Avis des spectateurs :
LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD

4.6

sur 35 notes

3

Bien mais un jeu d acteurs heterogène Rien a dire quant aux décors et a la mise en scène, par contre on reste très étonné de la qualité moyenne de la prestation de Clothilde Hesme qui surjoue, dit son texte trop rapidement et avec un côté hystérique qui sonne faux. Nicolas Maury a un jeu statique, bafouillant et scolaire. Les autres acteurs sont bien meilleurs' surtout Lisette incarnée par Laure Calamy qui irradie de son talent. Vincent Dedienne est bon lui aussi même si par moment ses répliques nous rappellent ses rubriques qui l ont fait connaître sur le plateau de Yann Barthes.

Jobijobass57 - 25/03/2018

3

Pas mal Facile rapide mais déçue de ne pas pouvoir choisir ses places

ramiane - 11/03/2018

3

Beau et bon casting mais... Les acteurs et actrices sont impeccables. Les décors et costumes sont très beaux. On peut toute fois regretter un volume sonore un peu faible quand les personnages s'éloignent du devant de la scène. Ma réserve porte sur le fond de la pièce. Je l'ai trouvé très "classiste" et il m'a semblé qu'on se moquait plus des valets qui ne peuvent se départir de leurs "manières" de valets, que d'une critique de la société de l'époque (qui reste très actuelle!). Je me demande à quel point il ne s'agit pas du résultat des choix de mise en scène. Si tel est le cas, il me semble que cela dénature le propos de Marivaux ou alors Marivaux me déçoit...

Lil Lil - 21/02/2018

3

Evitez le coté jardin ! 1/3 du spectacle manqué Le théatre de la porte st martin masque la vision de cette pièce dont les entrées et la coulisse se trouvent uniquement coté jardin, ce faisant tous les fauteuils en corbeille aux étages manquent 1/3 de la pièce.. Clotilde Hesme est formidable, elle arrive a sortir du carcan du texte et fait luire son role. il en va de meme pour 2 stars sur 3 : V. dedienne et L. Calamy , ou ces roles comiques . les seconds roles sont aussi très bien tenus . il faudrait juste changer de théatre et nicolas maury !

bobbyjacob2223 - 19/01/2018


Chargement ...