Chargement ...
A TORT ET A RAISON AVEC MICHEL BOUQUET
Informations
-
Durée
1 heure 45 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE HEBERTOT
Paris 75017 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
1 heure 45 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE HEBERTOT
Paris 75017 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Le commandant, convaincu de la culpabilité de Furtwängler, va enfin avoir l’occasion de lui poser « la question », celle à laquelle le Maestro n’a jamais répondu clairement.
A-t-on raison ou tort d'accuser Wilhelm Furtwängler, chef d'orchestre renommé, de malversation avec le régime nazi ? L’art peut-il serrer la main à la barbarie ?
Un Michel Bouquet triomphant dans la pièce du scénariste Ronald Harwood
Derrière la pièce A torts et à raisons, l’on retrouve le célèbre auteur, dramaturge et scénariste sud-africain Ronald Harwood. Celui qui a migré à Londres peu de temps avant sa majorité est notamment célèbre pour son travail d’écriture pour des longs métrages incontournables que sont Le Pianiste de Roman Polanski adapté de l'autobiographie de Wladyslaw Szpilman ou encore Oliver Twist toujours aux côtés du réalisateur franco-polonais en 2005.
C’est l’acteur français Michel Bouquet qui incarne le chef d’orchestre Wilhelm Furtwängler, accusé à tort ou à raison de compromission avec le régime nazi dans la pièce A torts et à raisons. Deux fois lauréat du Molière du meilleur comédien en 1998 puis en 2005, Michel Bouquet a également reçu le César du meilleur acteur en 2002 puis en 2006 pour son rôle dans Comment j'ai tué mon père d'Anne Fontaine puis son interprétation de François Mitterrand dans Le promeneur du Champ-de-Mars de Robert Guédiguian.
A savoir :
- Didier BRICE a reçu le molière 2016 du Meilleur Comédien dans un second rôle
Photos & Vidéos
Distribution A TORT ET A RAISON AVEC MICHEL BOUQUET
- Didier Brice : Comédien
- Ronald Harwood : Comédien
- Georges Werler : Comédien
- Michel Bouquet : Comédien
- Francis Lombrail : Comédien
- Juliette Carre : Comédien
- Margaux Van Den Plas : Comédien
- Damien Zanoly : Comédien
A TORT ET A RAISON AVEC MICHEL BOUQUET - Avis des spectateurs (53)
Rédiger Un AvisMagistralement joué par des comédiens dignes de ce nom. Une pièce qui vous oblige à réfléchir sur les méfaits de la guerre. Magistralement joué par des comédiens dignes de ce nom. Quel plaisir de voir Michel Bouquet!!! Dépêchez vous car je crois que le nombre de représentations est limité
Sans saveur... Franchement, très décevant. Le texte est pourtant bien écrit. Mais la mise en scène est plate, sans rythme...Bien sûr il y a Michel Bouquet..très juste, mais très fatigué aussi..Quand aux autres le jeu est vraiment très moyen...quand au rôle de l'officier americain...on est carrement dans la caricature...tendance Columbo..Bref, quel tout cela était bien ennuyeux...ma voisine de droite s'est carrement endormi et s'est mise a ronfler...c'est tout dire !
C'est trop facile de juger Une troupe excellente avec un Michel Bouquet fragile et puissant et nous spectateurs nous sommes silencieux et admiratifs.
Pour le plaisir d'admirer Monsieur Bouquet Quel plaisir de voir Monsieur Bouquet : une superbe voix, un port altier. N'oublions pas les autres acteurs : Bravo. A VOIR
Excellent moment 1 H 50 de pur bonheur devant des comédiens investis et tous aussi bons les uns que les autres. A consommer sans modération.
A TORT ET A RAISON AVEC MICHEL BOUQUET - Avis presse
TELERAMA
LA TERRASSE
LES ECHOS
Ticketac en parle
A tort et à raison, immersion bouleversante dans l'Allemagne d'après-guerre
Berlin, 1946. En zone américaine, le commandant Steve Arnold, interprété par Francis Lombrail (comédien de talent et directeur du Théâtre Hébertot depuis fin 2013), est chargé d'interroger Wilhelm Furtwängler (Michel Bouquet), chef d’orchestre renommé, favori d’Hitler, accusé de compromission avec le régime nazi. Malgré tous les témoignages qui se succèdent et qui innocentent le grand artiste, l'officier est bien décidé à prouver sa culpabilité, guidé par une voix bien plus forte que les ordres qu’il reçoit. Un face à face extrême, grave, féroce qui soulève des questions d'éthique : comment l'art a-t-il pu s'associer au nazisme ? Pourquoi Furtwängler ne s’est-il pas sauvé ? A tort et à raison est une de ces pépites théâtrales qui vous coupent le souffle, qui vous bouleversent... Ronald Harwood, scénariste et auteur imparable, Oscar du meilleur scénario adapté, pour le film Le Pianiste, en 2003, signe ici une pièce unique, brillante, émouvante, déjà jouée en 2013 au Théâtre Rive Gauche avec le même Francis Lombrail, Jean-Pol Dubois, et Thomas Cousseau.
Réunion de talents au Théâtre Hébertot
Au Théâtre Hébertot, la réalisation d'A tort ou à raison a été confiée au metteur en scène émérite Georges Werler. On se souvient d'ailleurs de son travail immense, la saison dernière, dans le mythique Le roi se meurt de Eugène Ionesco, avec Michel Bouquet (sublime) dans le rôle du Roi Béranger 1er, au Théâtre de Paris. Le duo fonctionne à merveille, entre ces deux monuments du théâtre français, toujours aussi inspirés. Trois Molières, deux Césars et huit autres récompenses prestigieuses à son actif, Michel Bouquet (soixante ans de carrière) est impressionnant dans A tort ou à raison avec une interprétation épatante, juste et maîtrisée. A ses côtés, il peut compter sur le dynamisme et le talent de Francis Lombrail, Juliette Carré, Didier Brice, Margaux Van Den Plas et Damien Zanoly...
A tort ou à raison : un rendez-vous exceptionnel à ne pas manquer !
-
>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com
Comment venir au Théâtre Hébertot ?
Métro : ROME (ligne 2) - VILLIERS (ligne 2 et 3)
Arrêt de bus : ROME-BATIGNOLLES (bus 53 et 30)
Vélib' à proximité / Autolib' à proximité / Parking(s) à proximité
Réservez votre parking sur Onepark
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé