Chargement ...
J'AVAIS UN BEAU BALLON ROUGE AVEC ROMANE BOHRINGER ET RICHARD BOHRINGER
Informations
-
Adresse
THÉÂTRE DE L'ATELIER
Paris 75018 Localiser cette salle
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
THÉÂTRE DE L'ATELIER
Paris 75018 Localiser cette salle
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Un passionnant face à face qui met aux prises l’aveuglement d’une fille pour son engagement politique et l’amour d’un père.
Distribution J'AVAIS UN BEAU BALLON ROUGE AVEC ROMANE BOHRINGER ET RICHARD BOHRINGER
- Romane Bohringer : Comédien
J'AVAIS UN BEAU BALLON ROUGE AVEC ROMANE BOHRINGER ET RICHARD BOHRINGER - Avis des spectateurs (14)
Rédiger Un AvisFormidable moment Excellentes prestations des comédiens notamment de Richard Bohringer dont la force tranquille est émouvante et contraste avec l'ardeur de Romane. Brillant et troublant face à face.
mante28 - 01/01/2016
un beau moment Bravo. Très belle pièce, jeu des acteurs parfait, émouvant, un grand moment.
billie - 01/01/2016
le titre ne donne pas une idée exacte de la pièce, c'est la surprise Pièce bouleversante qui au début nous rappelle nos conflits avec nos adolescents qui refusent de vivre à la manière de leurs parents et cela malgré tout l'amour qu'ils se portent mutuellement, puis la dérive de l'adolescente suite à une rencontre malencontreuse (ce que l'on peut constater dans toutes les familles à des degrés divers). Excellente interprétation de Richard Borhinger et de sa fille Romane dans laquelle on ressent une immense tendresse.
berlingot - 31/12/2015
Excellent Sublimissime, quels artistes de talent!!!!
Étincelle 1955 - 31/12/2015
Tragique, prenant, émouvant Richard, le père et Romane, la fille nous donnent un témoignage impressionnant de vérité, de tension, dans les rôles équivalents qu'ils tiennent dans cette pièce qui nous emporte progressivement dans des abimes de réflexion, qui nous heurte, nous surprend, nous questionne. Comportements incompréhensibles, mais bien réels. Amour et intransigeance, voilà qui aurait pu être aussi le titre de ce commentaire. A voir absolument dans ce magnifique théâtre de l'Atelier et son quartier si mignon pour le avant ou après. Un beau cadeau de fin d'année.
JFB - 30/12/2015
J'AVAIS UN BEAU BALLON ROUGE AVEC ROMANE BOHRINGER ET RICHARD BOHRINGER - Avis presse
Courez après ce ballon rouge avant qu’il ne s’envole !
LE NOUVEL OBSERVATEUR
Ardente Romane, impressionnant Richard
LE PARISIEN
Quel merveilleux spectacle !
PARISCOPE
Romane est formidable, Richard très émouvant
TELERAMA
Ticketac en parle
J'avais un beau ballon rouge, avec Romane Bohringer et Richard Bohringer
Après un succès retentissant, en 2013, au Théâtre du Rond-Point, la célèbre pièce historique J'avais un beau ballon rouge (Avevo un bel pallone rosso en italien), de la jeune auteur Angela Dematté (Prix Riccione de la dramaturgie), reprend, cette saison, au mythique Théâtre de l'Atelier. Sur les planches, on retrouve avec plaisir deux monstres sacrés du cinéma français, deux comédiens d'exception au caractère bien trempé : Romane et Richard Bohringer.
Sur une mise en scène de Michel Didym (à qui l'on devait déjà l'adaptation irrésistible du Malade imaginaire, en 2015, au Théâtre du Gymnase) on découvre l'histoire émouvante de Margherita Cagol, dit Mara, compagne de Renato Curcio, fondateur des Brigades Rouges. Face à elle, son père, qui l'aime aveuglément... Richard Bohringer, l'indomptable, l'insoumis, campe ici un petit commerçant de Sardaigne, modeste, discret, plein de bon sens, qui tente par tous les moyens de comprendre sa fille, de parler avec elle, de conserver un lien fragile malgré leurs désaccords idéologiques.
Juste, touchante, drôle et sincère, J'avais un beau ballon rouge est la première pièce que partagent l'aérienne Romane Bohringer et son célèbre paternel... A ne pas manquer !
Le saviez-vous ?
Le talent des Bohringer a été salué par le Palmarès du Théâtre (cérémonie venant remplacer les Molières) avec le prix du Coup de coeur du public !
Les Bohringer : le talent de génération en génération
Acteur, réalisateur, chanteur, écrivain... Richard Bohringer, artiste aux multiples talents, est une figure emblématique du cinéma français. Après s’être fait connaître en 1981 dans Diva, de Jean-Jacques Beineix, il tourne avec les plus grands réalisateurs (Claude Zidi, François Truffaut, Jean-Pierre Mocky...) dans près d'une centaine de films.
Le talent pour la comédie semble être un don héréditaire que Monsieur Bohringer a transmis à sa fille Romane. Elle qui débute au cinéma dans Les Nuit fauves, de Cyril Collard (qui lui valut d'ailleurs le César du meilleur espoir féminin en 1993), se passionne également pour le théâtre. On se souvient notamment d'Embrassons-nous, Folleville ! d'Eugène Labiche, au Théâtre de la Pépinière, de La Marche de Bernard-Marie Koltès, en 2009, ou de Face de cuiller, de Lee Hall, sur des mises en scène de Michel Didym (encore lui) au Théâtre des Abbesses.
Malgré leur gout respectif pour la scène, il aura fallu attendre J'avais un beau ballon rouge pour les découvrir ensemble sur les planches... Un événement donc !
>>Un duo familial émouvant et complice, dans J'avais un beau ballon rouge, sur une mise en scène de Michel Didym, au Théâtre de l'Atelier. Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com
MÉTRO
Ligne 2 : Stations Anvers ou Pigalle
Ligne 12 : Stations Abbesses ou Pigalle
BUS
Ligne 54 : Anvers / Sacré-Coeur
PARKING
Parking Montmartre : 5 rue Dancourt, 75009 Paris
Parking Anvers : 41 bd de Rochechouart, 75009 Paris
Parking Clauzel : 20 rue Clauzel, 75009 Paris
-
ASSURANCE REMBOURSEMENT
-
PLACES SUR PLAN
-
SERVICE CLIENT
-
PAIEMENT SÉCURISÉ
Newsletter
Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire