CATS, LA COMEDIE MUSICALE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, les chats Jellicle se réunissent pour leur grand bal. Leur sage et bienveillant chef, le Vieux Deuteronome choisit celui qui pourra entrer au paradis de la félinosphère pour renaître dans une toute nouvelle ‘vie Jellicle’. CATS, l'un des plus célèbres Musicals au monde vu par plus de 70 millions de spectateurs arrive au Théâtre Mogador.

Jusqu'au 3 juin, retrouvez Chimène Badi dans le rôle principal.

Joué dans 300 villes, traduit en 15 langues, récompensé par 7 Tony Awards®, et 2 Olivier Awards®, Cats remporte un véritable triomphe totalisant 73 millions de spectateurs dans le monde depuis 1981. 

A l'origine de ce succès, les magnifiques poèmes de T.S Eliot mis en musique par le célèbre compositeur Andrew Lloyd Webber dont la mythique chanson " Memory ".

Joué en français, le spectacle parisien reprendra à l'identique la mise en scène de la nouvelle production londonienne, revisitée par l'équipe créative originale : le metteur en scène Trevor Nunn, la chorégraphe et metteur en scène associée Gillian Lynne, le scénographe John Napier et le compositeur Andrew Lloyd Webber. 


Qu'est-ce que :

- L'offre enfant à - 50% ?
Les tarifs enfants sont réservés aux moins de 16 ans
. Les mineurs doivent impérativement être accompagnés  d'un adulte. Le théâtre se réserve le droit de vérifier les billets et de réclamer un justificatif

- L'offre BARCLAYS PRIVILEGE ? :
L'accès aux meilleures places barclays Carré Or
L'accueil chaleureux par une hôtesse qui vous accompagne toute la soirée,

L'accès au théâtre par une entrée VIP, située à l'angle des rues Mogador et de la Victoire
Une place au parking des Galeries Lafayette
Le programme du spectacle
Une coupe de champagne offerte
Un service de vestiaire réservé et rapide


- L'offre BARCLAYS PRESTIGE ?:
L'accès aux meilleures places barclays Carré Or,
L'accueil chaleureux par une hôtesse qui vous accompagne toute la soirée,
Une visite exclusive des coulisses du spectacle à l'issue de la représentation,
L'accès au théâtre par une entrée VIP, située à l'angle des rues Mogador et de la Victoire
Une place au parking des Galeries Lafayette
Le programme du spectacle,
Une coupe de champagne offerte,
Une délicieuse pause gourmande
Un service de vestiaire réservé et rapide

A savoir :
Stage Entertainment France est fière d’annoncer que la célèbre et talentueuse chanteuse Chimène Badi rejoindra la troupe de CATS d’Andrew Lloyd Webber, qui a déjà séduit plus de 230 000 spectateurs à Paris. Pour 35 représentations exceptionnelles du 28 avril au 3 juin prochains, Chimène Badi interprètera le rôle de Grizabella au Théâtre Mogador à Paris.

L’artiste reprendra la mythique chanson "Memory", déjà interprétée par plus de 150 grands artistes internationaux. "J’ai eu un véritable coup de coeur lorsque je suis venue à la première du spectacle le 1er octobre dernier. C'est un beau challenge pour moi que d'intégrer la talentueuse troupe de CATS. Je suis très honorée de pouvoir participer à ce spectacle légendaire d'une aussi grande qualité et d’interpréter l’adaptation française de Memory, "Ma Vie"", déclare Chimène Badi.

Chimène Badi est une chanteuse française incontournable, découverte à la télévision, dans l’émission à succès Popstar. Le public l'a tout de suite aimée et lui a fait confiance ; elle est très vite devenue la fille, la confidente, l'amie et la voix de millions de fans. Depuis 2002, elle enregistre cinq albums "Entre nous", "Dis-moi que tu m’aimes, "Le Miroir", "Laisse les dire", "Gospel & Soul" et le dernier "Au-delà des maux" sorti en septembre 2015. Depuis le début de sa carrière, Chimène Badi a vendu plus de 4 millions de disques. En 2013, elle est classée sur les dix dernières années 10ème meilleur vendeur de disque en France. A 33 ans aujourd’hui, elle s’offre un nouveau défi en interprétant le rôle de Grizabella au sein de la troupe française de CATS. Le single "Memory" sortira fin mars et sera intégré dans son dernier album "Au-delà des maux". .Un trio de choc pour la version française

Quant à l’heureuse élue pour le premier rôle, il s’agit de Prisca Demarez. Cette artiste chevronnée a fait ses débuts comme présentatrice radio et chanteuse de jazz à la Réunion. De retour sur Paris, elle s’est frottée au répertoire classique. Depuis, elle aligne un palmarès impressionnant de comédies musicales : Titanic, Cabaret, Mike, laisse-nous t’aimer, Avenue Q et French Cancan. Elle incarnera cette fois-ci le rôle mythique de Grizabelle, La Vénus des chats, une gloire déchue regrettant sa belle jeunesse qui devrait nous émouvoir avec le titre phare de la pièce, Minuit (Memory). Report et annulation impossibles pour ce spectacle.

Suite aux récents évènements, le Théâtre MOGADOR a pris plusieurs mesures afin d’assurer la sécurité des spectateurs ( renforcement des effectifs du personnel de sécurité, contrôles à l’accès du théâtre et à l’entrée des artistes, ainsi qu’ aux abords du théâtre).

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Le dernier baiser de Mozart Spectacle très intéressant et très émouvant

Faisan frisé - 03/12/2016

5

MAGNIFIQUE Décors Interprétation et humour sont au RDV À voir Absolument

Maty - 16/06/2016

5

Rien a dire Excellent spectacle tout etait parfait

Christy - 13/06/2016

5

Cats, La comédie musicale J'ai adoré ! Ces chats qui nous frôlent, quelle surprise. Et la voix de Chimène Badi qui nous émeut jusqu'aux larmes, vibrante, puissante et belle.

