Trustpilot

ZINGARO - CABARET DE L’EXIL – FEMMES PERSANES

Théâtre équestre de Bartabas

Informations

dès 27€

dès 27€

Présentation

 Succès – Reprise exceptionnelle !  Les représentations du Cabaret de l’Exil – Femmes Persanes sont complètes jusqu’à fin mars.

 Devant ce succès le Théâtre Equestre Zingaro est heureux de vous annoncer la reprise du spectacle pour 38 représentations exceptionnelles en novembre et décembre. La billetterie est d’ores et déjà ouverte pour ces représentations, vous pouvez réserver dès maintenant en ligne.

Nouvelle création du Théâtre équestre Zingaro Conçue et mise en scène par Bartabas Au Fort d’Aubervilliers Pour le troisième volet du « Cabaret de l’exil », Bartabas rend hommage aux femmes persanes.  Qu’elles soient afghanes ou iraniennes, elles sont aussi des artistes en exil. Résistantes et révoltées, elles revendiquent leur identité et convoquent la mémoire ancestrale ; celle de l’antique civilisation scythe fondée sur le matriarcat. Chez ce peuple nomade le cheval fut à l’origine de la remarquable égalité entre les genres ; chevaucher de longues distances et encourager sa monture au combat fut l’apanage des femmes autant que des hommes, il en était de même pour la pratique des arts.  Bartabas invite pour l’occasion des artistes iraniennes - musiciennes, chanteuses et danseuses - à se joindre à sa tribu mi-femmes mi-chevaux et à faire entendre, par la voix de poétesses célèbres ou anonymes, le chant d’une femme persane affranchie de ses attributs mystiques et revendiquant son droit à la passion amoureuse.

Une invitation au voyage à découvrir fraternellement autour d’un verre, Fort d’Aubervilliers au théâtre équestre Zingaro toujours réinventé.

 Spectacle accessible à partir de 7 ans. 

 

Voir plus
calendar

Chargement du calendrier...

Distribution ZINGARO - EX-ANIMA

ZINGARO - CABARET DE L’EXIL – FEMMES PERSANES - Avis des spectateurs (45)

Rédiger Un Avis

5

Quel. Spactacle incroyable ! Lyrique, poétique, puissant.
Voir plus

Clairet - 16/12/2021

1

Mediocre de la pénombre et de la musique pas agréable, un cheval avec une seule oreille que l on fait passer pour aggréssif, un autre qui clairement saignait , une mise scène basée sur des chevaux obligés de se battre, un que l'on fait décoller dans les airs et le clou du spectacle celui que l on fait éjaculer dans un leurre de jument ! Glauque, obscène ! surtout n y allez pas !
Voir plus

marica13 - 09/12/2019

1

Nauseabond Bon orchestre,belle lumière A DECONSEILLER AUX ENFANTS ! d'un ennui à mourir pour eux Pour nous adultes,en plus de l'ennui,l'humiliation des animaux au nom de l'art,insoutenable ! Un percheron suspendu que l'on fait tournoyer dans les airs,des chevaux que l'on pousse à se battre et qui se mordent au sang ( 1 mort dans une précédente représentation),une pitoyable saillie sur un pitoyable cheval d'arçon en guise de final J'aime le minimalisme Japonnais,j'aime les animaux,j'aime la contemplation ,je voulais aimer se spectacle Le dernier tour de piste de Bartabas,adieu et à jamais
Voir plus

seb - 04/12/2019

1

Deus ex machina Moi je veux bien rester constructive, mais j'ai été extrêmemnt déçue par ce dernier spectacle de Bartabas. Son spectacle aurait dû s'appeler DEUS EX MACHINA et non EX ANIMA, car Bartabas ici manipule autant les chevaux que les spectateurs.. Par exemple en nous obligeant à applaudir seulement à la toute fin du spectacle qui est aussi le dernier tableau épouvantable d'une saillie équine sur un épouvantable cheval d'arçon... Et que dire de ce magnifique cheval hissé dans les airs, si longuement... DEUS EX MACHINA, Bartabas ne se sent plus, il est le maître.!
Voir plus

Annie - 03/12/2019

1

Irrespect Décevant
Voir plus

Dy - 23/11/2019

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS
map-head

THÉÂTRE ZINGARO

FORT D'AUBERVILLIERS
93330 Aubervilliers

Voir la salle

Vous venez en métro : prenez la ligne n°7 jusqu’à la station « Fort d’Aubervilliers ». La sortie la plus proche du théâtre est la sortie n°1 « Avenue Jean Jaurès » ; l’entrée du théâtre est à environ 100 mètres du métro.

À vélo : La station Vélib’ à proximité du Théâtre est la station n°33016 « Fort d'Aubervilliers » (à moins de 5 mn à pied). Vous pouvez également stationner votre vélo personnel  à l'intérieur du site.

En voiture (si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer ! ...) : vous accèderez au Théâtre par la Porte de La Villette, en suivant la direction « Le Bourget ».

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...