Chargement ...
AUDIENCE ET VERNISSAGE DE VACLAV HAVEL
Informations
-
Durée
1 heures 30 minutes
- Adresse
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Comment le destin du dissident Ferdinand Vanek, alors que nous le suivons d'une Audience à un Vernissage dans la Tchécoslovaquie des années 70, peut il nous émouvoir aujourd'hui ?
Cela tient sans doute à la nature même de son auteur, Václav Havel, cet homme que le peuple portera au "château" presque malgré lui et qui se prêtera au jeu avec autant de sincérité que d'autodérision ; et aussi à cette écriture précise et rythmée, cet humour sensible qu'Anne-Marie Lazarini a choisi de faire entendre aujourd'hui.
Ces pièces s'inscrivent dans deux espaces distincts entre lesquels le public se déplace. Les spectateurs sont invités à surprendre Vanek, cet anti-héros, double imaginaire de Václav Havel, dans des situations ordinaires et pourtant ahurissantes, observées comme à travers la paroi d'un miroir sans tain.
Distribution AUDIENCE ET VERNISSAGE DE VACLAV HAVEL
- Anne-Marie Lazarini : Comédien
- Frédérique Lazarini : Comédien
Avis des spectateurs
Rédiger Un AvisDélicieusement Immersif Le format de la salle comme celui des pieces, la proximité avec les acteurs, leur talents tout comme le texte opèrent à merveille : on ne revient pas tout à fait pareil. Un court voyage immersif entre rire et larmes.
Palagaccio - 14/03/2018
Super Intelligent
H - 14/12/2016
Formidable Pour ma part j ai découvert ces deux textes formidables de Vaclav Havel et admiré à la fois la mise en scène originalé, profonde et très intéressante d Anne Marie Lazarini mais aussi le jeu fabuleux des 4 acteurs . À voir absolument dans ce haut lieu de la culture parisienne.
Barbouillé - 19/11/2016
À voir de toute urgence ! Deux textes forts de Václav Havel mis en scène par Anne-Marie Lazarini avec les très bons comédiens Cédric Colas, Stéphane Fiévet, Frédérique Lazarini, Marc Schapira : à voir de toute urgence !
Matteo - 12/11/2016
Avis presse
Deux courtes et insolentes pièces de 1975 où le Tchèque Václav Havel dépeint l'existence en régime totalitaire avec un humour tranquille d'autant plus dévastateur...
TELERAMA
Un hymne à la dissidence.
MARIANNE
Ce sont ces deux pièces que réveille avec bonheur Anne-Marie Lazarini dans l'une de ces mises en scène dont elle est familière : rigoureuse, scrupuleuse et fidèle.
LE FIGARO MAGAZINE
-
ASSURANCE REMBOURSEMENT
-
PLACES SUR PLAN
-
SERVICE CLIENT
-
PAIEMENT SÉCURISÉ