Chargement ...
LE JOURNAL DE MA NOUVELLE OREILLE (Studio Hebertot)
Informations
-
Durée
1 heure 15 minutes
-
Adresse
STUDIO HEBERTOT
Paris 75017 Localiser cette salle
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
1 heure 15 minutes
-
Adresse
STUDIO HEBERTOT
Paris 75017 Localiser cette salle
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Isabelle Fruchart, comédienne, a consigné avec humour et finesse l'histoire de ses oreilles, de la perte quasi-totale de l'ouïe à l'âge de 14 ans jusqu'à l'appareillage numérique et l'arrivée de ses "nouvelles oreilles" à 37 ans. On se laisse emporter par cette odyssée autobiographique qui mène à la redécouverte des sons - à commencer par le retour de sa propre voix - comme à la redécouverte de soi. «A l’âge de 14 ans, j’ai cessé de comprendre les paroles des chansons et je me suis mise à copier sur ma voisine pendant les cours, non que je sois devenue subitement nulle en orthographe mais je ne comprenais plus ce que dictait la prof. Ma sœur partageait ma chambre et quand le soir, à table, elle racontait à nos parents ce que je comprenais quand nous parlions dans le noir, c’était si drôle qu’ils étaient persuadés que je faisais le clown pour me faire remarquer. Ce n’est que bien plus tard, à l’âge de 26 ans, qu’on m’a diagnostiqué 70% d’audition en moins à chaque oreille. Les cellules avaient disparu, ce n’était pas évolutif, mais aucune chirurgie ne pouvait me les rendre et l’appareillage risquait de me faire perdre le peu d’audition qui me restait. Puis l’outil numérique a révolutionné l’aide auditive. A point nommé. J’étais épuisée de faire tant d’efforts pour comprendre les autres. A l’âge de 37 ans, j’ai décidé de m’appareiller » Isabelle Fruchart, comédienne, a consigné avec humour et finesse l'histoire de ses oreilles, de la perte quasi-totale de l'ouïe à l'âge de 14 ans jusqu'à l'appareillage numérique et l'arrivée de ses "nouvelles oreilles" à 37 ans. On se laisse emporter par cette odyssée autobiographique qui mène à la redécouverte des sons - à commencer par le retour de sa propre voix - comme à la redécouverte de soi.
LE JOURNAL DE MA NOUVELLE OREILLE (Studio Hebertot) - Avis des spectateurs (1)
Rédiger Un Avisquelle merveille Excellent spectacle, inattendu, bien joue
rl - 22/11/2015
LE JOURNAL DE MA NOUVELLE OREILLE (Studio Hebertot) - Avis presse
La comédienne relate jour après jour, avec distance et humour, son retour à la vie sonore. […] L’excellente idée de Zabou Breitman est de faire vivre aux spectateurs les expériences auditives de la jeune femme, grâce à un formidable travail de mise en scène sonore.
FRANCE INFO
Une merveille ! Une heure vingt qui passent comme un souffle […] C’est le plus incroyable et puissant moment de théâtre à l’affiche, ces temps-ci.
FIGAROSCOPE
Isabelle Fruchart voyage sur scène, entre concentration et grâce désinvolte.
TELERAMA
Zabou Breitman a su conserver tout ce qu’il y a de profondeur, de désarroi, d’espérance, de situations cocasses, dans les aventures d’Isabelle Fruchart... Une perfection de théâtre.
LE FIGARO
C’est un récit très intime mais jamais impudique.
FRANCE 2
MÉTRO : Ligne 3 (Gallieni / Pont de Levallois) Station Villiers. Ligne 2 (Nation / Porte Dauphine) Station Rome ou Villiers
BUS : Ligne 30 Arrêt Rome ou Villiers
Ligne 53 Arrêt Rome Batignolles
Ligne 66 Arrêt Bd des Batignolles
PARKING : Parking Villiers 19 avenue Villiers
Parking de l’Europe Bd des Batignolles au niveau du métro Rome
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé
Newsletter
Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire