Présentation

Sur les planches du Théâtre le 13ème Art, découvrez l'univers délicieusement poétique et onirique de Cirkopolis

Cirkopolis, à la croisée du cirque, du théâtre et de la danse... Des émotions présentées sans détour.

Au fil des tableaux, dix acrobates et artistes multidisciplinaires repoussent les limites imposées par la ville-usine et se libèrent de la monotonie routinière. Inspiré par le film classique Métropolis, Cirkopolis jongle avec les arts du cirque, du théâtre et de la danse. À travers une mise en scène inventive, accompagnée de musique et de projections vidéo oniriques, ce spectacle, à la fois profond et poétique.

À propos de Cirkopolis
 
Avec Cirkopolis, le Cirque Éloize présente un spectacle où se côtoient les univers du cirque, du théâtre et de la danse. Au cœur d’une ville froide et imposante en apparence, des engrenages géants et des portails sombres illustrent une mécanique qui broie toute individualité. Accompagnés d’une scénographie, de projections vidéos et d’une musique originale, dix acrobates et artistes multidisciplinaires défient la monotonie, se réinventent et repoussent les limites imposées par la ville-usine. Dans ce monde où la fantaisie provoque la réalité, le voile de l’anonymat et de la solitude se soulève à coup d’éclats de couleur.

Cirkopolis se déploie, au fil des tableaux, comme un univers élémentaire, à l’imagerie sculpturale. Des jongleurs s’amusent à braver l’espace, une contorsionniste se laisse soulever par ses camarades dans un élan d’inspiration, des artistes aériens affrontent la hauteur des gratte-ciels. Vivre Cirkopolis, c’est aussi entrer dans la valse de la roue Cyr, redouter l’intrépidité de la roue allemande, et découvrir la candeur d’un homme qui ne rêve qu’à danser.
«Cirkopolis a été imaginé comme un carrefour de rencontres, celles de l’imagination et de la réalité, de l’individualité et de la collectivité, des limites et du possible. Le spectacle est porté par l’impulsion de la poésie de la vie, les prouesses physiques du cirque, son humour à la fois grave et léger qui peuvent faire advenir notre émancipation et notre liberté.

Entrer dans Cirkopolis, c’est lâcher prise et se laisser porter par l’espoir, » explique Jeannot Painchaud, directeur artistique du Cirque Éloize et co-metteur en scène de Cirkopolis.

Distribution CIRQUE ELOIZE - CIRKOPOLIS

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Émerveillée Tout est beau, mais certains acrobates ont une poésie très touchante dans leur interprétation de la musique. Le niveau technique est très élevé, mais il y a une émotion qui nous amène au-dela de la simple admiration.

cessk - 28/10/2017

5

des etoiles des étoiles plein les yeux grâce aux talentueuses Etoiles de la piste qui avec émotion humour,créativité et maestria ont évolués sur cette scène Un magnifique spectacle

framboise49 - 25/10/2017

5

Cirque contemporain Jeune troupe qui se donne à fond. Mélange de cirque, de théâtre, clowneries et poésie. J'ai passé un très bon moment. C'est une salle moderne, donc toutes les places ont une bonne vue sur la scène.il est d'ailleurs préférable de prendre des places un peu en hauteur, donc moins chères.

Bab - 24/10/2017

4

Esthetique Du tres beau travail spectaculaire et esthetique , une mise en scène et en images magnifique et toujours la chorégraphie qui permet d'enchainer tout en fluidité les numéros . Un opus peut être un peu plus classique que les précèdants spectacles du cirque Eloize mais c'est toujours un tres beau spectacle.

mino - 16/10/2017

5

CIRKOPOLIS sensationnel ! Pétique, inventif, artistes extraordinaires !

PALOMA - 14/10/2017

Avis presse

Des acrobaties, de la musique, de la poésie et des performances toujours plus époustouflantes! Un spectacle familial grandiose à ne pas manquer !

ARTE

Danse, théâtre et vidéo se mêlent aux acrobaties époustouflantes. Du grand art.

LE PARISIEN

Brillant, esthétique et émouvant !

TELERAMA

La troupe brille par sa technique.

LE FIGARO

Les prouesses physiques, sublimées par la musique, s'accompagnent toujours d'humour et de fantaisie.

L'OFFICIEL DES SPECTACLES

Un spectacle pour toute la famille qui mêle danse, acrobatie et théâtre.

A NOUS PARIS

La troupe d'acrobates et de danseurs défie sur scène non seulement les lois de la gravité mais aussi la froideur et l'individualisme de la ville et ses gratte-ciels.

C NEWS

map-head

THÉÂTRE LE 13EME ART

Centre commercial Italie 2
75013 Paris

Voir la salle

Métro lignes 5, 6, 7 : Arrêt Place d’Italie – Sortie 2
Bus 27, 47, 57, 67, 83 Arrêt Place d’Italie

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...