E-BILLET | BILLET COUPE-FILE

LES GRANDES EAUX MUSICALES A VERSAILLES

3.5

4 avis

Présentation

Evénement estival incontournable, réservez vos places et partagez un moment inoubliable en famille avec Les Grandes Eaux Musicales du Château de Versailles !

Profitez de l’extraordinaire beauté des jardins du Château de Versailles, des bosquets exceptionnellement ouverts au public, des fontaines mises en eau et des musiques qui les ont autrefois animés à l'occasion des Grandes Eaux Musicales.

Les jardins furent l’objet de toutes les attentions de Louis XIV, ils sont aujourd’hui mondialement connus. Les bosquets de Versailles ont constitué dès l’époque du souverain des salons de plein air dissimulés au cœur des espaces boisés du jardin. Le Roi et sa Cour se rendaient dans ces lieux réservés à la fête et au divertissement pour faire collation, écouter de la musique ou danser.

Ornés de fontaines, de vases et de statues, ces bosquets auxquels on accède par des allées discrètes apportent la surprise et la fantaisie à l’intérieur du Jardin Royal. C’est à vous que s’offrent désormais ces écrins de verdure exceptionnellement ouverts !

Depuis toujours le talent des fontainiers du XVIIe siècle et de leurs successeurs fait des Grandes Eaux une inoubliable féérie. Les fontaines multiplient les effets. De métal, de marbre, les dieux, les humains, les animaux semblent s’animer quelques instants pour notre plus grand plaisir. Lorsque les eaux jouent, c’est à un ballet que vous assistez. Les plus grands compositeurs baroques, de Lully à Charpentier ou Couperin, accompagnent votre flânerie royale en musique. 

A savoir :
L'horaire indiqué pour la réservation (9h00) correspond à l'ouverture des caisses et des bosquets.
Votre billet est valable de 9h à 19h
Fermeture et évacuation des jardins à 17h30 les samedis de Grandes Eaux Nocturnes ainsi que le dimanche 25 octobre, le samedi 31 octobre et le dimanche 1er novembre 2020.

Ouverture des Grandes Eaux Musicales :
Ouverture des bosquets de 9h à 19h
Mise en musique de 10h à 19h
Mises en eau Week-ends et jours férié : Mise en eau de 11h à 12h puis de 15h30 à 17h.
Mise en eau du Bassin du Miroir toutes les 10 minutes de 10h à 19h.
Mise en eau du Bosquet du Théâtre d'Eau de 10h à 19h.
Mise en eau du Bassin de Neptune toutes les 15 minutes de 10h à 17h puis de 17h45 à 18h45.
Final - mise en eau historique du Bassin de Neptune de 17h20 à 17h30.

IMPORTANT :
Pour éviter une attente trop longue, merci d’imprimer votre billet ou de le présenter sur un smartphone en respectant la règle un billet par smartphone.
- Entrée gratuite pour les enfants de 0 à 5 ans inclus, sur justificatif.
- Attention ! Pas de places assises, il s’agit d’une promenade.
- /!\ Billet valable pour une entrée (entrée par les portes Cour des Princes ou Petite Venise ou Ménagerie ou Grille de Neptune). Seconde entrée possible par une autre porte que celle empruntée lors de la première entrée.

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Créer Une Alerte

Avis spectateurs

3.5

4 avis

Rédiger Un Avis

5

Eaux Musicales Très pratique

pourtier - 16/10/2019

1

Nul feux artifice de village Nous faire venir à 7'30 pour un spectacle NUL ce que j'appelle NUL pour un feu d'artifice d'une qualité médiocre de 25 Mme Assis par terre attendre debout ou parterre sur des marches sales....... Attendre 4 heures ce n'est pas digne de la FRANCE ; quelle image de notre pays Une musique de CD en boucle Je m'arrête car je vais être très désagréable Prix / personne 26 euros Les feux d'artifice de VILLAGE l'été en comparaison sont à promouvoirs

Barrabas - 22/09/2019

5

Merveilleux Un beau moment en famille, un spectacle d'eaux et musiques. Belle balade et de belles vues. Un parcours papier très pratique pour retrouver des fontaines en toute intimité.

Manu - 06/08/2019

3

Trop court Les horaires du matin de mise en eaux étaient trop courts pour une visite complète Dommage

ElodieH - 26/07/2019

map-head

CHATEAU DE VERSAILLES

Jardins du Château de Versailles
78000 Versailles

Voir la salle
- Vous avez la possibilité de garer votre véhicule sur le parking de la Place d’Armes, devant le château (dans la limite des places disponibles). - Ce parking est payant en journée et souvent saturé. - Toutefois, le stationnement est offert les soirs de spectacle, mais seulement à partir de 19h. En conséquence, les heures de stationnement effectuées avant 19h restent payantes

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...