LES PETITES REINES (Theatre des Beliers Avignon)

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Mireille Laplanche a 16 ans.
Depuis trois ans, sur Facebook, elle est élue Boudin d’Or de son lycée de Bourg-en-Bresse.
Mais cette année, Ô déconvenue, elle est seulement Boudin de Bronze !

Elle part à la rencontre d’Hakima et Astrid, respectivement Boudin d’Argent et Boudin d’Or. Outre leur « être boudin », les trois jeunes filles s’aperçoivent qu’elles ont une nécessité commune: se trouver, le 14 juillet, à la Garden-Party de l’Elysée.

C’est à vélo qu’elles décident de rejoindre Paris et sa présidentielle pelouse, en vendant du boudin, sous la responsabilité du grand frère d’Hakima, vétéran de guerre en fauteuil roulant.

Commence alors pour la fine équipe un road-trip déjanté, jalonné de rencontres insensées, d’imprévus festins, de pluies battantes et d’émotions aussi fortes que leurs courbatures.

Les petites reines est une adaptation du roman de Clémentine Beauvais paru en 2015 aux éditions Sarbacane. Le roman a reçu le prix Lire du meilleur roman jeunesse de 2015, le prix NRP (Nouvelle Revue Pédagogique) et le prix Millepages. A savoir :
- TARIF CARTE OFF : Tarif réservé aux porteurs de la "Carte Off", en vente dans les points d'accueil du Festival (au tarif de 16€ plein tarif et 9€ pour les 12/25 ans). 
- Tarifs réduits sur présentation d'un justificatif.

Distribution LES PETITES REINES (Theatre des Beliers Avignon)

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Avis presse

Il y a des livres qui ont de la grâce, et tiennent d’un bout à l’autre sur un fil fragile en équilibre parfait. Les petites reines est de ceux là, qui vous font éclater de rire et vous mettent le cœur en marshmallow (…). L’énergie du verbe, l’invention comique, l’imagination poétique, Les petites reines est un chef d’œuvre d’humour acidulé. Une comédie irrésistible, piquante, enlevée, tout en émotion retenue. Le genre de livre qui vous fait pousser des ailes.

TELERAMA

Cette satire détonne par son style empreint d’un humour qui fait sa fêteà la méchanceté, à la malveillance et à l’obsession de l’image. Le plus beau roman de la saison.

ELLE

Entre fous rires et larmes on se laisse emporter par l’émotion.

LE MONDE

map-head

THÉÂTRE DES BELIERS AVIGNON

53 RUE DU PORTAIL MAGNANEN
84000 Avignon

Voir la salle

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...