Présentation

Comment le destin du dissident Ferdinand Vanek, alors que nous le suivons d'une Audience à un Vernissage dans la Tchécoslovaquie des années 70, peut il nous émouvoir aujourd'hui ?

Cela tient sans doute à la nature même de son auteur, Václav Havel, cet homme que le peuple portera au "château" presque malgré lui et qui se prêtera au jeu avec autant de sincérité que d'autodérision ; et aussi à cette écriture précise et rythmée, cet humour sensible qu'Anne-Marie Lazarini a choisi de faire entendre aujourd'hui.

Ces pièces s'inscrivent dans deux espaces distincts entre lesquels le public se déplace. Les spectateurs sont invités à surprendre Vanek, cet anti-héros, double imaginaire de Václav Havel, dans des situations ordinaires et pourtant ahurissantes, observées comme à travers la paroi d'un miroir sans tain.

Distribution AUDIENCE ET VERNISSAGE DE VACLAV HAVEL

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

4

Délicieusement Immersif Le format de la salle comme celui des pieces, la proximité avec les acteurs, leur talents tout comme le texte opèrent à merveille : on ne revient pas tout à fait pareil. Un court voyage immersif entre rire et larmes.

Palagaccio - 14/03/2018

5

Super Intelligent

H - 14/12/2016

5

Formidable Pour ma part j ai découvert ces deux textes formidables de Vaclav Havel et admiré à la fois la mise en scène originalé, profonde et très intéressante d Anne Marie Lazarini mais aussi le jeu fabuleux des 4 acteurs . À voir absolument dans ce haut lieu de la culture parisienne.

Barbouillé - 19/11/2016

5

À voir de toute urgence ! Deux textes forts de Václav Havel mis en scène par Anne-Marie Lazarini avec les très bons comédiens Cédric Colas, Stéphane Fiévet, Frédérique Lazarini, Marc Schapira : à voir de toute urgence !

Matteo - 12/11/2016

Avis presse

Deux courtes et insolentes pièces de 1975 où le Tchèque Václav Havel dépeint l'existence en régime totalitaire avec un humour tranquille d'autant plus dévastateur...

TELERAMA

Un hymne à la dissidence.

MARIANNE

Ce sont ces deux pièces que réveille avec bonheur Anne-Marie Lazarini dans l'une de ces mises en scène dont elle est familière : rigoureuse, scrupuleuse et fidèle.

LE FIGARO MAGAZINE

map-head

THÉÂTRE ARTISTIC

45 bis rue Richard Lenoir
75011 Paris

Voir la salle
METRO : VOLTAIRE

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...