Chargement ...
11 avis spectateurs
Tous les avis
Au poil ! On comprend pourquoi certaines œuvres passent le temps allègrement. Le Barbier de Séville ne fait pas exception, avec son texte plein d'humour et d'espièglerie. Le thème de départ ne semble pourtant pas très amusant; le tuteur d'une orpheline encore mineure retenant celle-ci captive, et ayant pour dessein de l'épouser le jour de ses dix-huit ans, contre son gré. Oui mais voilà, la belle a d'autres projets, conquise par l'amour que lui porte un comte, lui-même prêt à tout pour parvenir à ses fins. D'autant plus qu'il est aidé de Figaro, son ancien valet, qui aime jouer des tours et en a plus d'un dans son sac. Si l'intrigue pourrait paraître mal embarquée, l'histoire déjoue tous les pièges. Et sous ses airs de pièce classique, Le Barbier de Séville est en réalité résolument féministe, prétextant de mettre la lumière sur les faiblesses du sexe féminin pour, en fin de compte, en évoquer la supériorité. Quel bijou ! Et dans cette adaptation de Justine Vultaggio, qui est aussi au jeu, quelle parure ! Déjà le cadre est exceptionnel, prenant place dans une ancienne église aux gradins montés tout en hauteur. A cela s'ajoutent de jolis décors et une mise en scène énergique, aidée de cinq excellents comédiens, qui rivalisent d'expressions comiques, très justement surjouées. Pas besoin de paëlla ou de turron, le barbier nous régale de sa coupe rafraîchissante, qui fait du bien pour passer un bel été sans avoir à se plier les cheveux en quatre.
Signaler cet avis
Nous avons passé un très bon moment ! Chaque acteur excelle dans son rôle avec une mise en scène splendide.
Signaler cet avis
Super. Les acteurs jouent très bien et sont touchant Troupe très sympa
Signaler cet avis
Une interprétation extraordinaire et endiablée de ce classique de Beaumarchais, de très bons acteurs. Nous avons passé une très belle soirée
Signaler cet avis
Une interprétation extraordinaire et endiablée de ce classique de Beaumarchais, de très bons acteurs. Nous avons passé une très belle soirée
Signaler cet avis
Quelle rage d’entendre ce que l’on a toujours cru avoir entendu!! Et bien revisiter Le Barbier de Séville en 1h15…. il fallait oser! C’est pourtant le pari que Justine Vultaggio a réussi avec une distribution artistique de haut niveau. C’est dynamique et parfois même chanté avec des musiques originales sans pour autant plagier la grande sœur de l’opéra !! Pourtant la voix de Justine mériterait une mention "très bien" dans ce registre. Un raccourci pour l’œuvre de Beaumarchais pour laquelle on retiendra l’essentiel dans un contexte où la femme cherche encore sa place parmi les hommes. Un vaudeville de bonne facture dans ce petit théâtre du Lucernaire où aucune précaution inutile ne sera nécessaire pour réserver vos places afin d’y passer un très bon moment. SC …Dé quoi yé mé mêle !
Signaler cet avis
Un vrai bon moment de théâtre!!! je me suis régalé et j'ai énormément apprécié l'équilibre entre la situation très glauque et lourde de ce tortionnaire et la légèreté du traitement du sujet. BRAVO, MERCI et à bientôt de vous revoir sur ce petit chef d’œuvre:
Signaler cet avis
On passe un très bon moment. ..c est petillant Les acteurs sont très bons. A voir!
Signaler cet avis
Le jeu des acteurs m'a donné envie de lire la pièce. C'est très rythmé et la mise en scène excellente. Je recommande.
Signaler cet avis