Why - 01/06/2016

5

cats Spectacle très vivant, mise en scène remarquable à ne pas manquer

RENO - 23/05/2016

CATS, LA COMEDIE MUSICALE

Ticketac en parle

La comédie musicale culte des années 80 Cats débarque à Paris au théâtre Mogador pour une série de 90 représentations exceptionnelles. Une horde de chats aux tempéraments bien trempés vous attend sur scène pour plus de deux heures d’un spectacle ébouriffant et éblouissant, truffé de tendresse et d’espièglerie.

Joué dans plus de trois cents villes, traduit en quinze langues, Cats, qui totalise plus de soixante-treize millions de spectateurs dans le monde, depuis 1981, s’inspire du recueil de poèmes pour enfant de T.S. Eliott, Le guide des chats du Vieil Opossum, mis en musique par le compositeur Andrew Lloyd Webber.

L’histoire nous entraîne dans une ruelle sombre, au milieu d’un monticule de déchets en tous genres. C’est ici que se déroule le grand bal annuel des “Jellicle Cats”. A l’occasion de cette réunion, où tour à tour chacun des protagonistes vient se présenter, le vieux sage Deuteronome choisira, parmi eux, l’élu qui pourra renaître à une nouvelle vie de félidé.

Cats : une galerie de personnages attachants


Parmi cette bande de chats attachants, se dévoile une galerie de personnages tous très différents les uns des autres, avec pour point commun d'avoir un caractère bien identifiable. Et quel caractère ! Bustopher Jones, le chat pataud, gras et faignant ; Mungo Jerry et Rumpleteazer, duo de chats électriques, farceur et gaffeur ; Grisabella, déchue et vieillissante, que la rue n’a pas épargné ; Mister Mistofelees, aux tours de passe-passe et entrechats réputés.

D’autres se démarquent par les lieux auxquels ils sont attachés, comme le chat du train ou le vieux chat du théâtre, Yves (le diminutif d’Endive), dont toute l’existence prenait sens sur les planches. Drôle et poétique, son interprétation par Wim Van Den Driessche est particulièrement touchante. La Grisabella de Prisca Demarez, solitaire, misérable, la démarche mal assurée, est également très émouvante.

On ne pourra en citer tous les interprètes mais la distribution de cette version, chantée entièrement en français, est impeccable. Les comédiens, à la fois danseurs et chanteurs, se livrent à de véritables performances physiques, dignes des plus grandes productions de Broadway - comme les américains savent si bien, tout, faire. Les mimiques et gestuelles sont justes et épousent les chorégraphies avec une agilité des plus félines. La mise en scène originale de Trevor Nunn, vive et dynamique, est bondissante comme le sont chacun de ces tendres chats. On saluera la performance de William Da Silva Pedro, tout sourire, maîtrisant à la perfection la difficile chorégraphie de Magical Mr Mistofelees, qui nécessite une grande aptitude au ballet et à la gymnastique.

Des musiques éclectiques et des décors époustouflants


Musicalement, Andrew Loyd Weber associe chaque chat à un genre musical reflétant son caractère. La nuit nous entraîne ainsi dans un mélange éclectique où rock, jazz et musique pop, cohabitent avec des morceaux plus disco et quelques notes d’opéra, voir même un peu de rap. Le tout est emporté, avec brio, par l’orchestre de Graham Hurman, qui opère depuis la coulisse. Le fameux Memory, immortalisé par Babara Streisand et Elaine Paige, ici interprété avec intensité par Prisca Demarez, fait toujours son effet. Dès les premières mesures, la chanson plonge la salle dans un mutisme proche du recueillement.

Les décors et costumes quant à eux sont somptueux. La scène du théâtre a été transformée en une immense décharge : carcasse de voiture, cuisinière abandonnée, pneus, cartons et bouteilles recouvrent le sol et les murs jusqu’à envahir la salle. Dans cette configuration, le public a très vite l’impression d'être au milieu du bal et les chats-comédiens se meuvent au plus près des spectateurs, parfois même se mêlent à eux. A l’entracte d’ailleurs, petits et grands peuvent même monter sur scène pour une photo “câline” dans les bras du grand Deuteronome.

Résolument moderne, cette version londonienne, adaptée en français par Nicolas Nebot et Ludovic-Alexandre Vidal, n’a rien perdu de la fantaisie, ni des jeux de mots, de l’originale. Et ce beau et grand spectacle nous rappelle sans cesse pourquoi nous adorons tant nos facétieuses boules de poils.

>> Réservez d'ores et déjà vos billets pour le spectacle Cats au théâtre Mogador, et sur Ticketac.com.
map-head

THÉÂTRE MOGADOR

25 RUE DE MOGADOR
75009 Paris

Voir la salle

Métro : station Trinité d'Estiennes d'Orves (ligne 12), station Chaussée d’Antin Lafayette (ligne 9) ou station Havre-Caumartin (lignes 3 et 9)

RER : station Auber (RER A), station Haussmann-Saint- Lazare (RER E)

Transilien : station Saint-Lazare (lignes J et L)

Bus : arrets des lignes 26, 32, 43

Vélib' : stations à proximité : Rue de la Victoire / Rue Saint Lazare / Rue de Londres

Voiture : parking INDIGO Galeries Lafayette, parking ONE PARK Pigalle Théâtres et Opéra Meyerbeer 

Réservez votre parking sur Onepark

 

ça peut également vous interesser

MERLIN LA LEGENDE MUSICALE

FOLIES BERGERE,
Paris

dès 10€

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...