CONSIDERING (La Commune)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Voici ce que Kleist demandait au théâtre : il y a la matière, mais dans elle, ne faut-il pas qu’il y ait autre chose ? Que sera l’humanité moderne sans cette autre chose ? Que le théâtre, alors, nous montre ce nouveau passage. Qu’est-ce que la grâce ? Comment la rendre sensible depuis notre état d’imperfection ? Laurent Chétouane se risque, pour la première fois, à monter le texte qui inquiète et oriente son travail depuis ses débuts : Sur le théâtre de marionnettes d’Heinrich von Kleist. De cet essai canonique de la littérature allemande, le chorégraphe a extrait toute la force, l’intelligence et l’humour en confrontant les mouvements nus et fragiles de ses danseurs, à la partition parfaite du texte parlé. Une partition où l’art de se mouvoir et d’être avec justesse touche à deux manières idéales d’être : le Dieu et la Marionnette. Mais l’homme ? Entre l’Idée et le Réel, sans que l’un n’annule l’autre, dans une contre-violence entre le besoin d’idéalité, et d’utopie systématique et l’invention des chutes, des échecs et des dépossessions nécessaires. Croire et remettre en cause cette croyance dans un même mouvement, tel est le pas de deux inouï qui se déploie chez Chétouane, dans toutes ses contradictions.
Voir plus

CONSIDERING (La Commune) - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

THÉÂTRE DE LA COMMUNE

2, rue Edouard Poisson
93300 Aubervilliers

Voir la salle

Métro : ligne 12 - arrêt Mairie d'Aubervilliers (sorties 3 ou 4) / ligne 7 - arrêt Aubervilliers-Pantin-Quatre Chemins (sorties 1 ou 3)

Bus : 35 - arrêt Villebois-Mareuil / 150 ou 170 - arrêt André Karman / 173 - arrêt Mairie d’Aubervilliers

Voiture : Porte de la Villette ou Porte d’Aubervilliers direction Aubervilliers centre

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...