Présentation

Sur scène trois comédiens jouent plus de quinze personnages et personne ne prononce un seul mot. Dans le petit salon où le passé s’accroche aux murs, on entend les touches d’une machine à écrire et les notes d’un violoncelle. Un événement va venir rompre la vie monotone d’André et Dorine : la maladie d’Alzheimer, ce grand dévoreur des souvenirs, de la mémoire et de l’identité. Une nouvelle vie s’ouvre pour eux, une redécouverte, un voyage à travers les souvenirs et ce besoin de matérialiser le passé, de le retenir. Se rappeler comment ils s’aimaient pour continuer à s’aimer. Une montagne russe de rires et de pleurs, où rien n’est fait par hasard. Un spectacle si émouvant qu’il provoque le rire et si comique qu’il donne envie de pleurer. Le théâtre visuel, justement parce qu’il est sans parole, offre aux spectateurs d’entrer dans un univers très fort créé par les masques et la gestuelle. Le public se voit transporté au-delà des mots dans un monde où la poésie et l’imaginaire font fleurir sur leurs visages rire et larmes confondus.

Distribution ANDRE ET DORINE

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Magnifique ! Une belle claque ! Un drame d'une réalité de la vie raconté avec douceur, intelligence, subtilité, humour et beauté. La puissance des images, du langage du corps, de l'absence des mots et de la musique ! Merci !

noamar - 20/12/2019

map-head

THÉÂTRE MONTANSIER

13 rue des Réservoirs
78000 Versailles

Voir la salle
Venir en voiture Autoroute A13 Paris-Rouen sortie Versailles Château Parking de la Place d’Armes (face au château, gratuit à partir de 19h30, à 5 minutes du théâtre) Parking du marché Notre-Dame (payant). Venir en train SNCF : Paris Saint-Lazare terminus Versailles Rive Droite (à 10 minutes à pied) SNCF : Paris Montparnasse, arrêt Versailles Chantiers puis bus Phébus ligne B, arrêt Réservoirs RER ligne C5, terminus Versailles Rive Gauche (à 10 minutes à pied) RER ligne C7, direction Saint-Quentin-en-Yvelines arrêt Versailles Chantiers puis bus Phébus ligne B, arrêt Réservoirs. Venir en bus Phébus ligne B, arrêt Réservoirs Veolia ligne 1, arrêt Réservoirs RATP ligne 171, arrêt Château de Versailles

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...