CENDRILLON

DE JOEL POMMERAT

Informations

Présentation

A la mort de sa mère, une très jeune fille se fait la promesse de ne jamais cesser de penser à elle plus de cinq minutes... Elle suit son père dans une maison de verre où les attend une nouvelle famille. Cette Cendrillon nous parle du deuil, du désir de vivre, du pouvoir de l’imagination et des mensonges des adultes. Avec une délicatesse qui n’exclut pas l’humour, Joël Pommerat aborde encore une fois les questions graves et vitales de toute enfance.


Pour des raisons techniques, le spectacle démarre, chaque soir, à l'heure pile. Les retardataires ne seront pas acceptés.

dès 36,05€

  • place_sur_plan_1630404744

    Places sur plan

  • ebillet_1630404555

    E-Billet

calendar

Chargement du calendrier...

Photos & Vidéos

Distribution CENDRILLON DE JOEL POMMERAT

CENDRILLON - Avis des spectateurs (13)

Rédiger Un Avis

5

Super!

Benouche - 15/05/2022

5

Excellent

Jeff - 13/05/2022

5

J’ai beaucoup aimé cette pièce. Mise en scène originale, très bons acteurs. Léa millet est lumineuse et joue magnifiquement bien Merci pour cette belle pièce

Sevo - 12/05/2022

5

Excellente pièce et revisite de Cendrillon! Nous avons passé un très bon moment, le jeu des acteurs est d’un très bon niveau (la belle mère est excellente!) la scénographie fonctionne très bien ..bref tout nous a plu ! On a beaucoup ri ! Je recommande !

Lucile - 12/05/2022

5

Un émerveillement! Spectacle extraordinaire, beaucoup d'émotions diverses, des contrastes intéressants, des surprises, un casting formidable. Bref, une pièce d'anthologie!

Clarak - 20/07/2017

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

CENDRILLON - Avis presse

Le spectacle est éblouissant.

TIME OUT

Impressionnant, beau, envoûtant, émouvant, très original, magistralement mené et merveilleusement interprété, le conte fascine et bouleverse. Les enfants comme les adultes.

LE FIGARO

Cette version de Joël Pommerat est une réécriture totale et magnifique.

TELERAMA

Un spectacle d'une beauté sidérante.

LE MONDE

Pommerat nous parle à nous enfants et grands … du grand art.

LE CANARD ENCHAINE

Les comédiens interprètent à la perfection leur personnage de conte contemporain – entre hyperréalisme et cartoon.

LES ECHOS

Poignant, envoûtant, magique.

ELLE

Ticketac en parle

The Dark Side of Cendrillon


Après Le Petit Chaperon Rouge et Pinocchio (Molière du jeune public, en 2016), Joël Pommerat récidive, cette saison au Théâtre de la Porte Saint-Martin, avec une troisième adaptation d'un conte populaire... Cendrillon, renommée Sandra pour l'occasion, vient de perdre sa mère. Incapable de comprendre les derniers mots murmurés par cette dernière, la petite fille s'invente une ultime promesse à tenir : penser à sa maman en permanence, pour qu'elle ne disparaisse pas "pour de bon". Entre une angoisse profonde de manquer à son serment, un sentiment de culpabilité latent et un père lâche et faible, Cendrillon subit les sévices sadiques, humiliants, infligés par une belle-mère tyranniques et ses deux pimbêches de filles. Loin des clichés de la princesse de Disney ou Perrault, on découvre ici une réalité bouleversante, celle d'une enfant, en pleine solitude, livrée sans vergogne à la vie d'adulte... Mais, comme toujours, chez Pommerat, l'espoir n'est pas loin !

Passé maître dans l'art de sublimer les comportements humains (Ma Chambre Froide, en 2011 ou, plus récemment, Ça ira (1) Fin de Louis, Molière du Théâtre Public), Joël Pommerat nous livre un véritable petit bijou théâtral, poétique et moderne porté par une compagnie haute en couleur. Si vous êtes à la recherche de pièces originales et créatives, en voici une incontournable !

map-head

THÉÂTRE DE LA PORTE SAINT MARTIN

18 BOULEVARD SAINT MARTIN
75010 Paris

Voir la salle

Métro : STRASBOURG SAINT DENIS (lignes 4, 8, 9), RÉPUBLIQUE (lignes 3, 5, 8, 9, 11) 

Bus : Porte St Martin (bus 20, 38, 39, 47)

Vélib' : stations à proximité 


Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...