michaellonsdale_1594201159

Michael Lonsdale

#Comédien

Âge : 91
Date de naissance : 24/05/1931

Michael Lonsdale - Biographie

Michael Lonsdale, figure cinématographique et théâtrale
Né en 1931, Michael Lonsdale hésite dans sa jeunesse entre la peinture et le jeu d'acteur, métier qu'il choisira finalement. Dans les années 60, l'acteur est très demandé par le cinéma d'auteur. Il tourne plusieurs films avec Jean-Pierre Mocky (La Bourse ou la vie en 1965, Les compagnons de la marguerite en 1967). François Truffaut lui offre un rôle dans La Mariée était en noir (1967) puis dans Baisers volés (1968). Il tourne, entre autres, avec Gérard Oury, Luis Buñuel ou Jean Eustache. Le comédien est aussi sollicité pour des productions internationales (Le Nom de la rose en 1986 ou Munich en 2005).
En 2011, il est récompensé d'un César pour son rôle dans Des hommes et des dieux. La carrière de Michael Lonsdale est aussi impressionnante au cinéma qu'au théâtre. Il a notamment joué sous la direction de Claude Régy, Jean-Marie Serrault ou Laurent Terzieff. Il a également endossé le rôle de metteur en scène à plusieurs reprises avec des spectacles tels que La Voix humaine de Jean Cocteau, La Vie mode d'emploi de Georges Perec ou plus récemment L'Amante anglaise de Marguerite Duras. Il a également prêté sa voix à de nombreuses lectures.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...