Avis des spectateurs pour :
LE JOUEUR D'ECHECS (Théâtre Rive Gauche)

4.5

sur 189 notes

Rédiger un avis

5

Le joueur d'échecs Francis Huster impressionnant dans ce magnifique texte de Zweig. Il bouge, il déclame, il émeut. Très bien placée grâce à Ticketac. Maxetfra

maxetfra - 22/10/2015

5

à voir absolument j'ai adoré cette pièce et ce jeu d'acteurs

marie - 20/10/2015

5

voir plus haut Excellent

elle - 03/09/2015

5

Francis et seulement Francis Je suis allée voir Le joueur d'échecs mais en réalité, c'est plutôt Francis Huster que j'y ai vu. J'adore cet acteur donc je suis ravie.

Pipouille - 28/07/2015

5

Sur le cargo Pour rendre la scène maritime, Steve Suissa a choisi de travailler sur le pont d'un cargo. Pour cela, Stéfanie Jarre a encombré la scène de males, hublot, cordages et tentures. Au centre de la scène, un coffre surmonté du jeu d'échecs.

Lily - 28/07/2015

5

Zweig Un écrivain formidable qui s'est donné la mort ainsi qu'à sa femme après le Joueur d'échecs. Eric-Emmanuel Schmitt a réadapté le texte et en a changé l'issu. L'auteur se donnant la mort sur le cargo symbolise la fin contenue dans ce récit. Certains pourront crier au scandale. J'ai trouvé ça beau.

Nim aën Turer - 28/07/2015

5

Surjoué Francis Huster est seul en scène et ce n'est pas de sa faute. Mais au lieu de s'adresser au public, il s'adresse à lui-même. Il en fait des tonnes. C'est beau mais...c'est trop.

Runlinzonne - 28/07/2015

5

C'était formidable Franchement, tout y était. Le texte de Zweig, l'adaptation d'Eric-Emmanuel Schmitt, cet auteur génial, l'interprétation divine de Francis Huster. J'ai passé une soirée merveilleuse grâce aux talents qui ont fait cette pièce.

Lésa - 28/07/2015

5

La mise en scène Minimaliste. Autant le décor est envahissant, autant la mise en scène est statique. Je trouve que ça donne une excellent équilibre à l'ensemble.

Else - 28/07/2015

5

La voix de Francis Huster Elle est incroyable. Stéfanie Jarre, le metteur en scène, a choisi de la faire passer par l'intermédiaire d'un micro. C'est un peu étrange au début mais on s'y habitue. Quoi qu'il en soit, c'est un choix de voix très éclairé.

Cunoandre de Agathe - 28/07/2015

5

Toutes ces malles... Cet empilement de malles qui marque le départ, l'invitation au voyage, la rupture, la fuite, donne à la scène du Théâtre Rive Gauche toute sa grandeur, le temps de la pièce.

Domitilla Statius - 28/07/2015

5

En route pour l'Amérique A bord d'un cargo qui nous emporte tous vers l'Amérique se déroule une partie d'échecs endiablée. Qui va gagner, de l'intelligence ou de l'entraînement ?

Valborg - 28/07/2015

5

Une belle lumière Différentes lumières pour différents moments. La lumière est toujours belle. Un grand bravo pour cet éclairage qui accompagne la mise en scène et l'acteur seul au milieu du décor.

Bocot Bromin - 28/07/2015

5

Du cinéma au théâtre La voix presque off du personnage donne à la diction une dimension un peu artificielle. On se croirait presque au cinéma. Tout est poli, propre, bien fait et bien dit. Le tout manque peut-être un peu de salissure théâtrale !

Karlhans - 28/07/2015

5

Les visages de Francis Huster Le comédien joue tour à tour tous les personnages intervenants du récit Le joueur d'échecs endosse également la voix de son auteur. Cela donne une dimension encore plus importante à la pièce. On avait déjà une pièce qui dénonçait les injustices et abrutissements du monstre allemand pendant la guerre. L'adaptation de Eric-Emmanuel Schmitt lui confère une dimension encore plus importante en intégrant la voix de l'auteur, ses émotions, ses pensées et sa mort.

Pearl Stille - 28/07/2015

5

Le metteur en scène Stéphanie Jarre a fait de ce spectacle un pièce intelligente et violente, qui vient interpeller le spectateur.

Malgache - 28/07/2015

5

Génial J'ai adoré cette pièce. Allez-y si ce n'est déjà fait car c'est une pièce à ne pas manquer. Vous allez passer un moment inoubliable.

Nicolas - 28/07/2015

5

Trop de bazar sur la scène ! Message d'alerte ! Désencombrez la scène ! Cela gène le comédien dans ses déplacements. Alerte, il y a trop d'éléments au sol. On se demande bien pour quelle raison Stéphanie Jarre, la metteur en scène, a décidé d'en mettre autant sur scène. C'est dommage, ça irrite un peu les yeux.

Elur Eliel - 28/07/2015

5

Excellent Un grand merci à toute la troupe pour nous avoir donné à apprécier une aussi belle pièce.

Stogon - 28/07/2015

5

Il ne manquait plus que la femme de Zweig Zweig et sa femme sont supposé s'être donné la mort ensemble, le même jour. Pourquoi avoir opéré une aussi grande distorsion avec la réalité ? La pièce est cependant formidable.

Riham - 28/07/2015

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...