Chargement ...
Tous les avis sur : ERIC DUPOND-MORETTI
55 avis spectateurs
Tous les avis
C'est bien celui qui nie l'insécurité de nos villes qui est sur scène. L"imposant hableur, ventilateur à paroles, est excellent dans son art de faire du vent. On comprend la déconnexion immense entre cette caste qui vit dans une sphère hyper protégée et nous, les gueux. Quelle caricature et ça a été ministre ! J'ai mis 1 🌟 parce qu'on peut pas en mettre 0
Signaler cet avis
On m à offert le ticket pour y aller avec des amis...bin j ai trouvé ça nul à chier
Signaler cet avis
Très bon spectacle. Eric Dupont Moretti est distingué dans son costume. Tout est savamment mesuré. Je recommande ce spectacle.
Signaler cet avis
Je recommande! Excellente prestation d’un ancien ministre qui libère sa parole.
Signaler cet avis
Énorme spectacle, le triste diagnostic de notre justice. À voir absolument. On ne s’ennuie pas un seul instant et Dupont-Moretti est fantastique
Signaler cet avis
Intéressant . EDM plaide devant nous contre les trahisons contre la fonction de ministre. Dommage que la soirée a été perturbée par des contestataires. Mais en tout cas un bon moment!
Signaler cet avis
Très bon spectacle, très bien narré. Beaucoup de notes d'humour. Nous avons passé un très bon moment. On regrettera toutefois quelques longueurs dans la seconde partie qui tient plus du règlement de compte.
Signaler cet avis
J'y suis allée par curiosité et par intérêt pour l'homme, j'en suis ressortie épatée par l'orateur, le comédien. L'auditoire est captivé pendant près de deux heures. Très bonne surprise Avertissement : c'est à la fois un témoignage très intéressant sur le métier de ministre mais également un plaidoyer à charge contre une profession. Pas de neutralité, parfois de la mauvaise foi mais toujours du talent.
Signaler cet avis
Quelle présence en scène! Avec des regards éloquents, des gestes suggestifs dans leur simplicité, des mimiques expressives, Dupont-Moretti a le talent d'illustrer, d'animer un texte bien composé. Un délicieux moment qui aurait été parfait sans la rallonge inutile et franchement ennuyeuse des dernières minutes.
Signaler cet avis
Un seul mot pour qualifier le spectacle et l'homme ; FORMIDABLE!
Signaler cet avis
D’habitude, les hommes politiques écrivent des livres. Là, c’est beaucoup mieux. On a la diction, les effets théâtraux, l’ambiance. C’est une première pour moi. Bravo à notre ancien Ministre.
Signaler cet avis
Très bel exercice d'Éric Dupont Moretti pour nous faire part de son expérience de Garde des Sceaux. Dialogue clair et incisif avec de belles touches d'humour. Nous avons beaucoup apprécié. Merci pour ce moment 😉
Signaler cet avis
Super Dupond régle ses comptes en public... voilà l'intrigue. Le personnage est sympathique, quoiqu'egocentrique mais moment peu distrayant ni même intéressant et certainement pas évident à suivre si on n'est pas avocat, magistrat ou journaliste spécialisé.
Signaler cet avis
Très bon orateur, belle description de nos dirigeants qui n’ont qu’une seule ambition que celle de leur bien être personnel....
Signaler cet avis
Plaidoyer pro domo, un peu long, notamment sur ses affaires, dont celle de Monaco, incompréhensible. On a l'impression qu'il a beaucoup souffert, mais cela justifie t'il des monologues aussi longs ? 1'15 aurait été préférable, avec des phrases moins longues (même si leur clarté est impressionnante). Son autosatisfaction finale, sur un bilan qui ne dément pas son orientation très à gauche et compatissante pour les délinquants, esrt un peu immature...
Signaler cet avis
Spectacle un peu trop technique et peu abordable. Il s'agit vraiment d'un retour de son expérience dans le détails et les sujets techniques. Ne vous attendez pas à des anecdotes croustillantes ou drôles !
Signaler cet avis
Truculent ! Excellent! Un homme plein d’esprit maniant si justement la langue française!
Signaler cet avis
stand-up judiciaire ou thérapie de luxe ? 5 ans après il fait son beurre sur la critique et l’analyse de l’état providence auquel il a bien voulu faire parti ! Sur scène, l’avocat plaide… pour lui-même. Une défense en bonne et due forme, un règlement de comptes feutré, et un soupçon de revanche sur fond d’innocence proclamée. Les mots sont choisis, la posture est assurée — on connaît le personnage …Acquittator Mais malgré quelques belles envolées, le spectacle tourne vite à la séance d’analyse en public. Moins Molière que Freud. Il règle ses comptes, raconte sa version, mais on peine à y voir un véritable moment de théâtre. Bref : un spectacle pour ceux qui aiment les plaidoiries… sans contradicteurs. Et si vous aimez les monologues introspectifs en robe noire, foncez. Sinon, passez votre chemin ! Ça manque de dynamique spectaculaire !
Signaler cet avis