TANT QU'IL Y A DE L'AMOUR AVEC MARIE-ANNE CHAZEL ET PATRICK CHESNAIS

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

 Un homme vit avec la femme qu’il aime depuis trente ans. Il est également amoureux d'une jeune fille de 25 ans. Mais il se trouve très honnête parce qu'il l’avoue à sa femme. Celle-ci, amoureuse d'un homme de son âge, demande à son mari de la laisser partir. Son mari ne veut pas. Il aime bien sa vie : sa jeune maîtresse l'après-midi et sa femme le soir.
Au bout du rouleau sa femme demande à son amant, pharmacien, de lui fabriquer un poison. C'est ça ou elle le quitte. Le pharmacien aime sa maîtresse, il s’exécute. Le mari boit le poison… mais ne meurt pas. Il faut recommencer l'assassinat. Le mari ne meurt toujours pas. Il faut re-recommencer. Mais jusqu'à quand va-t-on tenter de tuer ?
Une très belle leçon de vie et d'espoir parce que : « Tant qu'il y a de l'amour »… C'est pas mort.
 

Tant qu’il y a de l’amour : une leçon d’amour

Bob Martet, l’auteur de la comédie Tout baigne revient nous faire rire avec la pièce Tant qu’il y a de l’amour. Une nouvelle comédie grinçante et jubilatoire à ne pas rater, mise en scène par Anne Bourgeois, au théâtre de la Michodière, à Paris. On est heureux de retrouver sur scène le duo de comédiens Marie-Anne Chazel et Patrick Chesnais. Leur couple à la scène fonctionne à la perfection et leur énergie est communicative. A travers une savante succession de situations surréalistes, la pièce offre de nombreuses scènes drôles qui donnent néanmoins à réfléchir sur les ressorts de l’amour. Tant qu’il y a de l’amour propose en effet de réfléchir aux liens amoureux. Est-il possible de tuer, au propre comme au figuré, un amour qui dure depuis trente ans ? L’auteur Bob Martet ose interroger le lien amoureux, la trahison et la lâcheté d’une manière originale et toujours extrêmement drôle. Tant qu’il y a de l’amour est une pièce qui parvient à faire la part belle à l’humour sans oublier de parler d’espoir et de tendresse. Reports et annulations impossibles pour ce spectacle

Distribution TANT QU'IL Y A DE L'AMOUR AVEC MARIE-ANNE CHAZEL ET PATRICK CHESNAIS

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Très bonne pièce de théâtre de boulevard Très bonne comédie de boulevard,les acteurs et actrices sont excellents!Des rebondissements jusqu'au bout de la pièce.

patrice - 21/02/2018

2

Les acteurs de haut niveau, mais la pièce laisse à désirer... Souvent, les acteurs connus semblent être la garantie d'une bonne prestation. Alors, dans ce cas, c'est faux. La pièce est monotone, les passages répétitifs et les blagues peu marrantes (les avis peuvent varier - une bonne partie de la salle rigolait après les petits clichés ou les grimaces des acteurs). L'humour assez plat et banal. Le sujet - disons, il y a moyen de faire mieux. Les scènes finales et le dénouement - pas percutant, on a l'impression que la pièce a été écrite hier soir. A la fin - la fatigue et le bonheur parce que c'est fini. J'espère revoir ces acteurs dans une autre pièce pour changer d'avis.

Saga - 19/02/2018

5

Rire garanti ! C?est moderne ! Et malgré ça on rit autant qu?a l?époque des pièces de grands tels que Robert Lamoureux ou Jean Lefèvre !

gld43125 - 13/01/2018

5

Magnifique Un très beau spectacle, des grands comédiens, nous avons passé un très bon moment.Merci aux comédiens

Mercédès - 11/01/2018

5

Excellent Excellent

Jean-Paul - 11/01/2018

Ticketac en parle

Du croustillant, à la rentrée, au célèbre Théâtre de la Michodière avec Tant qu'il y a de l'amour, de Bob Martet. Sur les planches, une distribution de choc, Marie-Anne Chazel, Patrick Chesnais, Laurent Gamelon et Valérie Bègue, nous concocte une comédie de mœurs endiablée, délirante et survitaminée... Demandez le programme !

Tant qu'il y a de l'amour


Le calme avant la tempête, le mensonge avant la confession... Quand on est en couple depuis trente ans, comme Jean et Marie, il faut savoir peser le poids de ses maux ! Heureux en mariage depuis des lustres, tout chavire pourtant quand monsieur avoue son infidélité... Amoureux d'une jeune femme de vingt ans, il est entré dans une routine qu'il affectionne : sa maîtresse l'après-midi, sa femme le soir. Devant le refus de Jean (Patrick Chesnais), de mettre fin à son idylle, Marie (Marie-Anne Chazel), effondrée, oblige son amant, pharmacien, à lui confectionner un poison. Petit problème : il semblerait que la ciguë ne prenne pas sur sa victime... Il va falloir recommencer, puis re-recommencer ! A croire que, "Tant qu'il y a de l'amour… C'est pas mort" !
A l'affiche du Théâtre de la Michodière à la rentrée, découvrez Tant qu'il y a de l'amour, nouvelle (et première) comédie signée Bob Martet, mise en scène par Anne Bourgeois (à qui l'on devait, récemment, le succès de de la pièce Hôtel des deux mondes, d'Eric-Emmanuel Schmitt).
L'auteur, est également un comédien émérite, que l'on a pu voir, sur les planches, dans Thé à la menthe ou t'es citron (Molière 2011 de la meilleure pièce comique), et sur grand écran, dans L'élève Ducobu, de Philippe De Chauveron, ou Lucy, de Luc Besson.
 

Distribution en or


Voilà une distribution qu'elle est alléchante ! Après le succès de Représailles (avec Michel Sardou), on retrouve - pour notre plus grand plaisir - au Théâtre de la Michodière, la Splendid Marie-Anne Chazel. Dans Tant qu'il y a de l'amour, toujours aussi drôle et attachante, elle partagera la scène, pour la première fois, avec Patrick Chesnais, comédien d'exception. Ultra-prolifique, il était à l'affiche, la saison dernière, de trois pièces à succès, Honneur à notre élue (avec Isabelle Carré), L'invité et Une Famille Modèle (avec Evelyne Buyle, au Théâtre Montparnasse). A noter également la présence du génial Laurent Gamelon et de la sublime Valérie Bègue (Miss France 2008). A ne pas manquer !

>> Découvrez la nouvelle comédie du Théâtre de la Michodière, Tant qu'il y a de l'amour, avec Marie-Anne Chazel et Patrick Chesnais et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !
map-head

THÉÂTRE DE LA MICHODIERE

4BIS RUE DE LA MICHODIERE
75002 Paris

Voir la salle
METRO : QUATRE SEPTEMBRE (ligne 3), OPERA (lignes 3, 7 et 8) / RER : AUBER (RER A) / ARRÊT DE BUS : OPERA-4 SEPTEMPBRE (bus 20, 21, 27, 29, 52, 53, 65, 68 et 81) / Vélib' à proximité / Autolib' à proximité / Parkings à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...