LES GOGUETTES

(EN TRIO MAIS A QUATRE)

Informations

dès 42€

RÉSERVER

dès 42€

RÉSERVER

Présentation

Globalement d’accord

Ce quatuor d’auteurs-compositeurs-interprètes déjantés reprend un répertoire riche et varié pour aborder l’actualité de notre société avec dérision et musicalité.

- Goguette, nom féminin : pratique festive née au 18ème siècle et consistant en la parodie d’airs populaires, en parlant des faits de société avec un ton humoristique. Stan, Aurélien, Valentin et Clémence se rencontrent à Paris en 2010, sur une petite scène ouverte. Ensemble, ils partagent un goût commun pour l’humour, les jeux de mots, la dérision et la chanson française. Très vite, ils décident de s’associer pour former les Goguettes, en trio mais à quatre. Aujourd’hui, comptabilisant plus de 30 millions de vues sur Youtube, avec - entre autres - leur parodie de Vesoul de Jacques Brel et de nombreux apéros Zoom devant un public virtuel, les quatre acolytes festifs et burlesques nous présentent leur nouveau spectacle Globalement d’accord, accompagnés sur scène d’un piano, de rutilantes guitares et synthétiseurs, dans une mise en scène imaginée par Yéshé Henneguelle. D’« une impertinence salutaire qui déclenche une belle hilarité » comme l'affirme un article du Monde, Les Goguettes disruptent l’art de la parodie humoristique en détournant les œuvres de dizaines de chanteurs. D’Edith Piaf à Diam's, en passant par Georges Brassens ou Carlos, ces artistes asticoteurs et hilarants n’épargnent rien ni personne. Même pas eux-mêmes. On se donne rendez-vous au Colisée pour cette revue de presse musicale pertinente… et impertinente !

calendar

Chargement du calendrier...

Photos & Vidéos

Distribution LES GOGUETTES EN TRIO (MAIS A QUATRE)

  • Clémence Monnier : Comédien
  • Aurélien Merle : Comédien
  • Stanislas de Fournoux : Comédien
  • Valentin Vander : Comédien
  • Yéshé Henneguelle : Metteur en scène
  • Anne Muller : Scènographe / Concepteur lumière
  • Louisa Gesset-Hernandez : Costumier

LES GOGUETTES - Avis des spectateurs (7)

Rédiger Un Avis

3

- 15/02/2022

5

C'est toujours un plaisir immense d'aller voir les Goguettes en trio mais à quatre, que nous connaissons depuis 10 ans et que nous allons applaudir régulièrement. L'ambiance dans le casino d'Enghien est un peu moins collective que dans des salles plus petites, mais c'était tout de même super. N'hésitez pas à aller les voir s'ils passent dans un lieu proche de chez vous.

mtconseil - 14/02/2022

5

Jubilatoire! Magnifique surprise que ces Goguettes, qui dynamitent les chansonniers d'antan avec ce spectacle absolument génial de chansons parodiques, majoritairement politiques, ciselées à l'extrême. Rythmé, brillant, et jubilatoire.

lecinephage - 12/05/2018

3

Ils tirent sur l?ambulance Attaquer des personnalités me gène un peu. Excellent en revanche sur les goguettes quand elles sont sur les comportements. Y a un parti qui ramasse plus...et les catholiques aussi...mais c?est très original avec de bons chanteurs et une bonne mise en scène.

Yoyo - 02/12/2017

5

Tres drole on rit beaucoup, pas de temps mort, l'actualité la plus récente est commentée ...le tout sur des airs de chansons qu'on aime tous à peine sortis on a envie d'y retourner !

sobernie - 26/10/2017

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

LES GOGUETTES - Avis presse

Un petit bijou. Quatre chansonniers qui se délectent de croquer les politiques.

PARIS PREMIERE

Jeune, talentueux et engagés : on leur promet un bel avenir.

L'HUMANITE

Un spectacle musical jubilatoire.

FROGGY'S DELIGHT

Le public se marre comme une baleine.

HEXAGONE

map-head

COLISEE THÉÂTRE DE ROUBAIX

31 RUE DE L'EPEULE
59051 Roubaix

Voir la salle
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...