NUREMBERG, LA FIN DE GOERING

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À la fin de la deuxième guerre mondiale, les Alliés se retrouvent devant un épineux problème : que faire des grands dirigeants nazis ? Ils ne seront pas fusillés, ils seront jugés pour crimes contre l’humanité. C’est le début d’un des plus grands procès du 20ème siècle: le Procès de Nuremberg. Sur le banc des accusés, Hermann Goering, deuxième personnage du Reich, attend son jugement. Pour le tarif moins de 26 ans un justificatif sera demandé lors du retrait des places
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NUREMBERG, LA FIN DE GOERING - Avis presse

Donner une idée de ce qu'a pu être le procès de Nuremberg et nous tenir en haleine avec, en suspense, la mort de Hermann Goering, était une entreprise théâtrale hautement difficile. Arnaud Denis y parvient merveilleusement. Son spectacle est une vraie réussite. D'abord parce qu'il est probe. Le théâtre permet, en effet, d'avoir une véritable empathie avec Goering. Le personnage n'est aucunement caricaturé mais est juste confronté à ses abominables contradictions. L'horreur est têtue, comme aurait pu dire Staline. Et le témoignage bouleversant de Marie-Claude Vaillant-Couturier (Raphaëlle Cambray est, dans le rôle, d'une très grande justesse) suffit à relativiser toute empathie. Ensuite parce qu'il dispose avec Götz Burger d'un comédien tout à fait exceptionnel. Il est d'une puissance et d'une vérité vraiment rares. On y croit. Il "est" Goering. Il y a encore quelques années, en jouant un tel rôle, il aurait risqué sa vie... C'est tout dire. <b>Jean-Luc Jeener</b>
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VINGTIEME THÉÂTRE

7 RUE DES PLATRIERES
75020 Paris

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