Résumé
Dimanche 15 décembre à 15h : Valentina Diaz-Frenot , récital de piano
Programme :
Haydn: Sonate Hob. XVI: 40
Schumann: Scènes de la forêt
Scriabine: Sonate op. 30 n°4
Debussy: 4 Etudes – Masques
Guastavino: Tierra linda
Dimanche 15 décembre à 17h30 : Trio Makarenko
Avec :
Micha, Pirre & Anne Makarenko
Balalaïka – Hautbois – Piano
Valse sentimentale
Reconnu par le monde musical comme l’une des formations les plus étonnantes, le Trio Makarenko envoûte les mélomanes les plus exigeants. Virtuosité, rythme, équilibre des instruments, le répertoire de la musique russe qu’ils défendent fait l’unanimité dès la première pièce qu’ils offrent à leur auditoire.
Invités à la Philharmonie de Berlin en janvier 2015 (puis de nouveau en février 2019) où ils ont joué à guichet fermé, ils reçurent une « standing ovation » d’une salle convaincue de s’être rendue, l’espace d’un concert avec eux… à Saint- Pétersbourg !
« Ces trois musiciens ont non seulement un incontestable talent, mais en plus ce charme qui établit d’emblée un lien indéfinissable avec leur public.[…] le piano joint sa sensibilité raffinée aux accents tendres ou passionnés de la balalaïka et le merveilleux l’emporte sur le réel. Un programme composé d’airs traditionnels, romances, douces chansons d’amour, reflétant bien une Russie vibrante et pleine de contrastes. » J. Navaro – LDL
Dimanche 19 janvier à 15h : Carine Gutlerner, recital pour piano
Programme :
« Voyage romantique jusqu’à l’aube du XXème siècle »
Beethoven : Sonate n°23, op. 57 « Appassionata »
Franck : Prélude, Choral et Fugue
Debussy: La Cathédrale engloutie
Moussorgsky: Tableaux d’une exposition
« Son jeu assuré est orienté vers le culte du pianiste soliste en parfaite maîtrise de son instrument (…) une artiste de Sturm und Drang, également capable d’exprimer d’authentiques moments de calme et de tendresse. »
Barry L. Cohen – New Music Connoisseur
« Après un superbe disque consacré à Franck et Moussorgski, Carine Gutlerner poursuit un étonnant parcours […] mais avec une dimension qui serait comme la quête d’un univers à la fois musical et spirituel. »
Stéphane Friédérich – Pianiste
Dimanche 19 janvier à 17h30 : Elizabeth Sombart, piano & le Quintette Resonnance
Programme:
Ludwig van Beethoven
Concerto pour piano n°4 en version quintette
Concerto pour piano n°5 en version quintette (Concerto dit « L’Empereur »)
Toujours à la recherche de partitions originales, Elizabeth Sombart a redécouvert les versions écrites par Beethoven lui-même de ses 5 concertos pour piano en version quintette et piano. En effet, il était fréquent que les compositeurs fassent eux-mêmes des « réductions » de leurs oeuvres afin de faciliter leur interprétation et leur diffusion.
Avec le Quintette Resonnance, Elizabeth Sombart entreprend l’intégrale des concertos de Beethoven avec deux dates de concert à Paris, salle Cortot, sur deux saisons, la première ce dimanche 19 janvier 2020 à 17h30 et la prochaine en 2020-2021.
- Plus d'infos
-
Avec
Elisabeth Sombart : Musicienne
Valentina Diaz-Frenot : Musicienne
Carine Gutlerner : Musicienne
-
Genre
Opéra - Classique
-
Durée
1h30min
-
Type de public
Tout public
-
Voir infos pratiques