Chargement ...
MARIE-ANTOINETTE, CORRESPONDANCES PRIVEES
Informations
-
Durée
1 heure 10 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE LUCERNAIRE
Paris 75006 Localiser cette salle
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
1 heure 10 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE LUCERNAIRE
Paris 75006 Localiser cette salle
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Ecrit à partir de la véritable correspondance de Marie-Antoinette, ce seul-en-scène éclaire la personnalité de la dernière reine de France, nous introduit dans son intimité et nous révèle par quel cheminement cette princesse, d’abord sentimentale et frivole, dépourvue d’expérience, manipulée par sa famille autrichienne, se jettera, à l’aube de la révolution, dans l’action politique et tentera désespérément de sauver la monarchie française...
Distribution MARIE-ANTOINETTE, CORRESPONDANCES PRIVEES
- Evelyne Lever : Auteur
- Fabienne Périneau. : Auteur
MARIE-ANTOINETTE, CORRESPONDANCES PRIVEES - Avis des spectateurs (3)
Rédiger Un AvisTrès belle interprétation Une pièce qui permet de comprendre les sentiments de Marie-Antoinette depuis son arrivée à France jusqu'à son exécution Une brillante interprétation !
PB - 17/04/2017
Excellente prestation On se trouve transporté avec Marie-Antoinette, au plus près d'elle, au travers de ses correspondances. Excellente prestation de la part de l'actrice qui vit les aléas de la vie de la reine.
LineK - 26/03/2017
Decouverte interessante Fabienne Périnneau a toutes les qualités et le talent pour interprèter avec beaucoup de talent Marie-Antoinette. Elle nous fait bien ressentir les différents aspects de la personnalité de la reine tellement loin des besoins du peuple, sa frivolité comme sa volonté de sauver la monarchie française. A VOIR
Bernie9206 - 26/03/2017
MARIE-ANTOINETTE, CORRESPONDANCES PRIVEES - Avis presse
Fabienne Périneau relève avec bonheur le défi d'entrer dans l'intimité de cette femme devenue mythique, dans sa complexité et son charme.TT
TELERAMA
Fabienne Périneau est bouleversante.
L'EXPRESS
Réinvention d’une figure historique mal-aimée, ici embrassée et embrasée par le théâtre
WEBTHEATRE
Marie-Antoinette, une femme lumineuse dont les événements font une figure tragique. Un rôle qui permet à Fabienne Périneau de donner la mesure de son talent chatoyant
FIGAROSCOPE
Ticketac en parle
Le destin tragique de Marie-Antoinette
Dans l'imaginaire collectif elle représente, à elle seule, les fastes, la grandeur et la décadence de la royauté française... Tour à tour scandaleuse, moderne ou martyr, Marie-Antoinette déchaîne les passions, les fantasmes et inspire, encore aujourd'hui, de nombreux artistes. C'est justement le cas, cette saison, au Lucernaire, avec les Correspondances privées, dévoilées, de la mythique reine. D'après un texte de l'historienne Evelyne Lever, véritable spécialiste dans le domaine (elle a notamment été la conseillère de Sofia Coppola, pour son célèbre film Marie-Antoinette, en 2006), on plonge avec délectation au cœur de la monarchie finissante du dix-huitième siècle.
De son départ d'Autriche (à seulement 15 ans) à sa quête d'indépendance, de ses rencontres intenses avec (entre autres) Mirabeau et Lafayette, à son procès funeste devant le tribunal révolutionnaire, Marie-Antoinette nous apparaît sous un angle nouveau, forte et sincère, charismatique, intelligente mais terriblement esseulée.
Incarnée avec passion et talent par Fabienne Périneau (sur une mise en scène de Sally Micalef), on se prend d'émotion pour cette femme au destin tragique qui a marqué à tout jamais l'Histoire de France... A ne pas manquer !
Egalement à l'affiche du Lucernaire
A vous, théâtrophiles curieux, cette saison, le Lucernaire vous gâte ! Découvrez le bouleversant Ici, il n'y a pas de pourquoi !, avec Tony Harrisson, une petite pépite théâtrale (adaptée de l'oeuvre de Primo Levi, Si c'est un homme), dans laquelle un prisonnier de camp va s'efforcer de garder espoir face à la haine et l'horreur ultime des hommes. Ne manquez non plus Les Misérables, de Victor Hugo, chef d'oeuvre de la littérature française (adapté sur les planches par Manon Montel) et Quand souffle le vent du nord, une comédie drôle, et touchante signée Daniel Glattauer, qui retrace avec sensibilité une correspondance enflammée entre deux inconnus... A vos agendas !
>> Pour percer les secrets des correspondances privées de Marie-Antoinette, au Lucernaire, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !
En métro : ligne 12 Notre-Dame-des-Champs, ligne 4 Vavin ou Saint-Placide, ligne 6 Edgar Quinet.
En bus : lignes 58, 68, 82, 91, 94, 96.
-
ASSURANCE REMBOURSEMENT
-
PLACES SUR PLAN
-
SERVICE CLIENT
-
PAIEMENT SÉCURISÉ
Newsletter
Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire