Chargement ...
Tous les avis sur : CHÂTEAU EN SUÈDE
5 avis spectateurs
Tous les avis
Pièce rythmée. Je ne connaissais pas l'histoire du livre avant d'y aller, histoire très intéressante. Les acteurs sont vraiment dans leur personnage.
Intéressant mais.. Difficile de totalement rendre l’atmosphère barrée et malaisante de la pièce même si certains passages sont réussis. La tension dramatique ne monte jamais vraiment. Mention spéciale au frère qui égaie utilement la pièce.
Très belle prestation de cette jeune troupe d’acteurs talentueux. On passe un très bon moment dans le théâtre mythique de Philippe Tesson. Amoureux du théâtre, dépêchez-vous pour voir ce moment de théâtre, une pièce de Sagan interprétée de manière magistrale. La finesse et l’ironie transparaissent dans cette pièce écrite en 1960 et qui par le jeu d’acteurs n’a pas pris une ride, contrairement à d’autres textes de Sagan. Les acteurs viennent après la représentation échanger avec le public; ils sont fort sympathiques. Chapeaux bas les artistes!
Pièce mordante et merveilleusement écrite ! Acteurs excellents Un divertissement intelligent !!!
Superbe pièce ! Une mise en scène enlevée et efficace, des comédiens unis par une grande complicité, visible et chaleureuse, au service de l'action. Le jeu est très maîtrisé et rend parfaitement l'ambivalence de l'intrigue, ainsi que l'humour de Françoise Sagan. On vit en direct le calvaire de ce pauvre Frédéric, qui se consume d'amour dans ce grand château glacé et coupé du monde. On aurait aimé un format un peu plus long mais les contraintes du théâtre privé sont ce qu'elles sont. Le rythme n'en est que plus endiablé, parfois un peu trop. Une mention spéciale pour la costumière, qui a effectué un travail remarquable. On se croirait vraiment au XVIIIe siècle. Bravo à l'équipe !