Album de l’Année 2017), à 37 ans, Émile Parisien est devenu l’un des artistes les plus impressionnants et charismatiques de la scène actuelle, aussi exigeant que populaire, autant fougueux que charmeur.

« Oui, trois fois oui, Emile Parisien est la meilleure nouvelle du jazz européen depuis longtemps ».
Francis Marmande, Le Monde
 

« Charlie Mingus mais aussi Wagner ou Poulenc, au menu du singulier Emile Parisien Quartet, issu du collège jazz de Marciac. Les contes de fées n’existent pas, c’est bien connu… Il y a pourtant de la magie et du surnaturel dans la musique de ces quatre-là. Quelque chose d’inexplicable dans le ciment qui les unit, depuis huit ans, sous ce pavillon de l’Emile Parisien Quartet. Tout est dans ce troisième mot : quartet. Car le saxophoniste trentenaire n’est ni la locomotive, ni le cerveau, ni le leader, mais juste l’une des quatre pièces maîtresses d’une embardée jazz pas comme les autres, puisant aussi bien chez Mingus que chez Stravinski et perpétuellement portée à bout de bras par les vents pluriels, parfois contraires, de l’improvisation (…) »
Télérama

Photos & Vidéos

Distribution EMILE PARISIEN QUARTET A SCEAUX

EMILE PARISIEN QUARTET A SCEAUX - Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis

5

fan depuis 2 années a recommander pour ceux qui aiment le jazz contemporain

----- - 23/03/2020

map-head

LES GEMEAUX / SCENE NATIONALE

49, avenue Georges Clemenceau
92330 Sceaux

Voir la salle
PAR LE RER – Ligne B, Direction Robinson, Saint-Rémy-lès-Chevreuse ou Massy-Palaiseau. Station : Bourg-la-Reine. Prendre la sortie n°3, vers la rue des Blagis. Cinq minutes de marche à pied et vous arrivez aux Gémeaux. PAR LA ROUTE – Porte d’Orléans, Nationale 20, direction Orléans. À Bourg-la-Reine (à hauteur de la station RER), tourner à droite et prendre la rue des Blagis (qui passe sous les voies). PAR LE BUS – Porte d’Orléans, bus 188 : Georges Clemenceau, Sceaux
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...