L'AMOUR TELLE UNE CATHEDRALE ENSEVELIE

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Deuxième volet de la Trilogie des Peuples, Guy Régis Jr laisse la parole au fils

Cela pourrait être le titre d’un poème, comme l’annonce d’une promesse non tenue, un élan, un rêve avorté. Dans ce deuxième volet de la trilogie des Dépeuplés, l’auteur et metteur en scène Guy Régis Jr poursuit sa radiographie des familles haïtiennes disloquées. Il les connaît bien. Il vient de l’une de ces familles-là ! Après le père absent, voici le fils intrépide parti rejoindre sa mère et son retraité mari de l’autre côté de l’océan, dans un pays inconnu plus au nord.

Avec le guitariste classique haïtien Amos Coulanges, Guy Régis Jr compose un opéra, une sorte d’oratorio, pour dire le deuil de ces abîmés en mer. Chanter l’espoir et le désespoir, plutôt que décrire avec des mots ces inénarrables départs d’Haïti vers le Canada, du Sénégal vers la France, à la recherche d’une terre meilleure. L’appel du large pour vivre enfin peut-être. Dans cette création monde, la musique est un personnage à part entière. Les chants irréellement beaux, en créole et français, viennent amplifier l’immensité de la mer, tentant ainsi de faire ressentir ces épopées maritimes, ces longues traversées, aux couleurs crues comme les vies qu’elle transporte.

Voir plus

Distribution

  • Guy Régis Jr : Auteur / Metteur en scène
  • Déborah-Ménélia Attal : Comédien
  • Frédéric Fachena : Comédien
  • Jean-Luc Faraux : Comédien
  • Dérilon Fils : Comédien
  • Aurore Ugolin : Comédien
  • Nathalie Vairac : Comédien

L'AMOUR TELLE UNE CATHEDRALE ENSEVELIE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

L'AMOUR TELLE UNE CATHEDRALE ENSEVELIE - Avis presse

L’artiste haïtien met en scène L’Amour telle une cathédrale ensevelie, le deuxième volet de sa trilogie consacrée à l’exil. Il mélange les genres, détourne les clichés et propose une pièce d’une puissance renversante. […] La musique, ici, (re)donne une charge inédite à la banalité de ce mal actuel, travesti, entre autres, par son traitement dans l’actualité
Voir plus

SCENEWEB.FR

Guy Régis Jr. travaille dans son théâtre les événements qui agitent son pays, mais il s’en distancie et aère son rapport au sujet à travers une recherche formelle qui lorgne vers l’intemporalité des grandes œuvres. La pièce constitue d’ores et déjà l’un des joyaux rares de cette année théâtrale
Voir plus

L'OEIL D'OLIVIER

La parole et le chant, l’homme et la femme, le français et le créole, l’espoir et le désespoir, la haine et la rage tout s’entremêle dans ce lamento de la perte (pays, amour, identité, enfant) et de l’exil, ce chant des larmes, ces gouttes d’eau perdues entre les vagues énormes de l’océan noir et les pluies en rafales cinglant les vitres
Voir plus

MEDIAPART

Je travaille depuis des années sur ce qu'on pourrait dénommer la dérision cruelle. Une forme qui serait à cheval entre deux théories du théâtre que j'affectionne énormément : d'un côté, Artaud et son théâtre tellurique de la cruauté, et, de l'autre, le théâtre dit de la dérision ou de l'absurde
Voir plus

LE POINT AFRIQUE

Métro ligne 1 - Arrêt "Château de Vincennes", puis Bus 112 - Arrêt "Cartoucherie" Une navette gratuite allant de "Château de Vincennes" à "Cartoucherie" est mise à disposition des spectateurs les jours de représentation.
Point de rendez-vous de la navette :
Quand vous arrivez au métro Château de Vincennnes, terminus de la ligne 1, sortez en tête de train et prenez la sortie n°4 – Fort neuf/gare routière.
Un petit panneau bleu vous indique l'emplacement de la navette.
Comme les saisons précédentes, elle passe toutes les 15/20 min à partir d'1h avant le début du spectacle. Il n'y a pas d'horaires fixes car cela dépend de la circulation. Sachez que le week-end, les routes dans le bois de Vincennes, peuvent être plus encombrées.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...